Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
Le sélecteur de langue n'apparaissait plus sur le site

Solution:
Dans ce cas précis, je ne sais pas ce qui a causé ce problème mais le style "Dropdown" était choisi sans que "Current language" ne soit coché (ce qui est normalement pas possible, puisque cette option est cochée et désactivée pour pour que l'utilisateur ne puisse pas faire de changement).
La solution fût de repasser le style à liste comme le client le souhaitait.

Relevant Documentation:
https://wpml.org/fr/forums/topic/language-menu-switcher-missing/#post-12708105

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par clementV-3 Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
décembre 22, 2022 à 8:41 am #12697667

clementV-3

Bonjour,

Le language switcher dans le menu de mon site n'apparaît plus.
Il a également été supprimé des paramètres dans WPML > languages
Lorsque je le rajoute, les paramètres sont bien sauvés mais ne s'enregistrent pas (lorsque je rafraîchis l'onglet languages, les modifications ne sont pas prises en compte).

Je ne trouve pas le html du language switcher dans le menu sur mon site comme indiqué ici : https://wpml.org/errata/menu-language-switcher-missing-front-end/

Je n'ai pas l'impression que ce soit un problème de plugin ou de thème, le problème est plutôt récent et mon site de preproduction créé cette semaine contient bien le language switcher dans le menu lien caché

décembre 22, 2022 à 7:48 pm #12703141

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Oui je me rappelle de votre site. Pourriez vous me redonner accès à votre admin? Si possible sur les deux sites (dev et prod) afin que je puisse les comparer.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

décembre 23, 2022 à 8:50 pm #12708105

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour les accès. EN comparant les deux sites j'ai vu que le sélecteur de langue avait comme le style "Dropdown" mais "Current language" n'était pas coché (voir capture). Cela n'est pas possible, si vous avez un dropdown cette option est cochée par défaut et elle est désactivée pour qu'elle ne soit pas changée.

Je ne sais pas ce qui a causé ce problème et en regardant le le site DEV c'est le style liste qui est utilisé. J'ai donc changé le style à liste sur le site de PROD est le problème semble réglé.

Nico

screenshot-2022.12.23-15_46_27.png
décembre 23, 2022 à 10:48 pm #12708215

clementV-3

Bonjour,

Ah ok, étonnant, je n'ai pas souvenir d'avoir touché à ça dernièrement.

Merci beaucoup !