Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : Je n'arrive pas à traduire la chaîne de caractère du thème: le mot Search et Your Search.

La solution: - Utilisez une fonction GetText():

Documentation: Documentation : https://wpml.org/documentation/support/troubleshooting-string-localization/#2-textdomain-argument-is-set-and-its-value-correct

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 16 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés Il y a 3 ans et 2 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mai 11, 2018 à 1:54 #2089705

gabrielD-12

Je vous ai mis un lien pour télécharger le fichier zip du site, aussi j'ai réussi en allant dans le code à récupérer les string SEARCH et Your search que j'avais supprimé, je les ai retraduite mais elle reste toujours en anglais sur le site français.

Cordialement

mai 11, 2018 à 3:07 #2090405

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Vous avez deux endroits dans votre code où vous faite l'appel à la chaîne "SEARCH" et "Your search". Cependant vous n'avez pas utilisé des fonctions GetText() et pour cette raison WPML ou WordPress peut les traduire.

Dans le fichier /1min30-base-theme/templates-parts/main-nav.php:40
Vous pouvez remplacer :

<form class="searchFormDkBurgerMenu" action="<?php echo get_permalink(get_page_by_path('recherche')); ?>" id="searchFormMobile" accept-charset="UTF-8" >
            <label for="">SEARCH</label>
            <input type="text" name="keyword" id="search" class="srchInput" placeholder="Your search" >
            <button  class="loopIcon" type="submit"><i class="fa fa-search" aria-hidden="true"></i></button>
          </form>

Par :

<form class="searchFormDkBurgerMenu" action="<?php echo get_permalink(get_page_by_path('recherche')); ?>" id="searchFormMobile" accept-charset="UTF-8" >
            <label for=""><?php _e('SEARCH','le_domaine_de_theme'); ?></label>
            <input type="text" name="keyword" id="search" class="srchInput" placeholder="<?php _e('Your search','le_domaine_de_theme'); ?>" >
            <button  class="loopIcon" type="submit"><i class="fa fa-search" aria-hidden="true"></i></button>
          </form>

Et dans le fichier /1min30-base-theme/blocs/bloc_navigation.php:79

<label for="">SEARCH</label>

<input type="text" name="keyword" id="search" class="srchInput" placeholder="Your search" >

</form>

Par :

<label for=""><?php _e('SEARCH','le_domaine_de_theme'); ?></label>

<input type="text" name="keyword" id="search" class="srchInput" placeholder="<?php _e('Your search','le_domaine_de_theme'); ?>" >

</form>

Documentation :
https://wpml.org/documentation/support/troubleshooting-string-localization/#2-textdomain-argument-is-set-and-its-value-correct