Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 6.43 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 14 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 5 mois et 4 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
avril 9, 2019 à 7:22

herveD-4

Bonjour,

J'ai réalisé la traduction en anglais de la page accueil ainsi que la page contact. Pour changer de langue j'utilise le selecteur de langue qui charge la langue choisi. Cela est fonctionnel sur la page contact mais sur la page d'accueil... Il y a un problème, on peut constater le rafraichissement mais la langue reste celle par défaut, le français.

J'ai essayé de modifier la trad mais rien n'y fait.

Cordialement,
Jérôme

avril 9, 2019 à 10:47 #3565535

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je soupçonne que c'est du à un cache utilisé sur votre serveur. Je viens d'ajouter mon utilisateur en tant que traducteur, j'ai renvoyé la page à la traduction et je n'ai fait que enregistrer le contenu déjà traduit. La traduction a bien été prise sur le site. Voir image attachée.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

avril 9, 2019 à 11:38 #3566189

herveD-4

Bonjour,

Je viens de vérifier, mais le problème est toujours présent. Pourtant je n'ai fais que charger la page depuis:

1) l'odinateur habituel
2) un téléphone portable sur 4g

Je ne me suis pas connecté sur le backoffice.

Cordialement,
Jérôme

avril 9, 2019 à 2:31 #3568061

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je vois le problème, la page anglaise affiche du texte français, j'ai essayé la même manipulation sans succès.
J'ai essayé la manipulation suivante.
1. Supprimer le package 39 sur WPML->Packages.
2. Faire une modification à la page est renvoyer à la traduction.
3. Traduire sur le traducteur avancée.
Sans succès.
Je voudrais avoir votre accord, pour faire une copie Duplicator de votre site, pour plus d'investigations localement et éventuellement pour solliciter l'aider de nos experts.
https://wordpress.org/plugins/duplicator/

Cordialement,
Jamal

avril 9, 2019 à 2:45 #3568281

herveD-4

Bonjour,

Merci pour votre retour. Allez-y pour le plugin Duplicator avec copie pour investigation.

Cordialement,
Jérôme

avril 9, 2019 à 4:27 #3569307

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. J'ai téléchargé le package Duplicator, je reviendrais vers vous le plutard demain matin.

Cordialement,
Jamal

avril 10, 2019 à 9:36 #3574253

herveD-4

Bonjour,

Entendu, j'attends votre retour sur ce bug.

De plus, je m'aperçois par la même occasion qu'après synchronisation du menu, la page contact et accueil n'apparaisse pas en anglais alors qu'elles sont rtraduites.

Cordialement,
Jérôme

avril 10, 2019 à 10:56 #3575201

Jamal
Supporter

Bonjour Jérôme,

J'ai reconstruit locallement votre site et j'ai pu traduire la page d'acceuil sans problème. Voir capture attachée.
Je vais continuer mes tests et voir si elle vas basculer en français encore une fois comme c'est déjà arrivé sur le site en ligne.

Pour le souci du menu, je vous prie de le traiter une fois ce problème de traduction résolu.
Je reviendrais vers vous aussitôt que je le peux.

Cordialement,
Jamal

avril 11, 2019 à 9:04 #3585435

Jamal
Supporter

Bonjour,

Depuis hier j'ai effectué un ensemble de modification sur la page d'acceuil sur la copie locale. Je traduisais ensuite en anglais avec l'éditeur avancé et la mise à jour est faite sans problème.

Je soupçonne donc une configuration serveur. Pourriez vous faire les actions suivantes:
- Augmenter WP Memory limit en ajoutant la ligne suivante à votre fichier wp-config.php

define('WP_MEMORY_LIMIT', '128M');

- Pourriez vous vérifier avec votre hébergeur pour savoir si il implémente un système de caching qui pourrait bloqué cela.

Cordialement,
Jamal

avril 11, 2019 à 2:32 #3589003

herveD-4

Bonjour,

- J'ai déjà augmenter la memory limite dans le fichier dit, mais ça blogue quand même. La limite est imposé par l'hébergeur et il ne veule pas débloquer pour un hébergement mutualisé.

- Je me renseigne pour le système de caching. Je suis chez OVH et je n'ai pas activé le CDN donc je dirais non mais j'attends confirmation.

Cordialement,
Jérôme

avril 11, 2019 à 2:53 #3589347

herveD-4

Bonjour,

Pas de cache pour mon hébergement d'après le service technique.

Cordialement,
Jérôme.

avril 12, 2019 à 7:41 #3595737

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je peux vous proposer une dernière manipulation, refaire totalement la traduction.
1. Sur la liste des pages, basculer sur l'anglais, et supprimer la page d'accueil traduite, allez sur la corbeille et supprimer définitivement la page d'accueil.
2. Renvoyer la page à la traduction et reprenez la traduction.

J'espère que cela pourrait débloquer la situation, mais avec la WP_MEMORY_LIMIT, WPML pourrait ne pas fonctionner comme il le faut. Nous exigeons une valeur minimale de 128M, voir cet article https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

Cordialement,
Jamal

avril 15, 2019 à 3:36 #3614689

herveD-4

Bonjour,

Merci pour votre retour.

1. J'ai suivi les instructions et ça ne marche pas. A la création de la page, les traductions proposés était déjà toutes remplies. Etrange non ?

2. Je ne peux rien faire pour le WP_MEMORY_LIMIT car aucune offre mutualisé ne permet d'augmenter le memoire PHP.

3. Si on ne peut rien faire, peut-on regarder le problème avec le menu ?

Cordialement,
Jérôme

avril 16, 2019 à 8:23
avril 16, 2019 à 2:10 #3622861

herveD-4

Bonjour,

1) La migration du sute est erminé et le bug toujours présent.
hidden link

2) Je vais créer un autre ticket pour le menu dans ce cas.

Cordialement,
Jérôme

Le sujet ‘[Fermé] La page d'accueil ne charge pas la traduction en Anglais après sélection’ est fermé à de nouvelles réponses.