Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem:
Le client avait des soucis pour faire apparaitre la traduction de son footer DIVI

Solution:
Les header et footer DIVI sont considérés comme des type de contenus et doivent être traduits en utilisant "Gestion de traduction"
- Allez dans "WPML > Gestion de traduction > Filtrer par type de contenu = Footer Layout
- Envoyez votre footer à la traduction et procédez à la traduction

Relevant Documentation:
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/divi-builder/#translating-custom-global-header-footer

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 4 réponses, has 2 participants.

Last updated by romainO-2 Il y a 1 an et 6 mois.

Assisted by: Nicolas Viallet.

Auteur Messages
Septembre 30, 2022 à 5:38 am #12153915

romainO-2

Je tente d'afficher le footer traduit dans le divi theme builder. On ne me propose que la version FR à insérer alors que je suis bien dans l'interface en anglais et que la version EN existe.

Capture d’écran 2022-09-30 à 07.32.44.png
Capture d’écran 2022-09-30 à 07.37.39.png
Septembre 30, 2022 à 2:32 pm #12157657

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.
Pour une assistance plus rapide, j'ai activé un message privé où vous pouvez fournir vos informations de débogage. Cela me permettra de mieux comprendre la configuration de votre site. Veuillez suivre ces instructions:
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/
En résumé:
- Allez dans "WPML > Assistance > Information de débogage" (lien)
- Copiez l'information.
- Puis trouvez le champ privé que j'ai activé pour la coller.
---

Maintenant concernant votre question, avant d'intervenir sur votre site, pourriez vous me confirmer que vous avez bien suivi notre documentation Divi:
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/divi-builder/#translating-custom-global-header-footer

- Il y a une section sur comment traduire les templates globales d'entête et pied de page
- Si le footer est traduit correctement il sera automatiquement remplacé par sa traduction sur la version EN du site.

Nico

octobre 3, 2022 à 7:28 am #12167737

romainO-2

Bonjour,

Effectivement, la procédure conseillée a changé depuis mon dernier site e-commerce. Avant, vous conseilliez d'enregistrer le layout dans la librairie divi et de la traduire dans cette librairie.

Je vais tester la nouvelle procédure. Le problème c'est que je n'ai pas le bouton (point 4 dans le screeshot du guide) pour traduire, je peux seulement "Ajouter le contenu sélectionné au panier de traduction". Comment faire pour ne pas passer par un service de traduction externe et le traduire moi-même ?

Merci

octobre 4, 2022 à 1:40 pm #12177531

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse.
- Dans "WPML > Paramètres > Mode de traduction" assurez vous que vous avez bien choisi "Translate Some.

Le texte du bouton change en fonction de votre configuration. Si vous êtes le seul à pouvoir traduire du contenu, vous verrez "Traduire le contenu sélectionné". Cependant si vous avez d'autres comptes traducteurs vous verrez "Ajouter les contenus sélectionnés au panier".

Cela ajoute simplement une étape (le panier). Dans le panier vous pouvez choisir un traducteur en particulier ou "premier disponible" (valeur par défaut) puis finalement "Envoyer à la traduction". À ce moment là les traductions seront disponibles dans "WPML >Traductions".

https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/how-to-set-up-local-translators-and-language-pairs/#submitting-translation-jobs-to-local-translators

Nico

octobre 4, 2022 à 3:10 pm #12178503

romainO-2

Ok merci.
Ce n'est pas très intuitif mais ça fonctionne.

Bonne journée

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.