Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur rencontrait des erreurs 404 sur les endpoints dokan sur la langue secondaire. Solution: - Les pages devront être traduisible sans fallback. - Les pages de dokan devrait être traduites. https://wpml.org/fr/forums/topic/le-menu-commandes-du-tableau-de-bord-des-vendeurs-redirige-a-la-page-404/#post-4862621

This topic contains 13 réponses, has 2 participants.

Last updated by ericD-42 il y a 1 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
octobre 29, 2019 à 10:49 #4846223

ericD-42

Bonjour,
J'ai traduit les chaines de dokan-lite mais lorsque je fais passer le site en une autre langue
le menu commande sur le tableau de bord des vendeurs redirige plutôt à la page 404 je ne sais pas quel peut être le problème.
Merci de votre aide.

octobre 29, 2019 à 11:10 #4846553

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous mettre à jour les extensions WPML à la dernière mise à jour, cela nous évieterait d'investiguer une issue qui pourrait être déjà corrigé dans les dernières versions.
https://wpml.org/fr/faq/comment-installer-wpml/

Veuillez faire une sauvegarde totale de votre site avant de procéder à la mise à jour

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

octobre 29, 2019 à 12:27 #4847469

ericD-42

J'ai fait les mis à jours et maintenant j'ai plutôt une erreur 500 Comme sur la photo ci jointe

octobre 29, 2019 à 1:09 #4847725

ericD-42

J'ai fait la mis à jours de toutes les extensions wpml et maintenant j'ai une erreur 500 comme sur la capture ci jointe

octobre 29, 2019 à 1:57 #4848365

Jamal
Supporter

Bonjour,

Si vous êtes toujours sur les dernières versions, je vous prie de procéder à un test de compatibilité:
Vérifiersi ce problème apparaît dans les cas suivants:
- Seuls les plugins WPML sont activés. Il nous dira s'il y a un problème d'interaction avec un autre plugin.
- Le thème est défini sur un paramètre par défaut de WordPress, tel que Twenty Fourteen. Il nous dira s'il y a un problème d'interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, commencez par en activer un à la fois pour déterminer où l'incompatibilité est produite.

Si cela n'aide pas, je suggère de restaurer votre backup pour rétablir votre site et de m'accorder un accès temporaire pour prendre une copie Duplicator de votre site, je vais faire la mise à jour en locale et investiguer ce problème.

Cordialement,
Jamal

octobre 29, 2019 à 2:30 #4848711

ericD-42

Salut,
Je viens de me rendre compte que c'était l'extension Ultimate Member qui causait l'erreur 500 je l'ai désactivé et le seul problème maintenant c'est le menu commande sur le tableau de bord des vendeurs qui redirige toujours vers la page 404 malgré que toutes les extensions wpml soient déjà jour.

octobre 29, 2019 à 4:19 #4850029

Jamal
Supporter

Bonjour,

Si vous serez d'accord, j'aimerais me connecter sur le backoffice, installer l'extension Duplicator et prendre une copie de votre site pour:
1. Analyser plus profondément le problème en local.
2. L'escalader aux développeurs si je n'arrive pas à trouver une solution.

Qu'en dîtes vous? Si oui, l'espace privé est activé pour partager les accès en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal

octobre 30, 2019 à 3:32 #4857411

ericD-42

Bonsoir,
J'ai à nouveau un autre problème auquel je ne comprends vraiment rien tous les onglets du tableau de bord des vendeurs redirigent toujours vers le tableau de bord par exemple si je clique sur produits ou commande je vais toujours être redirigé vers le tableau de bord j'ai changé de navigateur et le problème a semblé être résolu au point ou je me suis dit que c'était le navigateur qui faisait problème mais quelque temps après même sur le nouveau navigateur j'avais le même problème.
S'il vous plaît essayez aussi de voir ce qui peut causer ce problème.
Merci d'avance !

octobre 30, 2019 à 3:52 #4857537

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai essayé de désactiver WPML temporairement pour voir si les liens du tableau de bord des vendeurs seront corrigés sans WPML, mais le site n'est plus disponible.
J'aurais besoin des accès FTP pour pouvoir rétablir le site. L'espace privé est activé pour partager les accès en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal

octobre 30, 2019 à 3:58 #4857563

ericD-42

Je viens de rétablir le site en faite vous avez désinstallé wpml sans désinstaller dokan wpml chaque fois que cela est fait il y a toujours la même erreur je suis donc allé sur le ftp mettre momentanément dokan wpml à la corbeille

octobre 30, 2019 à 4:01 #4857603

ericD-42

Et les liens sur le tableau de bord des vendeurs est corrigé

octobre 31, 2019 à 9:46 #4862053

ericD-42

Bonjour,
Nous avons rétabli le site depuis hier soir avez essayé de revoir ?

octobre 31, 2019 à 10:40 #4862621

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai activé WPML pour pouvoir diagnostiquer cette issue, mais je n'ai pas activer l'extension Dokan pour WPML.

Les URLs du dashboard anglais ne fonctionnaient pas avec WPML jusqu'à ce que je remets les pages sur l'option "Translatable - only show translated items" comme vous pouvez le voir sur la capture attachée(page-translation-setting.png).

Les pages du dashboard français retournent toujours une erreur 404. Il s'avère que les pages du dashboard sont enregistrées comme des options du plugin. J'ai ajouté le code suivant pour les configurer à la traduction, sur WPML->Settings->Custom XML Configuration.

<wpml-config>
  <admin-texts>
    <key name="dokan_pages">
      <key name="dashboard"/>
      <key name="store_listing"/>
      <key name="my_orders"/>
      <key name="reg_tc_page"/>
    </key>
  </admin-texts>
</wpml-config>

Pourriez vous suivre la solution proposée sur cette réponse anglaise https://wpml.org/forums/topic/dokan-dashboard-links-dont-translate-and-point-to-404-page/#post-4780633

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

octobre 31, 2019 à 1:20 #4864297

ericD-42

Salut,
Les deux problèmes sont résolus.
Merci beaucoup pour votre assistance.
Tchao,