Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : Je n'arrive pas à traduire la chaîne de caractère du thème: le mot Search et Your Search.

La solution: - Utilisez une fonction GetText():

Documentation: Documentation : https://wpml.org/documentation/support/troubleshooting-string-localization/#2-textdomain-argument-is-set-and-its-value-correct

Mots-clés : 

This topic contains 16 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an et 5 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mai 9, 2018 à 1:26 #2053090

gabrielD-12

Mon site est en trois langues, lors de la traduction vers le français, j'ai traduit mes string, dans le back office on me dit que celle-ci sont traduites cependant lorsque je me rend sur mon site les string reste en anglais et la traduction n’apparaît pas.
Il y a ce problème que pour quelques string, pas pour toutes, je ne sais pas d'où ça peut venir.

mai 9, 2018 à 1:53 #2053680

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. D'abord, pouvez-vous mettre à jour votre paquet WPML ?

2. Est-ce que ce problème ce trouve avec les chaînes de traduction de votre thème ou d'une extension en particulier ? Pouvez-vous m'indiquer comment le reproduire ?

Cordialement,
Andrés

mai 9, 2018 à 2:14 #2053899

gabrielD-12

Bonjour,

Oui le plugin est à jour.

Il s'agit d'une part d'une chaîne de caractère du thème: le mot Search et Your Search.
Et d'une autre part "Fill the form" qui apparaît lorsque nous complétons un formulaire (on utilise gravity form).

Cordialement,
Manon

mai 9, 2018 à 3:03 #2055509

Andrés
Supporter

Merci Manon, mais d'après l'information de débogage vous utilisez WPML 3.9.3 et la dernière version est la 3.9.4. Pouvez-vous le vérifier ?

Or, je vous propose de nous concentrer sur la traduction des chaînes de votre thème:

1. Est-ce que vous pouvez éditer le contenu original des chaînes Search et Your Search depuis les options de thème ?

2. Pouvez-vous ajouter une capture d'écran de la traduction de ces chaînes depuis WPML > Traduction de chaînes ?

3. Allez à WPML > Traduction de chaînes.
- Sélectionnez les chaînes.
- Effacez-les.
- Analyser encore une fois votre thème.
- Traduisez vos chaînes.
Est-ce que cette fois il fonctionne ?

Cordialement.

mai 9, 2018 à 4:01 #2057306

gabrielD-12

Oui c'est bon pour le plugin je l'ai mis à jour juste après.
1. Non il n'est pas possible d'éditer le contenu original des chaînes Search et Your Search depuis les options de thème

2. Ci-joint la capture montrant que le Search a bien été traduit

3. J'ai effectué ce que vous m'avez indiqué, maintenant je ne les trouves plus dans les strings à traduire

Cordialement

mai 9, 2018 à 4:17 #2057705

Andrés
Supporter

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire à continuation, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

mai 11, 2018 à 8:30 #2083604

Andrés
Supporter

Merci de vos identifiants, mais pouvez-vous me dire où se trouvent ces chaînes sur le front-end ?
Cordialement

mai 11, 2018 à 8:36 #2083856

gabrielD-12

Elles se trouve dans le menu burger à droite de l'écran à côté du "Nous contacter" puis comme sur la capture-ci jointe, en haut à droite.

mai 11, 2018 à 8:55 #2084448

Andrés
Supporter

Il semble qu'il s'agit d'un thème à measure et cela va nous limiter par normes du support.

Cependant, j'ai essayé de faire une copie de votre site avec Duplicator et All in one migration et votre hébergement ne le permet pas.

Pouvez-vous me fournir une copie de votre site et/ou permettre de fonctionner ces plugins correctement ?

mai 11, 2018 à 9:05 #2084741

gabrielD-12

Le serveur SFTP ne fonctionne plus nous devons maintenant passer par GIT pour modifier ou dupliquer les fichiers, je peux vous donner le lien GIT en privé, est ce que cela irait?

mai 11, 2018 à 9:10 #2084914

Andrés
Supporter

Honnêtement, s'il s'agit d'un thème à measure il y a peu que je peux faire.
Le prochain message est privé.

mai 11, 2018 à 9:31 #2085124

Andrés
Supporter

Je comprend bien votre question et la réponse est que notre support est limité aux thèmes et extensions publiques.

Par contre, je pense que c'est plus simple si vous me fournissez une copie .zip de votre thème car je n'arrive pas a y acceder.

Vous pouvez éditer le message privé antérieur.

mai 11, 2018 à 9:46 #2085367

gabrielD-12

Je vous envoie un zip alors, par contre comment je fais pour joindre un fichier zip? Il n'y a pas de champs à ce sujet

mai 11, 2018 à 12:35 #2088628

gabrielD-12

Je ne comprend pas pourquoi certaines fonctionnent et d'autre pas, et surtout pourquoi je ne trouve plus les deux que j'ai supprimé après vos indications, c'est vraiment urgent...

mai 11, 2018 à 1:27 #2089372

Andrés
Supporter

Il peut se trouver que ces chaînes ne viennent pas de votre thème mais que vous utilisez une extension pour la recherche. Comme je ne peux pas faire une copie de votre site et vous n'avez pas fourni un site de test, il n'y a pas grande chose que je peux dire au moment.

Pour continuer, vous pouvez ajouter un lien téléchargable de votre thème dans le message privé antérieur.