Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem:
L'utilisateur désire avoir un selecteur de langue plus petit (largeur)
Solution:
Le theme du site utilise un style qui force le sélecteur a être plus large. Le problème a été corrigé avec le code suivant:

ul.dropdown-menu ul {
    min-width: auto !important;
}

@media (min-width: 768px) {
    ul.dropdown-menu li ul {
    }
}

Relevant Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/configuration-de-la-langue/options-de-selecteur-de-langue/#structure-html-des-selecteurs-de-langue-du-menu

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by vadimR-3 il y a 3 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 25, 2019 à 11:57 #4282745

vadimR-3

Bingo mon ami Jamal,

J'ai bien suivi toutes les directives, mais toujours rien...

J'ai été dans 'Modifier l'attribut' 'Cadre' et la case 'Traduisible ?' n'était pas cocher.
Idem pour Taille.
Je les ai cocher et la bingo, dans WooCommerce Multilingual > Attribut, on m'a proposé enfin de pouvoir 'Sélectionner l'attribut à traduire' Cadre et taille...

Ensuite j'ai effectué vos taches 6. et 7.
Et l'erreur à disparu, les attribut sont bien visible en Anglais ... ça fonctionne enfin
hidden link

Un grand merci à vous... :o)

Maintenant, est-ce que vous pouvez m'aider à résoudre l'autre problème concernant la taille du sélecteur de langues qui est trop large

juillet 25, 2019 à 12:50 #4283265

vadimR-3

Jamal,

j'ai trouvé le tuto:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/configuration-de-la-langue/options-de-selecteur-de-langue/#structure-html-des-selecteurs-de-langue-du-menu

j'ai mis le code:

li.wpml-ls-menu-item ul li a {
width: auto;
}

dans la section CSS supplémentaire sous les options de sélecteur de langue.

Ca marche avec un théme par défaut WP Twenty seventeen et la taille du sélecteur à bien diminué.

Mais ce code additionnel ne fonctionne pas avec mon thème Principale, Materialis PRO...

juillet 25, 2019 à 2:23 #4284143

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Je pense avoir trouvé la cause de ce style. Voir la capture attachée, c'est un style sur le fichier css du thème Materialis-pro/styles.min.css.
Il faudrait ajouter le code suivant pour le corriger. Je n'ai testé ce code que sur Chrome, il se peut qu'il ne marche pas sur un autre navigateur, faites le moi savoir et je verrais ce que je peux faire. Vous pouvez voir comment je l'ai testé sur la capture attachée (language-switcher-styles-fix.png)

ul.dropdown-menu ul {
}

@media (min-width: 768px) {
    ul.dropdown-menu li ul {
    }
}

J'aurais aimé l'ajouter directement, mais les accès que j'ai copié depuis l'ancien ticket ne marchaient plus pour moi.

Pourriez vous vérifier de votre coté? Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juillet 25, 2019 à 2:57 #4284427

vadimR-3

Pour l'accès, quand j'ai fermé le ticket précédent, j'ai reçu un mail automatique de WPML:

Hi vadimr-3,

As part of our support on your ticket Produit variable you gave us access to your site. Please remember to remove this access. You should delete accounts that you created for us and replace passwords in accounts that you shared with us.

At your service,

WPML Team

J'ai supprimé un peu trop vite l'accès, désolé.

Mais bonne nouvelle, votre code fonctionne bien et maintenant la taille de mon sélecteur de langue est mieux adapté...

Encore merci Jamal.

juillet 25, 2019 à 3:04 #4284467

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Merci pour votre retour 🙂

Effectivement, après un hack dont nous étions objet au début de l'année, nous avons commencé a supprimer les accès après résolution de ticket et à informer nos clients de supprimer les accès aussi.

Je vous prie de marquer ce ticket comme résolu, et je serais à votre disposition pour tout autre demande, du moment que je suis le dernier supporter qui a travaillé avec vous, vous aurez la possibilité de me choisir directement lors de la création de ticket.

Je vous souhaite une excellente jounrée.

Cordialement,
Jamal

juillet 25, 2019 à 4:03 #4285051

vadimR-3

My issue is resolved now. Thank you!