Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 9 réponses, has 2 participants.

Last updated by romainO-2 il y a 1 an et 5 mois.

Assisted by: Johan.

Auteur Messages
Septembre 27, 2022 à 9:42 am

romainO-2

Je tente d'afficher la premiere page que je viens de traduire (l'accueil).
La traduction est bien finalisée.
Si dans vos paramètres je coche "Traduisible - afficher uniquement les éléments traduits" pour les pages, alors on ne voit pas le drapeau EN dans le selecteur depuis la version FR d'origine.
Si dans vos paramètres je coche "Traduisible - utiliser la traduction si elle est disponible ou revenir à la langue par défaut". Alors on voit le drapeau mais quand on clique dessus on obtient "No Results Found".
Il semble que la traduction existe mais pas la page qui contient cette traduction.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

J'ai essayé de changer quelques réglages dans la page Dépannage mais rien n'y fait.
Il s'agit d'une refonte de site dont l'installation de base est un peu ancienne. Mais tout est à jour actuellement.

Il s'agit d'un site en développement. Donc vous pouvez faire tous les essais souhaités.

Si besoin, je vous met une sauvegarde All in One Migration car je n'arrive pas à faire fonctionner Duplicator.

Septembre 28, 2022 à 9:30 am #12138577

Johan

Merci pour toutes les informations, c'est clair. Il s'agit donc de votre Home Page.

Je vais maintenant effectuer quelques tests. Il vaut mieux que vous ne travailliez pas sur votre site en attendant.

Avis de non-responsabilité : notez que pendant ces tests, votre site et votre style peuvent sembler différents, et certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner. Cela fait partie de la procédure de débogage.

Johann

Septembre 28, 2022 à 9:33 am #12138621

romainO-2

Bonjour Johan,

Entendu. Je vous laisse faire vos tests.

Merci

Romain

Septembre 28, 2022 à 11:01 am #12139743

Johan

C'est bon votre page d'accueil est à nouveau visible. Cela m'a pris pas mal de temps avant de comprendre. Vous aviez mis votre page d'accueil celle qui est vraiment paramétrée en page d'accueil à la corbeille.

hidden link

Je viens de la sortir de la corbeille. D'ailleurs vous avez plein de page dans la poubelle, cest d'ailleurs pour ça où tout votre menu en anglais n'apparaît pas. Merci de vérifier si vous n'avez pas des pages importantes.

- Je vous ai changé le système de traduction c'était classique editor, je vous ai mis le nouveau. C'est plus simple et la nouvelle version est plus stable.

Petite remarque, vous avez plein de page qui s'appellent "page d'accueil" ou "page d'accueil fr" etc.. j'en compte au moins 4 surtout dans divi builder library, a votre place j'en laisserai une seule en anglais et une seule en français, car cela prête à confusion, car vous avez par exemple mis la bonne à la poubelle.

Johann

Septembre 28, 2022 à 7:24 pm #12144007

romainO-2

Merci beaucoup pour votre aide.
Je comprends mon erreur.

J'ai juste une question pour finir : jusqu'ici je préférais l'éditeur de traduction classique car il me propose souvent plus d'éléments à traduire, par exemple les liens des boutons, ce que ne me propose pas l'éditeur avancé.

Si j'utilise l'éditeur avancé, vous me confirmez que la bonne pratique pour modifier le lien d'un bouton est d'ouvrir l'interface d'édition de la page en anglais et de le traduire manuellement ? Même question pour l'url de la page en anglais.

Romain

Septembre 29, 2022 à 10:03 am #12148101

Johan

Ok, je comprends par contre vous pouvez très bien traduire aussi les liens dans l'éditeur avancé aussi, je montre comment faire: hidden link

Dites-moi si cela répond a votre question concernant les liens?

Septembre 29, 2022 à 11:25 am #12148481
romainO-2

Ah ok, je ne savais pas. Merci.
Je suis obligé de faire une recherche dans la source pour afficher ces liens ? Comment se fait-il que je ne les vois pas dans la liste des champs à traduire ?

Les nouveaux fils créés par Johan et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/url-translation-7/

Septembre 29, 2022 à 11:26 am #12148507

romainO-2

Et pour l'url de la page, ce sera forcément dans l'interface d'édition de la page en anglais ?

Septembre 29, 2022 à 4:19 pm #12151557

Johan

Je vous ai répondu sur l'autre ticket.

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.