Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Mots-clés : 

This topic contains 4 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 6 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
avril 18, 2019 à 9:23 #3637621

benoitM-17

La traduction EN de la Homepage se supprime toute seule régulièrement.

Est-ce possible que cette suppression ait lieu après les mises à jour de WPML ?

Avez-vous une idée du problème ?

Merci par avance.

hidden link

avril 18, 2019 à 12:26 #3639097

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Avant de pouvoir investiguer cette issue, pourriez vous mettre à jour les extensions WPML à la dernière version. Veuillez faire une mise à jour avant de commencer.

Pourriez vous aussi incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 4096M
- WP Memory Limit 40M

Éditez votre fichier wp-config.php et ajouter la ligne suivante :

<pre>define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');
</pre>
Ajouter ce code avant la ligne:
<pre>/* That's all, stop editing! Happy blogging. */
</pre>

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'au maximum permis.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML pour fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans d'autres extensions est 128M.
https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

Concernant votre question, les mise à jour de WPML ou de toute autre extension ne devrait pas supprimer une traduction. La traduction de la Homepage est une page WordPress, qui est enregistrée dans la base de données. Une mise à jour des fichiers ne devrait pas la supprimer.

J'ai visité la Homepage anglaise, et je vois qu'elle contient du contenu français. Selon les informations de déboggage, les pages sont configurées à afficher l'originale si la traduction n'est pas complete. Je me demande si c'est le cas, ou si la traduction anglaise a été ecrasée par du contenu français.

Pourriez vous élaborer encore sur ce sujet ? Veuillez ajouter des captures d'écrans si possible.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

avril 18, 2019 à 2:14 #3639875

benoitM-17

Bonjour Jamal,

J'ai fait les correctifs dans wp-config.php
J'ai aussi mis à jour WPML.
La traduction anglaise est en effet écrasée par la traduction française, cela se reproduit systématiquement quelques jours ou semaines après la traduction, je ne comprends pas pourquoi ...

avril 18, 2019 à 2:58 #3640207
benoitM-17

Je reçois maintenant le message suivant :

La mise à jour WPML est incomplète
Vous exécutez sitepress-multilingual-cms mis à jour, mais le composant suivant n'a pas été mis à jour :

wpml-string-translation
Votre site ne s'exécutera pas correctement dans cette configuration Veuillez mettre à jour tous les composants que vous utilisez. Pour les composants WPML, vous avez la possibilité de recevoir des mises à jour depuis votre compte WPML.org ou des mises à jour automatiques après avoir enregistré votre WPML.

Les nouveaux fils créés par Jamal et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/la-mise-a-jour-wpml-est-incomplete-3/

avril 18, 2019 à 3:39 #3640453

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci pour votre retour. Cependant, pour les règles de support, nous ne pouvons gérer qu'un problème à la fois. Cela nous aide à vous fournir un meilleur service et à aider les autres utilisateurs à trouver toutes les informations exposées. Pour cette raison, j'ai créé un autre ticket pour le problème de mise à jour, je poserais mes réponses la-bas.

Pour ce souci de traduction, je soupçonne que c'est un mécanisme de cache qui interfère avec la base de données, pourriez vous vérifier avec votre hébergeur si ils utilisent un mécanisme de cache ?

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] La traduction de la Homepage se supprime toute seule régulièrement’ est fermé à de nouvelles réponses.