Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Assisted by: Nicolas Viallet.

Auteur Messages
Septembre 19, 2023 à 10:09 am

fabienS-4

Hello, J'ai besoin d'aide pour traduire sous Divi du Français au néerlandais. J'ai suivis votre documentation https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/divi-builder/#translating-custom-global-header-footer pour traduire les bars latérales, footer et header mais rien n'y fait, le changement n'opére pas. Pourriez-vous m'aider ? Dites moi ce que je dois vous envoyer en privé pour que vous puissiez vous connecter à la base.

Septembre 19, 2023 à 11:27 am
Septembre 19, 2023 à 12:38 pm #14419519

fabienS-4

Hello, j'aurais besoin d'aide en urgence sur le problème, le chat a été clôturé sans vraiment répondre au non fonctionnement du plugin.

Septembre 19, 2023 à 10:20 pm #14425593

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je viens de me connecter à votre site et vous étiez sur la bonne voie, cependant vous n'aviez pas traduit le bon footer.

J'ai fait une vidéo explicative: hidden link

Septembre 20, 2023 à 8:35 am #14427623

fabienS-4

Parfait merci,
Et pour ce qui est de la sidebar à l'intérieur de l'article ?
Avez-vous une idée ?

Et aussi la date ne se traduit pas et à un raccourci étrange Publié le 20 juli 2022

Capture d’écran 2023-09-20 104138.png
Septembre 20, 2023 à 8:04 pm #14433293

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

La solution était en fait la même car vous utilisez un modèle Divi. Tout ce que vous créez dans le constructeur Divi doit être traduit dans "WPML > Gestion de traduction".

Je vous recommande de nommer vos modèles pour les identifier plus facilement (je le fais dans la vidéo).

Vidéo: hidden link

Pour le format de la date, vous avez choisi "par défaut" donc cela prendra surement le format présent dans "Réglages > Général" mais vous pouvez choisir un autre format si vous le désirez. Divi suit les mêmes formats que WordPress.
Ref: https://wordpress.org/documentation/article/customize-date-and-time-format/

Si vous souhaitez un format différent en FR et en NL dans ce cas regardez cette vidéo:
hidden link

Septembre 25, 2023 à 3:27 pm #14460121

fabienS-4

Merci pour les vidéos et les explications, c'est un peu plus clair en effet !
Merci pour l'assistance

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.