Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur voudrait éliminer la bulle qui s'affiche au survol du sélecteur de langue. Solution: Cette bulle ne devrait pas être créée avec le sélecteur de langue par défaut de WPML, l'utilisateur utilise un sélecteur personnalisée, une solution de contourenement serait de supprimer cette bulle à l'aide de Javascript, voir https://wpml.org/fr/forums/topic/la-langue-secrit-au-survol-du-selecteur-de-langues-et-cela-fait-double-emploi/#post-5002949

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 4 réponses, has 2 participants.

Last updated by barbaraW-6 il y a 1 year.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
novembre 22, 2019 à 5:17

barbaraW-6

Je tente d'avoir un sélecteur impeccable, où on voit les noms des langues

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : le nom de chaque langue écrit une seule fois

À la place, j'ai obtenu : le nom écrit + le même nom au survol du sélecteur. Cela vaut aussi bien pour la langue d'origine que pour les autres. J'ai essayé divers réglages mais je ne trouve pas la solution.
Alors votre aide me serait utile.
Merci d'avance

novembre 23, 2019 à 8:40 #5002949

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je vois bien, le problème, les balises <a> du sélecteur de langue contient un attribut "title" celui-ci est affiché par le navigateur au survol du lien. Voir capture attachée.

En vérifiant sur des sites modèles et sur notre site wpml.org, l'attribut title n'est pas généré. Je dirais donc que votre thème ou une autre composante(plugin) du site est à l'origine de ce problème.
Pourriez vous vérifier si ce problème serait toujours présent si vous utilisez un autre thème avec juste les extensions WPML? ça pourrait confirmer mes doutes.

Comme solution de contourenement, nous pourrons enlever cet attribut sur le front avec un code Javascript, Je l'ai ajouté à votre thème enfant sur le fichier functions.php avec le code suivant:

function footer_script(){ ?>
<script>
jQuery(document).ready(function(){
    jQuery('.fusion-main-menu .menu-item-language').each(function(){
		var el = jQuery(this);
		var a = el.find('a.ubermenu-target');
		a.attr('title', '')
	});
})
</script>
<?php }

add_action('wp_footer', 'footer_script');

Cela semble corriger le problème. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

novembre 23, 2019 à 8:48 #5002977

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses, je me suis rendu compte, que le code n'a pas été enregistré depuis l'éditeur de thème de WordPress.
Je vous invite à ajouter le code en bas du fichier functions.php de votre thème enfant ou de fournir les accès FTP pour vous aider.

Cordialement,
Jamal

novembre 23, 2019 à 1:56
novembre 24, 2019 à 9:02 #5006071

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je me suis connecté aujourd'hui via FTP pour voir si ma modification existe toujours, je vois que le code existe sur le fichier du thème enfant functions.php.
Mais je ne vois plus le sélecteur de langue sur le menu du header.

Alors j'ai vérifié le sélecteur sur le footer de la page pour vérifier, mais celui ci ne présente pas ce défaut, comme vous pouvez le voir sur la capture attachée, la balise <a> ne contient pas d'attribut "title".

Si vous n'avez plus besoin d'assistance sur ce sujet, je vous prie de marquer le ticket comme résolu. Sinon, je vous prie de revenir vers moi avec plus de détails.

Cordialement,
Jamal

novembre 25, 2019 à 8:50 #5009089

barbaraW-6

My issue is resolved now. Thank you!