Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Nicolas Viallet Il y a 2 mois et 2 semaines.

Assisted by: Nicolas Viallet.

Auteur Messages
Septembre 18, 2023 à 2:19 pm #14413163

quentinL-6

Je tente de : re-inscrire le plug-n WPLM sur kuantic.com avec une clé fournie sur notre compte WPML

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : la clé est enregistré et le plug-in fonctionne correctement

À la place, j'ai obtenu : le message d'erreur suivant en pièce jointe.

Capture d’écran 2023-09-18 à 16.18.19.png
Capture d’écran 2023-09-18 à 16.13.19.png
Capture d’écran 2023-09-18 à 16.13.05.png
Septembre 19, 2023 à 9:38 am #14418181

quentinL-6

Je tente de : re-inscrire le plug-n WPLM sur kuantic.com avec une clé fournie sur notre compte WPML

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : la clé est enregistré et le plug-in fonctionne correctement

À la place, j'ai obtenu : le message d'erreur suivant en pièce jointe.

Capture d’écran 2023-09-18 à 16.13.19.png
Capture d’écran 2023-09-18 à 16.13.05.png
Septembre 19, 2023 à 1:40 pm #14420059

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je vois sur vos captures d'écrans que la connexion à WPML est bloquée (Forbidden).
En cherchant rapidement je vois que votre adresse IP a été reportée pour abus ici: hidden link

Je vais demander à notre équipe technique de regarder si votre connexion est bloquée de notre côté car il y a de grandes chances que ce soit parce que votre IP est listée.

- En attendant leur réponse, je vous recommande de contacter votre hébergeur afin qu'il vous attribut une IP non blacklistée car cela peut avoir un impact négatif.

- Voici quelques solutions que vous pouvez essayer pour voir si le blocage vient de votre côté:
1) Allez dans "Extensions > Ajouter > Onglet Commercial" puis cliquez sur le bouton "Check updates". Pour voir si la connection avec votre compte WPML fonctionne bien.

2) Allez sur votre compte WPML https://wpml.org/account/sites
- Effacez la clé de votre site
- Créez une nouvelle clé et copiez la
Dans WordPress
- Allez dans "Extensions > Ajouter > Onglet Commercial" puis cliquez le bouton "Désinscrire le site" à droite
- Cliquez "Enregistrer le site" et ajoutez la nouvelle clé copiée

3) Si le problème persiste, il se peut que votre firewall (ou un plugins de sécurité) bloque l'accès à WPML. Dans ce cas, merci de contacter votre hébergeur et de faire "whitelister":
- wpml.org
- cdn.wpml.org
- api.wpml.org
- api.toolset.com
- cloudfront.net

4) Si vous avez un plugin de cache ou une solution "cloud" ou encore un cache au niveau du serveur, pensez également à purger ces caches.

Septembre 19, 2023 à 6:17 pm #14423267

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

Votre IP n'est pas bloquée de notre côté, ce n'est donc pas le problème ici. Dites moi si les solutions offertes pour débloquer la situation de votre côté ont fonctionné.

Sinon, merci de me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP).

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Septembre 20, 2023 à 7:58 am #14427205

quentinL-6

MERCI, cela fonctionn e maintenant - sans rien faire de plus. Peut-être était-ce un temps un temps qu'il fallait attendre pour que certains paramètre se remettent à zéro !? En tout cas, le plugin WPML avec la nouvelle clé est de nouveau inscrit sur le site et cela fonctionne correctement pour le moment. Merci pour votre aide. Cordialement. M. Ledogar

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.