Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Mots-clés : 

This topic contains 15 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 3 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juin 19, 2019 à 8:10

laetitiad-2

Bonjour

le site fonctionne correctement en français et en anglais ( Menu ok) par contre le menu en arabe n'a pas de logique c'est un melange de français et d'arabe.
hidden link

J'aimerai pouvoir sélectionner les page que je souhaite allouer au menu en arabe donc contrôler manuellement le menu arabe mais cela ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.
J'ai envoyé un ticket en anglais et cela fait 3 jours que j'attends de l'aide. Je serai ravi si vous pouviez m'aider assez rapidement , car le site est en production.
Merci encore
Laetitia

juin 20, 2019 à 8:33 #4057647

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Laetitia,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Comme vous pouvez le voir sur les images attachées, les entrées du menu arabe qui sont toujours en français proviennent des pages traduites ou celles qui n'ont pas encore été traduites:
- La page d'acceuil: est traduit en arabe avec un titre en caractères latins (AMARENCO). Les pages "Solutions et Services" "Réalisations" et "Contact" sont aussi traduits en arabe avec des titres en caractères latins.
- Les pages "A Propos" et "Actualités" sont bient traduites.
- Le reste des pages n'est pas encore traduits.

Il faudrait compléter la traductions des pages non encore traduites, corriger les pages traduites en français. Ensuite repasser la synchronisation du menu à travers WPML->Synchroniser le menus WP.

Vous pouvez voir plus de détails sur notre article de documentation et la vidéo de démonstration https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-menus/

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juin 20, 2019 à 1:18 #4060151

laetitiad-2

Merci beaucoup jamal pour votre réponse. Mais je ne souhaite pas afficher le menu dont les pages ne sont pas traduites. Comment faire pour les supprimer ? Merci encore
Laetitia

juin 20, 2019 à 1:45 #4060333

Jamal
Supporter

Bonjour Laetitia,

Pourriez vous m'expliquer encore ce que vous voulez dire?
- Ne pas afficher les entrées non traduites sur le menu?
- Ne pas afficher le menu sur certaines pages?

Pourriez vous donner un exmple.

Cordialement,
Jamal

juin 20, 2019 à 1:57 #4060487

laetitiad-2

Par exemple je ne souhaite pas afficher pour la langue arabe tous les items de menu à partir de carrière centrale solaire au sol etc.... en partant de la droite. Ces page ne doivent pas exister pour le site arabe donc je ne comprend pas pourquoi elles apparaissent. Merci

juin 20, 2019 à 2:58 #4060841

laetitiad-2

on the screenshot below I would like to remove all the item of menu between the red border.( cf screenshot)
Could you help me ? the translation of the other items are fine now.
Thanks

juin 20, 2019 à 3:19 #4060935

Jamal
Supporter

Bonjour Laetitia,

Je comprends mieux maintenant. Dans ce cas, il ne faudrait pas utiliser la fonction de synchronisation de menus WP (WPML->Synchoniser les menus WP). Mais plutôt créer la traduction du menu manuellement.

Comme vous pouvez le voir sur la capture attachée, vous pouvez utiliser l'icone (stylo) pour modifier le menu traduit. Une fois sur le menu traduit vous pouvez supprimer ou ajouter des entrées au menu avec la methode WordPress habituelle.

En vérifiant votre site, je ne trouve pas les contrôles qui me permettent l'édition manuelle du menu, je suggère donc, de procéder par une synchronisation de menus pour les créer, puis par l'édition des menus.
Mais le fait que les contrôles soient abscent, est souvent causé par une incompatibilité, un autre composant du site (theme ou plugin) interfère avec la page des menus et ne nous permet pas d'éditer manuellement les menus.

Veuillez SVP lancer une synchronisation des menus et laisser moi regarder après, ce que je peut faire.

Cordialement,
Jamal

juin 20, 2019 à 3:28 #4060969

laetitiad-2

Merci pour votre réponse oui c'est bien ce que je souhaite depuis le debut un menu manuel.
je viens de synchroniser mais je ne sais pas quoi synchroniser (voir la copie d'écran).
D'autre part je n'ose pas updater la dernière version de de WPML car il est noté qu'elle n'est pas compatible avec la version de wordprres 5.2.2. Qu'en pensez-vous ?
Merci

juin 20, 2019 à 3:44
juin 20, 2019 à 3:45 #4061133

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je prefère qu'on puisse investiguer tout cela sans impacter votre site, pour cela j'ai créé une nouvelle installation sur nos serveurs, et je vous prie de migrer votre site dessus. Ensuite je vais comprendre pouquoi les contrôles qui permettent la traduction manuelle ne sont pas présent, et je trouverais un moyen pour arriver au résultat attendu.

Veuillez suivre les intructions sur mon message privé(JUIN 20, 2019 À 3:44) pour migré votre site.

Cordialement,
Jamal

juin 20, 2019 à 3:59 #4061249

laetitiad-2

Merci je vais suivre les étapes et je vous tiens informés.

juin 20, 2019 à 4:35 #4061685

Jamal
Supporter

Merci 🙂

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juin 20, 2019 à 4:45 #4061729

laetitiad-2

La migration a échouée !!
que faire ?

juin 20, 2019 à 5:01 #4061829

laetitiad-2

en attendant y a t il un moyen d'enlever ces items de menus par la base de donnée par exemple ? que faire ? merci pour votre aide.

juin 21, 2019 à 9:28