Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 9 réponses, has 2 participants.

Last updated by mariel-2 il y a 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
novembre 18, 2019 à 10:21 #4964087

mariel-2

Je tente de : traduire une traduction de chaine qui se trouve dans mon footer (mon thème n'utilise pas un système de widget, mais un système de block). Le block a été traduit en néerlandais, mais la traduction ne s'applique pas. J'ai essayé via la traduction des chaînes, mais cela ne fonctionne pas non plus. J'ai alors suivi (via vos tickets de support) la marche à suivre pour m'assurer du fonctionnement de traduction (analyser le thème, plug-in, etc.), mais rien ne semble fonctionner.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : vdp.festives.be

Je m'attendais à voir : Le contenu du footer traduit

À la place, j'ai obtenu : le contenu reste en Français.

novembre 19, 2019 à 9:00 #4969601

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous vérifier si la solution proposée sur cet article corrigerait cette issue:
https://wpml.org/errata/in-some-cases-some-strings-are-not-translating-properly/

Si cela ne corrige pas le problème, je vous prie de m'accorder un accès temporaire sur votre site pour que je puisse voir le problème de plus prés, l'espace privé est activé pour partager les accès en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

novembre 19, 2019 à 6:01 #4975017

mariel-2

Bonjour,

Merci pour votre retour, cela ne fonctionne pas car j'ai l'impression que Wpml a été mise à jour depuis car je n'ai pas accès aux même commandes via mon dashboard. Voici un accès pour le site :

(je n'arrive pas à rendre la conversation privé, puis-je vous l'envoyer par email ?)

Merci 🙂
Marie

novembre 20, 2019 à 8:54 #4977709

Jamal
Supporter

Bonjour Marie,

Je viens de réactiver l'espace privé, vous pouvez l'utiliser pour partager les accès. Si vous avez des doutes, voici mon email jamal.b(at)onthegosystems.com.
Veuillez faire une sauvegarde de votre base des données.

Cordialement,
Jamal

novembre 20, 2019 à 11:26 #4979329

Jamal
Supporter

Merci Marie,

Les accès ont bien fonctionné pour moi, toutefois, j'aurais besoin de plus de permissions pour pouvoir accéder aux traductions et au Customizer WordPress. Voir capture attachée.

Cordialement,
Jamal

novembre 20, 2019 à 12:29 #4979913

mariel-2

Bonjour Jamal,

Je vous ai assigné administrateur, j'espère que cela suffira. Désolé pour mon temps de réponse.

Marie

novembre 20, 2019 à 2:15 #4981161

Jamal
Supporter

Merci Marie,

Le menu et les liens utiles sont un composant de WPBakery, j'ai essayé de configurer le module pour que le titre soit traduisible en ajoutant le code suivant sur WPML->Paramètres->Configuration XML personnalisée(onglet), et j'ai pu traduire la chaîne sur l'éditeur de traduction(var capture attachée), mais cela ne s'affiche pas sur le front.

<wpml-config>
    <shortcodes>
        <shortcode>
            <tag>vc_wp_custommenu</tag>
            <attributes>
                <attribute encoding="allow_html_tags">title</attribute>
            </attributes>
        </shortcode>
    </shortcodes>
</wpml-config>

https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/

Je vous suggère de prendre une sauvegarde totale de votre site, c'est très important!
Puis faire la mise à jour des extensions WPML à la dernière version.

Cordialement,
Jamal

novembre 20, 2019 à 3:02 #4981493

mariel-2

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour mais cela ne s'affiche toujours pas. Pensez-vous à une autre solution ? Merci

novembre 20, 2019 à 3:36 #4981763

Jamal
Supporter

Bonjour Marie,

Je suggère une dernière manipulation, sinon, c'est probablement un bug de compatibilité entre deux ou plus de WPBakery, WPML et le thème Helena.

La manipulation requiert de supprimer la traduction courante du footer et de la reprendre:
1. Aller sur Blocks et basculer sur le néerlandais.
2. Supprimer le block footer traduit, et supprimer le définitivement de la corbeille.
3. Supprimer le paquetage "Page Builder Page 391" sur WPML->Paquetages.
4. Reprendre et terminer la traduction du Footer FR.

Si cette manipulation ne corrige pas le problème, nous aurons besoin de confirmer qu'il s'agit d'un conflit de compatibilité en reproduisant ce problème sur l'un de nos serveurs.
Voici un lien de connexion sur l'un de nos serveurs: hidden link

Veuillez:
1. Configurer WPML à l'instar de votre site (Fr->Nl).
2. Installer l'éditeur de page WPBakery depuis votre thème, ou installer votre thème.
3. Créer un menu et le traduire.
4. Créer un post qui contient un block menu avec titre et le traduire.
Si l'erreur est reproduite sur ce cas, c'est donc un conflit entre WPML et WPBakery.

Si l'erreur n'est pas reproduite.
5. Activer votre thème.
6. Créer un Footer et ajouter le block menu avec titre dessus.
7. Traduire le Footer.
Si l'erreur est reproduite, c'est un conflit avec WPBakery, Helena et WPML.

Dans l'un de ces cas, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité pour une analyse plus poussée.

Si l'erreur n'est pas reproduite sur le serveur de test, il se peut que ça soit liée à votre configuration serveur, dans ce cas nous aurons besoin de prendre une copie Duplicator de votre site ou de migrer votre site sur notre plateforme pour vérifier plus.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

novembre 21, 2019 à 10:32 #4986801

mariel-2

Merci beaucoup Jamal pour votre aide. J'ai effectué des test sur votre espace wordpress. Cela ne fonctionnait toujours pas donc je suis partie sur une autre solution car cela prenait tout de même beaucoup de temps à régler. Et je pense que c'est en effet le thème qui n'est pas 100% compatible avec WPML. Du coup j'ai créé de nouveau widget pour mon footer et j'ai récréé le footer via widget et non "block". Encore merci 🙂