Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Étiqueté : 

This topic contains 78 réponses, has 4 participants.

Last updated by Johan il y a 1 an et 3 mois.

Assisted by: Johan.

Auteur Messages
août 1, 2022 à 11:18 am #11776339

cheikh-ismailaF

Dites-nous ce que vous essayez de faire.
J'ai essayé la méthode pour rajouter un fichier wpml_config.xml mais sans franc succès. Et pour la traduction de certaines pages wpml ne fonctionne juste pas.

Suivez-vous une documentation quelconque ?
J'ai parcouru pas mal de vos documents et même dans les forums mais ces problèmes je n'arrive pas à les résoudre.

Y a-t-il un exemple similaire que nous pouvons examiner ?
Je ne comprends pas cette question

Quel est le lien vers votre site ?
hidden link

wpml2.png
wpml.png
août 1, 2022 à 1:23 pm #11777253

Johan

Bonjour

Pouvez-vous me donner quelques détails supplémentaires sur les chaînes de caractères qui ne sont pas traduites, s'il vous plaît ? Utilisez-vous un widget pour ce bloc ou un constructeur de page, ou un widget pour afficher ces notifications?

Pour chercher des phrases non traduites, ou non reconnues par notre outil, il faut faire plusieurs manipulations :

Veuillez vous rendre dans WPML → Localisation des thèmes et plugins, analyser le thème/plugin qui contient ces chaînes, puis réessayer de les traduire dans la zone WPML → Traduction des chaînes.

Si cela ne résout pas le problème, essayez de supprimer les chaînes de WPML → Traduction des chaînes, puis suivez les étapes suivantes pour rendre les chaînes disponibles pour la traduction :
* accédez à WPML → Traduction des chaînes ;
* faites défiler la page vers le bas et activez l'option Rechercher les chaînes pendant le rendu des pages ;
* allez sur la page où les chaînes que vous souhaitez traduire sont visibles et actualisez la page ;
* retournez dans WPML → Traduction des chaînes ;
* désactivez l'option Rechercher les chaînes pendant le rendu des pages ;
* recherchez à nouveau les chaînes dans la zone WPML → Traduction des chaînes et traduisez-les.

2) Je vois par exemple que votre memoire WP est trop faible ca peut être à l'origine de bug.

Veuillez augmenter la limite de mémoire de WordPress. Les exigences minimales sont de 128Mb, mais nous recommandons 256M. Or les informations de dégug de votre site montrent qu'elle est fixée à 40Mb. Veuillez consulter ce lien pour plus de détails : https://wpml.org/home/minimum-requirements/.

Comment augmenter la mémoire ?
Merci d'insérer ce code dans votre fichier config.php, juste avant le /* That’s all, stop editing! Happy publishing. */ ligne :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Johann

août 1, 2022 à 1:56 pm #11777483

cheikh-ismailaF

Merci de votre réponse
Bonjour Johan
J'utilise le extension Tutors LMS Pro, un addon est activé en plus sur cette extension afin de gérer les notifications sur le site. Ces notifications peuvent être afficher sur le site et via mail.
Mais vu que le site est en anglais et français, il est primordial que les utilisateurs de chaque version reçoive les mails dans leur langue de navigation sur le site.

Pour ce qui est des étapes pour la localisation des chaînes avant de les traduire dans la partie "traduction de chaînes", je l'ai respecté. Mais toutes les chaînes n'apparaissent pas.
Pour ce qui est de supprimer les chaînes et leur traductions pour réanalyser, je perdrais les traductions déjà effectuées alors que j'ai consommé plus de 30.000 de crédits pour cela, je peux pas faire ça...à moins que vous me garantissez que récupère mes crédits...et même le temps qu'il m'a fallu pour cela car j'ai traduis beaucoup de chaîne manuellement.

Pour la mémoire c'est bizarre en effet, je l'avais pourtant fixé à '512M'. Je vais corriger cela. Mais la solution 2) est problématique si je dois supprimer les traductions déjà faites.

wpml3.png
août 1, 2022 à 2:44 pm #11778229

Johan

Ne supprimé rien dans ce cas.

1) C'est votre mémoire WP qui pose problème (voir image)
2) Vous avez trouvé quelques phrases via la recherche de chaînes, mais pas toutes c'est bien ça?

Je vais avoir besoin de regarder de plus près dans votre configuration, pour cela j'aurais donc besoin de demander un accès temporaire (WP-Admin et FTP) 💻

Votre prochaine réponse sera privée, ce qui signifie que seuls vous et moi y avons accès. De plus après quelques semaines les accès sont supprimés de ce fil de conversation.

❌ Veuillez sauvegarder votre base de données et votre site web ❌
Vous pouvez utiliser ce plugin pour ce faire : https://wordpress.org/plugins/duplicator/
Ça se fait en quelques minutes seulement.

☑️ Permissions:
✙ J'aurais besoin de votre permission pour désactiver et réactiver les plugins et le thème et pour modifier les configurations sur le site si nécessaire. C'est aussi une raison pour laquelle la sauvegarde est critique.

✙ J'aurais également besoin de votre permission pour prendre une copie locale de votre site afin de débuguer le problème sans affecter votre site en direct. Vous pouvez ainsi deposer les deux fichiers que vous allez voir avec le plugin duplicator, dans le champ prévu à cet effet.

Dans l'attente de votre retour,
Bien à vous,
Johan

août 2, 2022 à 2:26 pm #11786491

cheikh-ismailaF

Je vous ai tout envoyé dans une session expirée apparemment, je suis confus. Je vous renvoie tout.

août 2, 2022 à 2:28 pm #11786497

cheikh-ismailaF

Ah non, tout bel et bien envoyé on dirait.

août 2, 2022 à 3:19 pm #11786931

cheikh-ismailaF

Bonjour,

Juste pour savoir vous avez du nouveau ?

Les demandes partenaires font que nous devons en fait avancer sur les activités de production.

Si vous avez besoin de plus de temps, je vous donne accès à un environnement test avec plaisir.

Dites moi.

Merci.

août 3, 2022 à 7:04 am #11790501

Johan

Bonjour,

J'ai tout reçu, j'ai juste mis votre message en privé. Je regarde à l'instant.

Merci de votre patience,
Johann

août 3, 2022 à 7:57 am #11790875

Johan

Je n'arrive pas a trouver les quiz en question sur TUTOR, pouvez vous m'indiquer ou les trouver? Je viens de désactiver les plugins autre que WPML et Tutor.

Johann

août 3, 2022 à 9:02 am #11791571

cheikh-ismailaF

En fait l'image de quiz ce n'était qu' un exemple pour vous montrer que nous n'arrivons pas avoir les mails dans la langue de l'utilisateur de la plateforme.
Les mails sont en anglais alors que l'utilisateur utilise la plateforme en français. WPML ne détecte pas ce paramétrage, ces champs que l’on peut customiser dans la configuration du plugin tutor lms.

Pour créer un quiz il faut créer un instructeur sur la plateforme, le valider puis définir un cours, puis le publier. Ensuite il faut un élève qui s'inscrit à ce cours et qui passe le quizz et c'est à ce moment que vous allez recevoir le mail en question.

La démarche étant longue, je vous propose simplement de créer un compte instructeur via le lien hidden link.

J'ai vu que la désactivation des autres plugins a enlevé certains boutons sur la page qui vous permet de créer le compte.

Vous pouvez les réactiver temporairement, puis créer le compte et vous allez recevoir un email comme l'image en pièce jointe.

La configuration de cet email se trouve dans les tutor lms / Paramètres / Courriel.

Screenshot from 2022-08-03 10-41-01.png
Screenshot from 2022-08-03 10-56-00.png
août 3, 2022 à 10:31 am #11792357

Johan

Ok merci, je regarde.

Johann

août 3, 2022 à 11:00 am #11792577

Johan

Merci je viens de voir, il semble que ce soit tous les emails de notification qui ne sont pas traduit c'est bien ca?

Johann

août 3, 2022 à 11:04 am #11792587

cheikh-ismailaF

Oui c'est cela!

août 3, 2022 à 12:55 pm #11794111

Johan

Ok donc les phrases n'étaient pas ajoutées au menu "traduction de chaines" j'ai pu chercher les phrases via le code [email_to_students] pour les emails envoyés aux etudiants et ensuite pour les emails envoyés au prof c'est sous [email_to_teachers]

Une fois que c'est ajouté il y en a environ 7000... Il faut aller dans chaine de traduction encore et choisir le filtre en haut par domaine : admin_text_email_template data.

voici une video: hidden link
Et voici le lien pour les traductions que je viens d'ajouter : hidden link

Pouvez-vous completer ces traductions?

Johann

août 3, 2022 à 1:14 pm #11794199

Johan

Aussi je viens de remarquer que lorsque vous allez ajouter les chaines de texte, il y a un bug, qui considère le texte en anglais comme étant en français, donc il faut faire une manipulation pour lui dire que ce texte est d'origine anglaise, voici comment faire: hidden link

Johann

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.