Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : Quel est la meilleure option pour que le pixel puisse identifié les gens en fonction de la langue ?

La solution: - Suivez les instructions de ce tutoriel.

Documentation: https://wpml.org/tutorials/2016/04/use-wpml-different-domains-per-language/

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

This topic contains 14 réponses, has 2 participants.

Last updated by yohannR-2 Il y a 8 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mars 15, 2021 à 11:15 #8315095

yohannR-2

Bonjour,

Je viens d'installer WPLM pour traduire mon site.

Pour determiner la langue du contenu pour le visiteur j'ai ce message d'erreur (voir l'image)

J'aurais besoin aussi de savoir quel option choisir, en sachant que j'utilise des outils de tracking comme le pixel de Facebook ou de pinterest.

Quel est la meilleure option pour que le pixel puisse identifié les gens en fonction de la langue ?

Par avance merci.

Capture d’écran 2021-03-16 à 00.10.14.png
mars 16, 2021 à 7:05 #8317083

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Cette alerte normalement s'agit d'un faux positive car, en dépendant de las restrictions de votre serveur, WPML n'arrive pas à lire votre configuration correctement. Par contre, si vous activez cette option et cela fonctionne, vous pouvez ignorer cette alerte.

Or, si vous avez la possibilité d'utiliser un domaine par langue, je vous recommande cette option. Par contre, entre un sous-domaine et langues par répertoire, vous pouvez d'opter pour cela que vous préférez pour votre projet.

Cordialement,
Andrés

mars 16, 2021 à 9:16 #8325823

yohannR-2

Bonsoir,

Vous dites qu'il faut un domaine, il faut donc que j'achète un nouveau domaine et que je duplique mon site ? Quel est l'intérêt d'avoir WPLM ?

Ou il suffit de selection l'option que j'ai mis en rouge dans la photo jointe ?

Il me semble que cette option est un sous domaine non ?

je souhaite en fait, avoir la meilleur solution pour utiliser le tracking de google, Facebook, Pinterest etc..;

Merci pour votre aide.

Capture d’écran 2021-03-16 à 13.16.07.png
mars 17, 2021 à 6:27 #8327701

Andrés
Supporter

Bonjour,

Je suis désolé pour le malentendu. Je n'ai pas voulu dire d'acheter un domaine, j'ai tout simplement essayé de répondre à votre question.
Or, en effet, la option en rouge correspond à un sous-domaine.

Cordialement

mars 17, 2021 à 7:28 #8328415

yohannR-2

D'accord, je comprend mieux, et si je prend un un domaine pour ma nouvelle langue, est ce que WPLM fait le lien entre les deux sites ? Ou il faut que je refasse mon site en entier ?

Et du coup quels sont les avantages ou inconvenient du répertoire ou du sous-domaine ?

Par avance merci.

mars 17, 2021 à 7:38 #8328465

Andrés
Supporter

Si vous achetez un nouveau domaine, il faut qu'il soit héberger sur le même serveur est suivre ce tutoriel pour sa configuration :
https://wpml.org/tutorials/2016/04/use-wpml-different-domains-per-language/
Par contre, il ne faudrait pas refaire le site, il s'agit toujours de la même installation WordPress.

Or, il n'existe pas des inconvénients avec les options du répertoire ou du sous-domaine, c'est juste que l'option de domaines par langue est mieux pour votre SEO.

Cordialement

mars 17, 2021 à 7:41 #8328477

yohannR-2

D'accord donc pas besoin d'achetez les plugins en double etc. C'est juste l'achat du domaine et l'hébergement qui est en supplément si je comprend bien ?

mars 17, 2021 à 7:44 #8328481

Andrés
Supporter

Effectivement, une seule installation WordPress, donc pas de plugins en double.

mars 17, 2021 à 7:51 #8328499

yohannR-2

Du coup pour la configuration, je dois sélectionner l'option un domaine par langue, et spécifié l'url ?

dans mon cas ma premiere langue est :

hidden link

ma deuxième langue est :

hidden link

Et il faut que j'achète d'abord le domaine avant de configurer WPML ?

mars 17, 2021 à 10:42 #8330607

Andrés
Supporter

Vous pouvez rajouter vos domaines dans les options de WPML, mais sans vos domaines et la configuration au niveau de serveur, ils ne vont pas fonctionner.

mars 17, 2021 à 2:27 #8333813

yohannR-2

Si je comprend bien, j'achète un domaine, et je met l'url dans format de langue => Domaine / et je mets juste mon url.

Ensuite je rajoute dans mes DNS et dans mon plugin de cache le nom de domaine qui pointe au même endroit que l'url de base.

Et WPML s'occupe du reste c'est cela ?

OU il y à un autre paramètre ?

mars 17, 2021 à 2:51 #8334033

Andrés
Supporter

Une fois vous avez parametré correctement vos domaines, WPML s'occupe du reste pour le format d'URL.
Il ne vous reste que traduire vos contenus.

mars 17, 2021 à 2:55 #8334079

yohannR-2

c'est bien cette option :

Capture d’écran 2021-03-16 à 13.16.07.png
mars 17, 2021 à 2:57 #8334103

Andrés
Supporter

Oui. Vous pouvez trouver l'information nécessaire ici :
https://wpml.org/tutorials/2016/04/use-wpml-different-domains-per-language/

mars 17, 2021 à 3:05 #8334249

yohannR-2

Thank you for your help !