This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: - La méta description était "mélangée" entre les différentes langues lors d'une recherche Google. Exemple de mot-clé en français recherché dans google: Nom du client + Photographie Résultat dans la Méta description: en Allemand + en Anglais seulement

Solution: - Avoir seulement 1 plugin pour gérer le SEO, pas plusieurs. - Remplir TOUS les champ SEO avec le bon langage. - Désactiver la redirection du navigateur pour quelques jours.

Important: Google a besoin de temps pour remettre son algorithm à jour ----> Rassurer et informer le client que le problème sera résolu APRES quelques jours

Relevant Documentation: https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/using-wordpress-seo-with-wpml/

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 15 réponses, has 2 participants.

Last updated by Marine Larmier il y a 3 ans et 5 mois.

Assigned support staff: Marine Larmier.

Auteur Messages
septembre 26, 2016 à 8:11 #1099514

Josee Lamarre

I am trying to: avoir la metadescription en une langue
URL of (my) website where problem appears:www.joseelamarre.com

I expected to see:la méta description mélangé dans seulement une langue

Steps to duplicate the issue:

septembre 26, 2016 à 9:37 #1099674

Marine Larmier

Bonjour et merci d'avoir ouvert un nouveau ticket 🙂

Votre question concernant la méta-description est en effet très intéressante.
Je vous recommande d'activer deux options afin d'optimiser l'expérience utilisateur et le SEO de votre site:

1. Télécharger le plugin 'Yoast SEO'. Cette extension permet de combiner site "multilangues" et SEO optimal. Cela vous permettra d'organiser votre contenu et vos méta-descriptions par langue. Voici une documentation (en Anglais) https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/using-wordpress-seo-with-wpml/
Je peux vous aider à tout moment si besoin, n'hésitez pas à me contacter à nouveau.

2. Activer la redirection vers le langage du navigateur
Cette fonctionnalité permet de rediriger les visiteurs automatiquement selon la langue du navigateur.
Par exemple: j'utilise Google Chrome en Français, la page de votre site sur laquelle j'arriverais sera en Français.
Pour faire ce réglage vous devez:

- Aller a WPML > Langues > Descendez jusqu'à "Redirection selon la langue du navigateur" >
cocher la case:
{x}  Toujours rediriger les visiteurs en fonction de la langue du navigateur (rediriger vers la page d'accueil s'il n'existe pas de traduction disponible)

Voici une documentation (en Anglais) pour vous aider: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/automatic-redirect-based-on-browser-language/

J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à me contacter à tout moment si vous avez besoin de plus amples informations.

Marine

septembre 26, 2016 à 12:10 #1099987

Josee Lamarre

bonjour Marine,

Le réglage sur WPML>langue était déjà actif (voir screenshot)
Et j'ai déjà le plugin Yoast SEO (voir screenshot)

Alors étant donné que cela ne fonctionne pas très bien qu'est-ce que je pourrais faire de plus ou qu'est-ce que je fais d'inapproprié?

Merci

septembre 26, 2016 à 12:15 #1100030

Marine Larmier

Merci pour votre retour.
Je vais vous demander d'accéder à votre site à nouveau pour voir vos réglages.
*important*
Pouvez-vous faire un back-up de votre site et de votre base de données?
Pouvez-vous me renvoyer aussi les access FTP et WP?

Je vais essayer de trouver une solution,

Marine

septembre 26, 2016 à 1:28 #1100287

Marine Larmier

Merci Josée pour vos informations.

1. Arrêtez temporairement la redirection
Il se peut que la cause de ce "mélange" soit la redirection de la langue en fonction de la langue du navigateur. Pourriez-vous désactiver pendant quelques jours la case:
{ } Toujours rediriger les visiteurs en fonction de la langue du navigateur (rediriger vers la page d'accueil s'il n'existe pas de traduction disponible). Voyons voir ce que cela fait sur votre méta description après quelques jours.

2. Réglages avec Yoast:

Après avoir accéder à votre site, il se trouve que j'aurais quelques conseils à propos de Yoast.
Il est très important d'avoir les mots clés et descriptions traduits pour chaque langues différentes. Par exemple:
- Allez sur votre homepage en Anglais (dashboard WordPress comme sur la capture d'écran):
- Descendez tout en bas de ce post: hidden link
- La partie Seo-all-in-one et les mots clés sont allemand ou alors ils ne sont pas définis.
Sur la capture d'écran de votre "homepage" vous pouvez voir le drapeau Anglais et le contenu en Allemand. Si le drapeau en haut de votre dashboard est en Anglais, l'ensemble de votre SEO devrait être défini en Anglais.
- Assurez-vous donc que pour chacune vos pages, vous descendiez bien jusqu'en bas et que vous définissiez tout les mots clés et descriptions en fonction des langues (drapeau en haut de votre dashboard)

Recontactez-moi dans quelques jours pour savoir si ces améliorations ont pu changer votre méta description. D'accord?

Marine

septembre 26, 2016 à 6:56 #1100934

Josee Lamarre

D'accord

septembre 26, 2016 à 7:08 #1100945

Josee Lamarre

Quand je clic sur le lien je n'arrive pas au meme endroit que vous. Voila ce que j'ai sur ma page Home en anglais (voir screenshot)

septembre 27, 2016 à 8:55 #1102001

Marine Larmier

Bonjour Josée,

Je n'ai pas reçu votre screenshot, pourriez-vous s'il vous plaît me le renvoyer?
Merci infiniment,

Marine

septembre 27, 2016 à 10:08 #1102169

Josee Lamarre

Je crois avoir trouvé le problème. J'ai deux plugin d'installer: All in One SEO Pack et Yoast SEO Premium. Les deux sont activer et je ne peux rien changer dans les pages ou post dans la section ALL in One SEO Pack exactement celui que vous m'aver envoyé en lien. Dois-je en supprimer un? si oui lequel? Je vous envoie deux screenshot. Regarder les screenshot.

septembre 27, 2016 à 10:14 #1102224

Marine Larmier

Si vous ne pouvez rien modifier, en effet, il est possible que le conflit vienne de la présence des deux extensions. Je vous laisse choisir lequel vous convient le mieux, les deux sont testés et compatibles avec WPML.

Vous avez ces deux liens pour vous aider à faire un choix:

All-in-one-SEO: https://wpml.org/2014/08/translating-all-in-one-seo-pack-pro/

Yoast: https://wpml.org/2015/12/multilingual-seo-yoast-professional-translation/

Marine,

octobre 7, 2016 à 9:47 #1110608

Josee Lamarre

Bonjour Marine,

Le problème persiste toujours. Maintenant quand je fais la recherche Google de Josee Lamarre Photographie, le tout est encore mélangé, cette fois il y a de l'allemand, français et anglais.
Merci

octobre 7, 2016 à 9:50 #1110612

Marine Larmier

Bonjour,

Le problème n'étant pas résolu, puis-je vous demander quelle extension avez-vous choisit de conserver?
Ensuite avez vous remplis les différents champs de méta-description dans chacune des langues? Je me souviens qu'il manquait quelques parties la dernière fois? Quel est le status de la situation?

Bien à vous,
Marine

octobre 7, 2016 à 2:39 #1110869

Josee Lamarre

Bonjour Marine, j'ai choisi Yoast SEO premiun. J'ai ensuite traduit chaque page et rempli les champs de méta-description pour chaque page. Maintenant pour ce qui est des réglages pour WPML (voir screeenshot) je ne sais pas si je dois changer quelque chose???

Merci

octobre 10, 2016 à 7:37 #1111691

Marine Larmier

Bonjour,

Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive, le support fonctionne avec un peu moins de personnes pendant le weekend.
Vos réglages sont corrects et bonne nouvelle: j'ai réalisé plusieurs recherche Google:
"josee lamarre photography" et les résultats étaient bien en Anglais (la méta description aussi)
"josee lamarre photagraphie" et les résultats étaient bien en Français (la méta description aussi)

J'ai aussi demandé a quelques-un de mes collègues, basés dans des pays différents pour être sûre, et les résultat étaient bons aussi. J'ai attaché quelques captures d'écrans.
Il semble que tous vos réglages réalisés dans Yoast soient finalement intégrés par Google.

Concernant vos réglages pour la redirection du navigateur, je vous conseillerais de le maintenir désactivé pour un moment, puis d'ici quelques jours - afin d'optimiser l'expérience utilisateur - de le réactiver. En effet, la redirection est basée sur le language du navigateur. Ainsi un utilisateur utilisant Google en Allemand, pourrait arriver directement sur votre site en Allemand. Ceci est très pratique pour les sites multi-langues.

Avez-vous les même résultats positifs que moi?

Je vous souhaite un excellent Lundi!

Marine

octobre 14, 2016 à 7:00 #1115286

Josee Lamarre

Bonjour Marine,

oui tout fonctionne très bien! Merci énormément pour votre aide!!