Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 2 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 4 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juin 9, 2019 à 5:52 #3983549

tanguyD-4

Bonjour

Nous avons fait cette manipulation : https://wpml.org/fr/forums/topic/redirection-avoir-la-page-daccueil-comme-root-page/ suite à d'autre soucis rencontrés précédemment et c'est bon tout fonctionne bien sauf...
La page d'accueil, sa redirection ne se fait pas automatiquement quand on fait la manipulation jusqu'au bout.
On a donc deux urls :
hidden link en 404
hidden link qui fonctionne

Comment faire pour éviter cela ?
Les articles eux se redirigent bien aucun souci mais du coup c'est très problématique et impossible de comprendre à quoi cela est du.

Merci de votre aide.

juin 10, 2019 à 8:42 #3985931

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous essayé le même solution en replaçant le contenu du fichier template "page-root-redirect.php" par:

<?php

header( 'Location: <em><u>hidden link</u></em>' ) ;

?>

Si cela ne marche pas, je voudrais prendre une copie Duplicator de votre site pour pouvoir tester localement. J'ai activé l'espace privé pour partager le lien de téléchargement de la copie Duplicator.

Pourriez vous aussi fournir les informations de débogage en suivant cet article.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juin 11, 2019 à 12:37 #3995125

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

J'ai constuit une copie de votre site localement et j'ai pu faire la configuration suivante:
- Configuration WPML->Langues, voir capture attachée.
- Contenu du fichier "page-root-redirect.php" à la racine du site

<?php

// header( 'Location: <em><u>hidden link</u></em>' ) ;
   header( 'Location: <em><u>hidden link</u></em>' ) ;

?>

Il faudrait ensuite enregistrer les permaliens, en suivant le lien sur l'image attachée, puis sauvegarder.

J'ai utilise "hidden link" puisqu'il s'agit de l'addresse de mon installation locale.

Ensuite:
- hidden link redirige vers hidden link
- hidden link charge la page sans soucis.
J'ai pu tester quelques pages et tout me semble OK.

Voudriez vous tester cette configuration sur votre serveur? Si vous avez des doutes, veuillez installer l'extension File Manager et laisseZ moi essayer.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal