Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur n'arrivait pas à avoir sa configuration spéciale des selecteurs de langues et de devises Solution: Le problème provenait du thème, le thème doit être patché pour corrigé le selecteur de devises. https://wpml.org/fr/forums/topic/langue-et-devise-ne-saffichent-pas-selon-les-parametres-enregistres/#post-4602669 Le selecteur de langue est configuré au niveau du thème aussi. Sans avoir besoin d'un patch.

This topic contains 15 réponses, has 2 participants.

Last updated by Michel Savard il y a 4 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 16, 2019 à 2:22

Michel Savard

hidden link

Bonjour,

Hier j'ai effectué la mise à jour de wordpress et de woocommerce. Dès celles-ci, mes "switchers" de langue et de devise on disparus.

Par la suite, j'ai effectué la mise à jour de WPML, croyant que cela rectifierait la situation. Ceux-ci ont réapparus, mais ils se s'affichent pas correctement.

- En ce qui concerne la langue:
À la base, seul le drapeau apparaît. Depuis la mise à jour, on voit également le nom de la langue à la suite du drapeau. Je suis incapable de rectifier la situation.

- En ce qui concerne la devise:
Normalement, seuls les %code% apparaissent comme sur l'image "currency". Celle-ci provient directement des paramètres actuellement enregistrés dans Woocommerce ->Woocommerce multilingual -> Multi-currency

Hors, malgré cela, maintenant elles s'affichent comme sur l'image "devises après MAJ". On n'y voit plus le code, mais carrément le symbole et le nom.

Un grand merci pour votre aide à ce sujet.

Cordialement,
Michel

septembre 16, 2019 à 9:12
septembre 16, 2019 à 9:13 #4577811

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je viens de me connecter et vérifier les configurations des sélecteurs de langues et de devises, tout me semble correcte. J'ai aussi purgé les caches de LiteSpeed sans succès.
Il se peut que cela soit un nouveau bug introduit dans les dernières versions de WPML et WooCommerce Multilingual.
Pour vérifier cela, je vous prie de charger votre thème enfant et parent sur ce serveur de test et de configurer WPML à l'instar de votre site(langues et devises) pour vérifier si l'erreur serait reproduite. Si elle est reproduite, j'escaladerais le ticket à nos développeurs.
Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter, vous trouverez dans le message privé(SEPTEMBRE 16, 2019 À 9:12), les accès SSH et sFTP si vous en avez besoin.
hidden link

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

septembre 16, 2019 à 2:56 #4581687

Michel Savard

Merci pour le suivi Jamal,

Je suis au bureau actuellement. Je vais effectuer le chargement des thèmes dans les plus brefs délais.

Merci

septembre 17, 2019 à 2:00 #4584711

Michel Savard

Je suis parvenu à reproduire la configuration tant bien que mal. L'erreur est toujours présente.

septembre 17, 2019 à 9:08 #4586817

Jamal
Supporter

Bonjour,

En travaillant sur le serveur de test(minimal), j'ai trouvé qu'il s'agit d'une option de thème. Aller sur "Theme Options->Elements->Secondary Header". J'ai ensuite changé les options sur la capture suivante pour afficher juste les drapeaux pour le sélecteur de langue, et le code de devise pour le sélecteur de devise.
Je ne suis pas totalement arrivé au rendu du sélecteur de devise sur votre capture(currency.jpg).

Je vous prie de voir si c'est la solution désirée! Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

septembre 18, 2019 à 1:53 #4591495

Michel Savard

Super boulot! Vraiment!

Selon vous à quel endroit je devrais valider afin de retirer le symbole des devises? Directement dans un des fichiers PHP du thème? Via les options du thème? Je vais tenter de trouver une solution à ce problème.

septembre 18, 2019 à 3:38 #4598287

Jamal
Supporter

Merci 🙂

Je pense qu'il faut éditer le thème pour retirer le symbole des devises. Apparement le thème n'utilise pas la configuration WPML du sélecteur de devises.
Je ne sais pas vraiment sur quel fichier il faut éditer. Alors, j'ai escaladé le ticket à notre équipe de compatibilité pour analyser mieux cette issue et eventuellement proposer un fix.

Je reviens vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

septembre 19, 2019 à 8:48 #4602669

Jamal
Supporter

Bonjour,

L'équipe de compatibilité à trouvé que le format du sélecteur de devise est écrite en dur sur le fichier functions.php du thème et ne prend donc pas en charge la configuration entrée sur WooCommerce Multilingual.

Pour pouvoir retirer le symbole de la devise, nous avons du ajouter la ligne suivante au fichier functions.php du thème parent. Voir capture attachée.

Cela a fixé le sélecteur sur le serveur de test. Pourriez vous tester sur votre site et confirmer la solution.

Cordialement,
Jamal

septembre 19, 2019 à 1:48 #4605661

Michel Savard

Bonjour Jamal,

Merci pour les informations. Je vais effectuer la manipulation à mon retour à la maison et je vais vous donner une rétroaction à ce sujet par la suite.

Cordialement,

septembre 19, 2019 à 3:28 #4606891

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci. Je vais mettre le ticket en attente de votre confirmation.

Cordialement,
Jamal

septembre 20, 2019 à 12:29 #4608501

Michel Savard

Cela fonctionne.

Petite question... n'est-il pas préférable d'effectuer cette édition dans le thème enfant? Autrement, lors d'une prochaine mise à jour du thème parent, la ligne ajoutée risque de disparaître non?

septembre 20, 2019 à 3:45 #4613411

Jamal
Supporter

Bonjour,

Vous avez entierement raison. Vous pouvez le faire sur le thème enfant, pour ne pas perdre le patch en cas de mise à jour du test.
Il faudrait copier toute la fonction "mpcth_display_secondary_menu" sur le theme enfant.

Cela pourrait être un peu difficile, si vous rencontrez des problème je pourrais voir comment aider.

Cordialement,
Jamal

septembre 21, 2019 à 2:55 #4614977

Michel Savard

Soit les lignes 1745 à 1951 inclusivement?

septembre 21, 2019 à 3:11 #4616391

Jamal
Supporter

Bonjour,

Oui, effectivement. Du moment que j'ai déjà implémenter le patch sur le serveur de test, vous pouvez copier depuis le serveur de test 1745 à 1954 inclusivement vers le fichier functions.php de votre thème enfant.
Je l'ai testé sur le serveur de test et cela me semble correcte.

Cordialement,
Jamal