Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal Il y a 4 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
février 27, 2019 à 4:52 #3251596

jimmyA-3

Je tente de : Traduire des chaînes qui se trouvent dans mon modèle footer et je ne les vois pas (mentions légales etc)

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : Footer des pages

Je m'attendais à voir : L'éditeur avancé qui permet d'extraire toutes les chaines

À la place, j'ai obtenu : L'ancien éditeur qui n'affiche pas toutes les chaines

mars 1, 2019 à 9:56 #3259467

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je voulais vérifier ce point de plus prés, mais je n'ai plus accès à votre site, les accès renseignés sur les anciens tickets ont été supprimés comme mesure de sécurité après résolution des tickets.

Pourriez vous renseigner les accès à nouveau sur l'espace privé, et je regarderais ce point de plus près.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 4, 2019 à 3:41 #3269673

jimmyA-3

Je remarque que pour certains autres produits (impression de flyers), l'ancien éditeur s'affiche également.
Il dit qu'il suffit d'updater la fiche produit pour que le nouvel éditeur s'affiche mais ce n'est pas le cas.

hidden link

mars 4, 2019 à 3:52 #3269725

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour les accès. Le contenu déjà existant dans le site qui a été traduit avec l'éditeur de traduction classique ne pourrait pas basculer vers l'éditeur avancé. Regarder ce document en anglais, la notice ne jaune. https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/translation-editor-options/

For content already translated using Classic Translation Editor, you should keep using that editor. Switching to Advanced Translation Editor would mean translating that content all over again.

Si vous voulez utilisez l'éditeur avancé, il faudrait créer un nouveau modèle Elementor. J'ai essayé avec une nouvelle page privé et ça a marché(image attachée).

Si vous voudriez garder le footer actuel, pourriez vous préciser quelles chaînes qui manque dans la traduction, je vais voir d'ou viens le problème.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 4, 2019 à 3:58 #3269768

jimmyA-3

Ok, les éléments non traduisibles sont les mentions légales etc qui seront des liens par la suite vers les pages correspondantes.

mars 4, 2019 à 4:25 #3269861

Jamal
Supporter

Bonjour,

Si vous allez utilisez des liens vers d'autres pages sur votre site, le plus intéressant serait d'utiliser un menu WordPress à la place d'un champ de texte.

Actuellement sur l'éditeur classique les liens sont disponible pour traduction, mais ce n'est pas la meilleure méthode pour ce cas, je pense qu'il faudrait mieux utiliser un menu WordPress, il serait bien sûr traduit apart dans WPML->Synchroniser les menu WordPress. Mais selon moi c'est la meilleure façon. Imaginer si vous aviez fais une mise à jour du slug de la traduction d'une page, voudriez vous vouloir modifier votre footer. En utilisant un menu, il serait automatiquement mis à jour.

J'espère que cela répond à votre question. N'hésitez pas de poser vos questions si vous aviez des doutes à propos de quelque chose.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

Le sujet ‘[Fermé] Le modèle FOOTER Elementor s'ouvre avec l'ancien éditeur’ est fermé à de nouvelles réponses.