Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 78 réponses, a 4 voix.

Dernière mise à jour par Johan Il y a 1 an et 3 mois.

Assisté par: Johan.

Auteur Articles
août 3, 2022 à 1:51 pm #11794475

cheikh-ismailaF

Merci beaucoup Johan,

Pour votre retour.

Nous allons tester ces différents points.

Et nous revenons sous peu pour clore le ticket.

Cordialement

août 3, 2022 à 3:28 pm #11795773

Johan

J'attends de vos nouvelles, si ca ne fonctionne pas, je chercherai une autre piste. Mais finissez de faire les traductions puis enclenchez des actions qui permettent d'envoyer des notifications pour voir si elles sont en français.

Merci de faire attention à ce que les tests soient fait sur la version française, car il est normal que si l'étudiant est sur la version anglaise les notifications soient en anglais.

Johann

août 8, 2022 à 9:17 am #11821277

cheikh-ismailaF

Salut Johan
J'ai traduis toutes les notifications par e-mail mais je continue à les recevoir en anglais, bien que j'utilise le site en français.

août 8, 2022 à 9:23 am #11821381

cheikh-ismailaF

Le site est en production. J'ai reproduit un environnement de test. Je peux vous envoyer les nouveaux liens et logs vers cet espace.

août 8, 2022 à 9:27 am #11821417

Johan

Merci de m'envoyer les liens, je vais regarder.

août 8, 2022 à 1:22 pm #11823319

Johan

Bonjour,

J'ai verifie sur le site tests, et je vois bien les emails en francais.
Pouvez-vous me dire lesquels sont toujours en anglais?

Johann

août 8, 2022 à 2:26 pm #11823889

cheikh-ismailaF

Merci pour la réponse.
J'ai pris le temps de tester déjà certains mails et il y a déjà une incohérence que je vois.
NB: La version en production est inchangée et est identique à l'environnement de test.
Cependant, le mail reçu par un utilisateur après avoir fait une demande pour de venir instructeur est en anglais. Par contre sur l'environnement de test, pour ce mail, le titre (heading) est traduit tandis que sur la production le titre est toujours en anglais.

août 8, 2022 à 2:30 pm #11823899

cheikh-ismailaF

Quelles modifications avez vous eu à apporter pour avoir ce changement?
Sachant que dans nos échanges précédents, j'ai traduit comme vous avez recommandé les nouvelles chaînes issues du domaine email template mais sans résultat concluant.

août 8, 2022 à 3:37 pm #11825023

Johan

On va rester sur le site test que vous m'avez donné. Pouvez-vous constater que les emails sont envoyés en français?
lien caché

Regardez cette video: lien caché
J'ai installé un plugin qui permet de voir les emails : wp mail catcher.

Certains mots sont encore en anglais comme "your score" mais la plupart des emails sont en français.

Johann

Paramètres ‹ Formation - IWORKS — WordPress 2022-08-08 16-33-11.png
août 8, 2022 à 4:02 pm #11825207

cheikh-ismailaF

D'accord on reste sur lien caché

Permettez moi de vérifier dans la boîte mail.
Quels sont les emails qui ont fait l'objet de vos tests?

août 8, 2022 à 4:05 pm #11825209

cheikh-ismailaF

De mon côté j'ai testé le mail "Instructor Application Received"
Aussi, les tests que vous avez effectué, vous les avez aussi tester dans la versions anglaise? (afin d'être sûr que le texte y est toujours entièrement en anglais)

août 8, 2022 à 5:11 pm #11826075

Johan

Effectivement je viens de refaire un test et maintenant dans les deux langues, les emails s'envoient en français. L'outil ne fait pas de distinction entre les deux langues.

Nous allons faire un dernier test sur un site vide avec juste wpml + Tutor lms.
Je vais vous demander de juste installer les plugins je viens déjà d'installer wpml en français et Anglais, pas besoin de créer de cours, juste activer les notifications, traduire les chaines nécessaires (faite juste un seul email).

Merci de me prévenir lorsque le test est terminé.
Si jamais le problème se reproduit, dans ce cas il s'agit d'une incompatibilité avec WPML et ce plugin même s'il est compatible dans les faits il se peut que certains aspects ne le soient pas comme les emails. Dans ce cas notre équipe de compatibilité va travailler dessus pour rendre ces champs traduisibles (cela peut prendre du temps)

Si jamais nous ne pouvons pas reproduire sur le site vide, dans ce cas-là cela signifie que le souci provient de votre installation (nous allons devoir revoir en revue les plugins etc.)

Encore une fois merci pour votre coopération !

Voici le site: lien caché
- Login : user-support
- password : wpml

je pense qu'il faut installer la version pro de tutor lms pour pouvoir envoyer des emails.

Johann

août 8, 2022 à 5:58 pm #11826271

cheikh-ismailaF

D'accord, je m'en occupe tout de suite

août 8, 2022 à 6:14 pm #11826289

cheikh-ismailaF

Euuh, en installant tutor, vous avez bien veillé à l'installer en tant que plateforme ouverte aux instructeurs, et non plateforme dédié à la vente par une seule et même entité.
J'arrive pas à afficher les instructeurs dans le panel et c'est le blocage que j'imagine présentement.
Sinon tutor pro est installé

août 8, 2022 à 6:53 pm #11826405

cheikh-ismailaF

J'ai traduit ce mail "Course Enrolled"

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.