Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 6 réponses, has 2 participants.

Last updated by Max Il y a 1 an et 11 mois.

Assigned support staff: Max.

Auteur Messages
décembre 1, 2020 à 4:17 #7572421

arielleC

J'ai installé 2 nouveaux plugins que je veux traduire pour mon front office. Je suis allée dans
- WPML -> Localisation des thèmes et des extensions".
- Je suis descendue vers la section "Chaînes du thème" et j'ai cliqué sur "Analyser les thèmes sélectionnés pour les chaines".
- Je suis descendue vers la section "Chaînes dans les modules d'extension".
- J'ai sélectionné l'extension "Judge.me Product Reviews for WooCommerce" et "Tiered Price Table for WooCommerce" et j'ai cliqué sur "Analyser les plugins sélectionnés pour les chaines". Cf: Capture.jpg et Capture2.jpg
- Une fois que j'ai fait ces étapes, je suis allée dans WPML > Traduction des chaînes. Toutes les chaînes de caractères disponibles à la traduction devraient être là. Mais elles ne sont pas là. Je trouve les termes du back office et encore pas tous mais pas ceux que je veux traduire.

Qui sont : - capture3.jpg et Capture4.jpg pour Judge.me Product Reviews for WooCommerce
- capture5.jpg et Capture6.jpg pour Tiered Price Table for WooCommerce qui sont là traduit en français car je l'ai ai forcé en FR dans le plugin mais j'aimerai les mettre en EN pour les avoir dans plusieurs langues.

Capture4.JPG
Capture5.JPG
Capture6.JPG
Capture3.JPG
Capture2.JPG
Capture.JPG
décembre 2, 2020 à 12:11 #7574587

Max

Bonjour,

Merci pour les explications et les captures d'écran!

"Judge.me Product Reviews for WooCommerce": pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter.

hidden link

Une fois vous êtes sur le tableau de bord du site, configurez WPML de la même manière que sur votre site, installez uniquement cette extension et essayez de reproduire cette situation. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Je vous recommande aussi de contacter l'auteur du thème/extension car il pourrait vous aider plus rapidement.

Note: vous n'avez qu'installer l'extension "Judge.me Product Reviews for WooCommerce" pour reproduire cela. SVP n'installez pas une copie entière de votre site.

Pour "Tiered Price Table for WooCommerce" je vais vous demander d'ouvrir un autre billet: selon nos règles, nous devons gérer un seul incident par ticket, ça nous permet d'améliorer notre service et permet à d'autres utilisateurs de bénéficier des informations exposées.

décembre 8, 2020 à 4:27 #7618167

arielleC

Bonjour, j'ai installé le plugin ainsi que toute la suite woocommerce et wpml et j'ai scanné les strings des plugins et toujours rien.

décembre 8, 2020 à 9:30 #7619785

Max

Bonjour,

Merci beaucoup! Il semble que les chaînes que vous arrivez pas à traduire viennent d'un autre serveur (celui de l'extension) et elles sont enregistrées dans la base de données. C'est pourquoi le WPML ne les trouve pas.

J'ai demandé conseil à nos développeurs de deuxième niveau. Dès que j'aurai une réponse, je posterai un message ici.

décembre 17, 2020 à 9:33 #7683905

arielleC

Bonjour, avez-vous des nouvelles, sur l'avancées des recherches ?

décembre 17, 2020 à 4:55 #7687663

Max

Bonjour,

La question est posée à notre équipe de compatibilité. Il semble que l'extension garde son HTML sur les serveurs du Judge.me - au moins avant qu'un premier "review" ne soit soumis.

En attendant, pourriez-vous contacter leur support pour obtenir des conseils? J'ai trouvé ce document, qui malheureusement ne mentionne pas WPML: hidden link

décembre 19, 2020 à 11:54 #7701245

Max

Bonjour,

Malheureusement il semble que cette extension ne soit pas compatible avec WPML.

Il est théoriquement possible de rendre ce HTML traduisible (sur la page du produit, faites défiler vers le bas jusqu'à "Configuration du contenu multilingue", cliquez sur "Afficher les champs du système", mettez le champ _judgeme_widget_review_widget sur "traduire").

Ensuite, le champ devient disponible dans l'éditeur de traduction (review-custom-field.jpg).

Sauf que, sur la page de produit, quand la page se télécharge, après une ou deux secondes, la traduction est quand même remplacé par la version originale - c'est l'extension Judge.me qui fait cela:

hidden link

Aussi, cela ne couvre pas le nouveau formulaire sans "reviews".

Vous pouvez inviter l'auteur de l'extension de faire partie de notre programme Go Global, cela pourrait lui permettre de faire cette extension compatible avec WPML: https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/go-global-program/

review-custom-field.jpg