Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problem:
La nouvelle version Elementor PRO offre la possibilité de créer des templates d'un nouveau type: LOOP. Il s'agit de boucles (d'articles ou pages) que vous pouvez utilisez dans vos templates ou pages. Le problème est que le texte personnalisé du bouton de chaque ´élément dans la boucle n'est pas traduit sur le frontend.
Solution:
Comme il s'agit d'un nouveau type qui n'est pas encore enregistré dans WPML, nous avons dû faire un changement dans le code du plugin afin que le type 'loop-grid' soit pris en compte.
Nous avons publié l'errata ci-dessous expliquant le changement à faire en attendant une nouvelle version de WPML.
UPDATE
WPML v4.6.4 résout ce problème, vous ne devriez plus avoir besoin du code fourni dans l'errata.
Relevant Documentation:
https://wpml.org/errata/elementor-pro-elementor-loop-template-button-is-not-translated/
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Marqué : Compatibility
Ce sujet contient 10 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 5 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
janvier 5, 2023 à 7:03 pm #12760939 | |
johannR-4 |
Je tente de : Traduire un bouton dans un Elementor Loop URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : Je m'attendais à voir : Des boutons avec "Read more" À la place, j'ai obtenu : Des boutons avec "En savoir plus" Pourtant j'ai bien fait la traduction. Même problème en bas de ce template : lien caché (même elementor loop). Lien vers le template de Loop Elementor : lien caché Merci Johann |
janvier 6, 2023 à 4:31 pm #12765729 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Bienvenue sur le support de WPML. S'il s'agit d'un widget provenant d'un add-on d'Elementor alors il se peut qu'il ne soit pas encore enregistré à la traduction. Je vous laisse la documentation qui explique comment l'enregistrer. N'hésitez pas si vous avez des problèmes pour enregistrer le bouton. Nico |
janvier 6, 2023 à 4:32 pm #12765737 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Re bonjour, J'ai oublié de préciser. Avez-vous cherché dans "WPML > Traduction de chaînes" ? |
janvier 7, 2023 à 1:00 pm #12768491 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Il est difficile de savoir quelle est la cause sans regarder de plus près. Si le problème persiste, merci de me fournir accès. Je réactive le champ privé. Nico |
janvier 10, 2023 à 12:35 pm #12785099 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Merci pour l'accès, malheureusement je n'ai pas réussi à trouver de solution. La prochaine étape serait de recréé le problème sur un site test afin de faire remonter le ticket à notre équipe de compatibilité: - J'ai besoin que vous paramétriez WPML et ses add-ons exactement comme sur votre site (les plugins sont déjà installés). Installez ensuite Elementor et Elementor PRO et essayez de reproduire le problème. Merci de ne pas installer d'autres plugins qui ne sont pas nécessaires pour reproduire le problème. - Si le problème est reproduit sur nos serveurs alors je pourrais remonter votre ticket à notre équipe de compatibilité. Nico |
janvier 10, 2023 à 2:48 pm #12786481 | |
johannR-4 |
Bonjour Nicolas, J'ai mis en place le nécessaire sur le site de démo. Il faudrait traduire le template utilisé sur cette page et le loop : Cordialement, Johann |
janvier 11, 2023 à 4:04 pm #12797173 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Merci beaucoup! J'ai fait la traduction manuellement du post, des pages et des templates Elementor et le problème est bien présent. Il semble que la traduction des boutons fonctionne uniquement dans une template "normale" mais pas dans une boucle. Pour tester cela j'ai ajouté le même bouton à la fin de la template "Archive" et celui-ci est bien traduit. Je viens de reporter le problème directement à l'équipe de compatibilité avec le lien vers le site test. Je reviens vers vous dès que j'ai leur feedback. Merci, |
janvier 11, 2023 à 8:42 pm #12798873 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Tout d'abord, merci d'avoir reporté ce problème de compatibilité. Cette nouvelle fonction assez récente d'Elementor PRO a introduit un nouveau TYPE de widget "loop-grid" qui fonctionne comme les templates. En attendant que cela sera résolu dans une prochaine version, voici une solution temporaire: 2. Ligne 108, remplacez la fonction translate_global_widget_ids public function translate_global_widget_ids( $data_array, $post_id ) { foreach ( $data_array as &$data ) { if ( isset( $data['elType'] ) && 'widget' === $data['elType'] ) { if ( 'global' === $data['widgetType'] ) { $data['templateID'] = $this->translate_id( $data['templateID'] ); } elseif ( 'template' === $data['widgetType'] ) { $data['settings']['template_id'] = $this->translate_id( $data['settings']['template_id'] ); } } $data['elements'] = $this->translate_global_widget_ids( $data['elements'], $post_id ); } return $data_array; } Par: public function translate_global_widget_ids( $data_array, $post_id ) { foreach ( $data_array as &$data ) { if ( isset( $data['elType'] ) && 'widget' === $data['elType'] ) { if ( 'global' === $data['widgetType'] ) { $data['templateID'] = $this->translate_id( $data['templateID'] ); } elseif ( 'template' === $data['widgetType'] || 'loop-grid' === $data['widgetType']) { $data['settings']['template_id'] = $this->translate_id( $data['settings']['template_id'] ); } } $data['elements'] = $this->translate_global_widget_ids( $data['elements'], $post_id ); } return $data_array; } Le type "Loop grid" sera alors pris en compte dans les traductions. Je viens de tester le code sur le site test est cela fonctionne. Merci de me confirmer que cela fonctionne également de votre côté. Nico |
janvier 12, 2023 à 10:58 am #12803927 | |
johannR-4 |
Cela fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour votre réactivité. Bravo à l'équpe. |
janvier 12, 2023 à 11:18 am #12804067 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Nous avons créé un errata, le temps que cela soit incorporé dans une nouvelle version. Je laisse le lien ici, si un autre client a le même problème: https://wpml.org/errata/elementor-pro-elementor-loop-template-button-is-not-translated/ Bonne journée 😉 |
juin 21, 2023 à 7:59 pm #13871503 | |
Nicolas V. Supporter
Pour information, cela a été incorporé dans WPML 4.6.4 qui est sorti hier. Si un autre client lit ce message il ne devrait pas avoir besoin d'utiliser ce code, mais simplement mettre à jour WPML. Merci encore d'avoir reporté ce problème et de nous aider à améliorer notre plugin! |