Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Mots-clés : 

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 1 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
août 20, 2019 à 5:01

Fulvio Di Stefano

Bonjour,
J'ai remarqué que l'administration de mon site wordpress est lente. J'ai installé le plugin query monitor et je peux constater que les plugins wpml que j'ai installé prennent du temps pour se charger lors de l'envoi des requettes. je vous ecris donc pour savoir comment fixer ce probleme car mon client est un peu gené. Je serai vraiment content si vous pouvez m'aider. Aussi en raison des raisons de securite, je ne fais pas les tests directement sur le site web en production, j'ai donc cree un site en staging pour effectuer les modifications et ensuite savoir d'ou vient le probleme avant de l'implementer en production. Je vous donne les acces au site staging en meme temps.

Merci.

août 22, 2019 à 7:42 #4437151

Fulvio Di Stefano

Bonjour,

Je suis toujours en attente de votre réponse. Cela fait plus d'un jour que j'attend déjà.
Merci de me répondre.

août 22, 2019 à 9:35 #4438009

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Toutes nos excuses pour la réponse tardive, aucun membre de l'équipe française n'était disponible hier. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pour l'instant, je ne peux me connecter sur votre serveur de staging à cause d'une authentification http basic, qui me bloque pour atteindre l'autentification WordPress. L'espace privé est activé pour partager les accès en toute sécurité.

Ensuite, J'aimerais pouvoir tester aussi sur notre environnement de test avec la version Beta de nos extensions pour vérifier si ça va améliorer la vitesse de l'admin. Je vous pris de m'accorder l'authorisation de prendre une copie Duplicator de votre site.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

août 22, 2019 à 3:01
août 22, 2019 à 3:45 #4440903

Jamal
Supporter

Bonjour,

Biensûr, nous ferons le necessaire. Je viens d'utiliser l'option "Traduire les thèmes et plugins uniquement à l'aide de la Traduction de chaîne WPML (ne pas charger les fichiers .mo)" sur WPML->Localisation du thème et des plugins->Options de localisation
comme vous pouvez le voir sur la capture attachée et cela a augmenter considérablement la vitesse de chargement de l'admin. J'ai testé les pages suivantes:
- Tableau de bord(23.5 avant/6.02 après).
- Produits(14.8 avant/9.66 après).
- Commandes(17.2 avant/8.97 après).

Pourriez vous vérifier de votre coté?
La prochaines version des extensions WPML apporterait encore plus de performances. Ce n'est pas encore décidé quand est ce que elle sera publiée, très probablement avant la fin de l'année.

Cordialement,
Jamal

août 23, 2019 à 8:11 #4444983

Fulvio Di Stefano

Bonjour
Merci pour votre retour.
J'ai essayé ce que vous avez dit mais je pense que le souci n'est toujours pas réglé. J'ai fait ce que vous avez dit en utilisant l'option de traduction comme specifiée. Quand je vais dans Query monitor->Queries by component, je vois la liste des plugins et le temps d'execution des requettes. Et je constate toujours que le plugin wpml prend toujours plus de temps. Vous pouvez le voir dans l'image ci joint.

Comment on peut reduire cela ??
Merci de votre retour.

août 23, 2019 à 11:36 #4446469

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je comprends votre point du vue. Nous aurons donc besoin d'une copie Duplicator de votre site pour pouvoir l'analyser sur notre environnement de test des performances.

Nous préfèrons un paquet Duplicator. https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-une-copie-de-votre-site-aux-assistants/
Partagez ensuite le lien de téléchargement via l'espace privé.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

août 23, 2019 à 1:31 #4447635

Fulvio Di Stefano

Merci pour le retour,
Le site est trop lourd et la creation de l'archive s'interrompt car j'utilise la version gratuite de duplicator et je ne desire pas migrer vers une solution payante. Donc je voudrais que vous effectuez vos test sur le site en stagging dont j'avais envoyé les acces.

Merci.

août 23, 2019 à 1:56 #4447955

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je comprends les erreurs que vous rencontrez. J'ai déjà mené les tests primaires sur votre site, d'ou ma suggestion qui a améliorer en quelque sorte la vitesse.

Je comprends qu'il y a toujours des requêtes dupliquées sur Query Monitor. C'est pour cela que j'ai demandé une copie de votre site pour pouvoir mener les tests sur notre environnement de tests qui contient des outils qui me permetteront de faire des profiles de performances. Et aussi de les comparer avec d'autres profiles quand j'utiliserai les versions Beta ou en développement des extensions WPML.

Du moment que le paquet Duplicator ne se termine pas correctement, je vous prie de procéder à un paquetage Duplicator en 2 étapes. Faites juste un paquetage de la base de données. Ensuite, en utilisant l'interface de votre hébèrgeur ou une extension telle que WP File Manager faire un zip des dossiers wp-content/plugins et wp-content/themes. Cela serait suffisant pour reconstuire une copie de votre site sur note plateforme.

J'ai activé l'espace privé pour partager les liens de téléchargement.

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] L'administration de wordpress est lente’ est fermé à de nouvelles réponses.