Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 12 réponses, has 2 participants.

Last updated by Max Il y a 3 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Max.

Auteur Messages
janvier 6, 2022 à 9:04 #10297185

ludovicC-2

Bonjour,
Je tente de traduire le pied de page et haut de page NL sur la partie NL et le pied de page et haut de page FR sur la partie FR via le Divi Builder.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : le pied de page et haut de page FR sur la partie FR et le pied de page et haut de page NL sur la partie NL

À la place, j'ai obtenu : Le pied de page et haut de page FR apparaissent sur le NL. En revanche, le bug n'apparait pas sur la partie EN.

janvier 6, 2022 à 4:56 #10300937

Max
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Timezone: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour,

Je vois que les extensions ne sont pas à jour; pourriez-vous créer une sauvegarde complète du site, puis mettre à jour les extensions WPML. Veuillez aller au Plugins > Add new > Commercial et cliquer sur le bouton "Check for updates".

Vous pouvez ensuite choisir les extensions WPML à mettre à jour. Notez que vous devrez désactiver l'extension Translation avant de procéder à la mise à jour: elle est désormais incluse dans l'extension principale de WPML.

Ensuite, apportez une petite modification au modèle de pied de page dans la langue par défaut, ouvrez la traduction, complétez-la et enregistrez-la. Cela résout-il le problème?

janvier 7, 2022 à 9:40 #10303907

ludovicC-2

Bonjour,
C'est étrange que WPML ne nous disait pas qu'il y avait une mise à jour (voir capture 1).
On vient de forcer les mises à jour manuellement et avons désinstallé Translation management.

On a modifié le header FR mais les mises à jour s'appliquent aussi dans le header NL (voir capture 2 et 3)
En revanche le bug n'apparait pas sur EN, il prend bien en compte la version EN.

Étrangement quand on est sur la version FR, et qu'on veut éditer le header, on voit des phrases NL comme vous pouvez le voir en vidéo ici (le bug n'apparait qu'en back-end, pas en front-end heureusement) : hidden link

Vous avez une solution ?

Merci.

Capture3.JPG
Capture2.JPG
Capture.JPG
janvier 7, 2022 à 8:55 #10307917

Max
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Bonjour,

Merci pour les clarifications. Le fait qu'il fonctionne dans une langue secondaire mais pas dans l'autre est étrange.

Pourriez-vous vérifier que le statut de la traduction du modèle est "complet" (il y aura une case à cocher verte en WPML > Translation Management), et que vous suivez la séquence recommandée pour le traduire:

https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/divi-builder/#translating-custom-global-header-footer

janvier 11, 2022 à 2:40 #10328063

ludovicC-2

C'est un site internet de 2015, WPML n'était pas encore 100% avec le Divi Builder. Quand le Divi Theme Builder est apparu en 2019, on devait créer un des header et footer séparé par langue dans le builder. Comme vous pouvez le voir en pièce jointe, les header et footer n'apparaissent pas d'ailleurs dans WPML. Pourtant ils sont bien créés dans le Divi Theme Builder. (voir 2ème capture)

Si besoin, pour aller plus vite, on peut créer une version staging si besoin pour que vous puissiez jeter un œil.

Tenez-nous informés.

Capture.JPG
Capture.JPG
janvier 12, 2022 à 2:11 #10336489

Max
Supporter

Bonjour,

Comme la modèle (layout) a été créée il y a longtemps, vous pouvez essayer de l'exporter, de l'importer et ensuite pour vérifier si elle commence à apparaître pour la traduction.

Veuillez créer une sauvegarde complète du site au cas où et essayez ces étapes (la section "Exporting Individual Divi Layouts"):

hidden link

Veuillez me communiquer le résultat. Si cela ne fonctionne pas, il serait utile de créer un site de test, afin que je puisse y jeter un meilleur coup d'œil.

janvier 14, 2022 à 3:10 #10353381

ludovicC-2

Bonjour,
Non Malheureusement ça ne fonctionne pas. Nous on était parti vers une traduction séparée par langue pour le header et le footer. Voulez-vous un accès au staging ?
Bonne journée,

janvier 14, 2022 à 9:16 #10355195

Max
Supporter

Bonjour,

Merci.

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d'accès temporaire à votre site staging (wp-admin et FTP). Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir:

hidden link

Toutes les infos sont privées: seulement vous et moi y auront accès.

Je pourrais avoir besoin de reproduire votre site localement. Pour cela, je devrai installer temporairement un plugin appelé "All-in-One WP Migration" sur votre site. Cela me permettra de créer une copie de votre site et de votre contenu. Une fois le problème résolu, je supprimerai le site local. Faites-moi savoir si cela vous convient.

Important: Avant de procéder, assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site! Vous pouvez utiliser une extension comme All-in-One WP Migration:
hidden link

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.

janvier 20, 2022 à 5:35 #10396561

Max
Supporter

Bonjour,

Merci.

Veuillez lire notre guide sur la traduction de Divi:

https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/divi-builder/

La séquence correcte consiste à utiliser la page WPML > Gestion de traduction pour traduire les en-têtes et pieds de page de Divi. D'après ce que je sais, il n'est pas recommandé de changer de langue sur la page du Theme Builder Divi.

Pourriez-vous préciser comment vous avez réussi à afficher les bons éléments sur le front-end? Une autre vidéo plus complète serait utile.

janvier 21, 2022 à 9:27 #10400717

ludovicC-2

"D'après ce que je sais, il n'est pas recommandé de changer de langue sur la page du Theme Builder Divi."
Ce n'était pas le cas à la sortie du Theme Builder Divi en 2019. Votre support nous avais d'ailleurs suggéré cette méthode en attendant que WPML soit 100% compatible. De plus le footer est différent sur chaque langue (le formulaire d'inscription à la newsletter change en fonction de la langue car ca envoie dans une base de données en fonction de la langue).

"Pourriez-vous préciser comment vous avez réussi à afficher les bons éléments sur le front-end? Une autre vidéo plus complète serait utile."
Pour le contenu on a utilisé la méthode classique de WPML (petit + à côté de la langue à traduire dans la rubrique Page donc ca c'est bon). Et pour le header et footer on a utilisé un header/footer designé via le Divi Theme Builder pour chaque langue.

Si je comprends bien, je vais devoir supprimer le header et footer, et recréé via la nouvelle méthode conseillée ? :/

janvier 21, 2022 à 5:43 #10406405

Max
Supporter

Bonjour,

Oui, il est préférable d'essayer la séquence recommandée. Divi devrait être compatible avec WPML maintenant.

Si vous disposez d'un site de test, il est préférable d'essayer sur celui-ci. Si ce n'est pas le cas, veuillez créer une sauvegarde complète du site et essayer de traduire les modèles en suivant les étapes recommandées, dans WPML > Gestion de traduction.

https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/divi-builder/

janvier 24, 2022 à 8:36 #10415223

ludovicC-2

Dans votre message du 7 janvier, vous nous aviez déjà envoyé vers ce guide. Mais comme montré en capture, le header et le footer n'apparaissent pas avec cette méthode (voir encore la capture en pièce jointe). On va avait donné un accès sur un site staging il me semble.

10328063-Capture_146.jpg
janvier 25, 2022 à 8:50 #10430413

Max
Supporter

Bonjour,

J'ai vérifié dans WPML > Translation Management, et je vois que global-header-layout et global-footer-layout sont maintenant dans le statut 'Waiting for translator'.

SVP aller à WPML > Translations et les traduire (cliquer sur Take and translate).

Veuillez me communiquer le résultat.

Screen Shot 2022-01-25 at 17.47.41.jpg
Screen Shot 2022-01-25 at 17.43.09.jpg