Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Auteur Messages
avril 13, 2019 à 5:05 #3605297

Baptiste

Bonjour,
j'ai essayé toute la journée de traduire mon thème mais je n'y comprends rien en dépit du fait que je suis relativement à l'aise avec l'outil WordPress.
J'ai ajouté au panier de traduction l'ensemble des strings de mon thème. J'ai ensuite envoyé le lot au premier disponible.
À l'issue de cela, j'ai reçu un e-mail m'invitant à accepter le travail. Quand je clique sur le lien, j'arrive sur la page "Traduction de chaîne", qui indique "En attente de traduteur" (sic) pour tous les éléments.
Lorsque je me rends dans "Traductions", je vois "Aucun travail de traduction trouvé".
J'ai réitéré l'opération avec d'autres éléments qui apparaissent dans "Localisation du thème et des plugins" mais me heurte à la même impasse systématiquement.
Dans "Gestion de Traductions > Travaux de Traduction", j'essaie d'attribuer des éléments à un utilisateur, mais le menu déroulant "Sélectionner un traducteur" est vide.
Dans "Gestion de Traductions > Rôles de Traduction", mon compte administrateur par défaut est bien configuré comme "Gestionnaire de traduction", avec la mention "Vous pouvez traduire vers et à partir de toutes les langues" dans la zone "Traducteurs", et j'ai également essayé de créer un autre utilisateur en lui attribuant manuellement toutes les combinaisons linguistiques.

Je suis bloqué et perds un temps fou à essayer de comprendre comment traduire mon thème. J'espère qu'une bonne âme saura venir à mon secours rapidement 🙂

avril 16, 2019 à 10:04 #3620805

Bruno Kos
Supporter

Languages: Anglais (English )

Timezone: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Hi,

Thank you for contacting WPML support!

I hope you don't mind if I answer in English - if you prefer a French supporter, let me know, but some of our French supporters are on vacation this week so I am stepping in.

I've used Google Translate to translate you issue and it seems like this:
https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/professional-translation-via-wpml/#identify-and-send-your-strings-for-translation

j'ai essayé toute la journée de traduire mon thème mais je n'y comprends rien en dépit du fait que je suis relativement à l'aise avec l'outil WordPress.

But perhaps your concerns behind this are that String Translation will not appear within Translation Management. These will appear only in String Translations and this is where you should translate them.

Does this help and answer your question(s)?

Regards,
Bruno Kos