Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 47 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 9 months.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
janvier 17, 2020 à 12:04 #5308371

wilsonL-2

Bonjour,

Je reviens vers vous cette fois-ci pour mon site de recettes de cuisines... hidden link

J'ai déjà fait plusieurs site avec WPML mais cette fois je rencontre quelque chose de très étrange : la page d'accueil ne répond absolument pas comme elle le devrait ; vous pouvez le tester en changeant de langue, c'est une catastrophe lorsqu'on bascule sur une langue étrangère au français : le background n'apparait plus, le logo devient celui par défaut du thème... rien ne va.

J'ai déjà été très surpris lorsque pour traduire la page d'accueil j'ai basculé dans "l'éditeur de traduction" de voir beaucoup de champs "field"qui ne devraient pas apparaitre.

Est-ce que tout simplement ce thème est complètement incompatible avec WPML ? Est-ce que j'ai fait une erreur quelque part ?

J'attends vos éclaircissements 🙂
Bien cordialement,
Wilson

janvier 17, 2020 à 8:27 #5310307

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

En effet, le theme ne figure pas dans notre liste de compatibilité, c-a-d qu'il n'a pas été testé par l'équipe WPML. Toutefois, il se peut que le thème fonctionne bien avec WPML.
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/

En premier lieu, je vous prie de mettre à jour les extensions WPML à la dernière version, après avoir fait une sauvegarde complète de votre site.

Ensuite, veuillez désactiver toutes les extensions non WPML et retraduire la page d'accueil, est ce que cela corrige quelque chose?

Certains problèmes, tel que le logo, sont plus probablement des options de thème qui devront être traduites, voir cet article qui traite ce sujet https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduire-les-options-de-theme-et-de-customizer/

Pour les fields qui apparait sur l'éditeur de traduction, je dirais qu'il s'agit de champs personnalisés mal configurées, voici un article qui traite cela aussi https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduire-des-champs-personnalises/

Finalement, j'aurais besoin d'accéder à votre site pour voir de plus prés, j'ai activé l'espace privé pour vous permettre de partager les accès en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal

janvier 18, 2020 à 8:51 #5315435

Jamal
Supporter

Bonjour Wilson,

La page d'accueil n'était pas configurée sur le Roumain sur Réglages->Lecture. Je l'ai corrigé, et ensuite j'ai reconfiguré la traduction des champs ACF sur l'édition de la page d'accueil sur "Configuration du contenu multilingue" en bas de page.
Tout cela n'a pas aider à corriger le problème de la page d'accueil Roumaine.
Je constate que certains champs sur l'éditeur de traduction sont nommés "field-0" "field-1", etc. Je ne pense pas que c'est correcte.
A ce moment là, j'ai besoin de débogguer votre site sur mon environnement local, si vous êtes d'accord, je vais installer Duplicator et prendre une copie de votre site.

Qu'en dîtes vous? Puis-je installer Duplicator et prendre la copie?

Bien à vous,
Jamal

janvier 21, 2020 à 3:41 #5334119

wilsonL-2

Bonjour Jamal,
Veuillez m'excuser du retard de ma réponse.
Je viens d'installer Duplicator, je l'utilise très souvent aussi.
Je viens de créer les paquets avec les réglages par défaut, j’espère que cela vous fera gagner un peu de temps 🙂
Bien cordialement,
Wilson

janvier 22, 2020 à 9:19 #5338899

Jamal
Supporter

Bonjour Wilson,

J'ai reconstruit le paquet Duplicator sur mon ordinateur local et j'ai pu corriger locallement le problème des champs bizarres sur l'éditeur de traduciton, comme vous pouvez le voir sur la capture attachée. La correction a été apporté au niveau de la base de données. Mais cela n'a pas aider à corriger le problème. Nous corrigerons ce problème sur votre site plutard.

J'ai révisé la configuration de la traduction des champs et j'ai mis les groupes de champs ACF à non traduisible, puis j'ai mis à jour la traduction roumaine manuellement, mais cela n'a pas aider non plus.

J'ai testé dans un environnement minimal et le problème apparait quand l'extension "Osetin Helper" est activée. Je dirais, donc, qu'il s'agit d'un bug de compatibilité, et j'ai créé une nouvelle installation pour le tester/confirmer, vous pouvez vous connecter dessus avec le lien suivant:
hidden link

Je vous prie d'installer votre thème et le thème enfant, de configurer WPML avec 2 lanuges, et de créer une page d'accueil à l'instar de votre site, si la traduction de la page d'accueil présente le même défaut, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité pour plus d'analyse.

Merci pour votre collaboration.
Jamal

janvier 29, 2020 à 8:46 #5387533

wilsonL-2

Bonjour Jamal,
Je n'ai pas reçu de notification de votre dernier message alors je pensais que vous étiez toujours en réflexion sur mon problème.
Ce qui m'a alerté aujourd'hui c'est de recevoir une notification pour me demander de fermer le ticket...
Vu l'heure tardive, je vais me pencher sur vos préconisations dès demain.
Je vous remercie et je vous prie a nouveau de bien vouloir m'excuser pour ce retard.
Bien cordialement,
Wilson

janvier 30, 2020 à 9:01 #5390569

Jamal
Supporter

Bonjour Wilson,

Je vous en prie. Pourriez vous aussi vérifier sur votre boite email(wilson(at)wilson-legros.com) si vous avez reçu une notification le 22 janvier. Sinon, je peux alerter notre équipe système pour vérifier pourquoi.

D'un autre coté, dés que vous aurez reproduit ce problème sur notre serveur de test, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Bien à vous,
Jamal

janvier 30, 2020 à 4:54 #5394339

wilsonL-2

Bonjour Jamal,
Pour la notification, il s'agit d'une erreur de ma part, votre e-mail est bien chez moi, mais il n'apparait pas en gras, j'ai du le lire alors que j'étais bien fatigué. Pardonnez moi encore.
Pour le site de test je suis un peu perdu sans accès FTP pour uploader le thème et son enfant.
Comment faire ?
En vous remerciant de vote disponibilité,
Cordialement,
Wilson

janvier 30, 2020 à 5:21 #5394467

Jamal
Supporter

Bonjour Wilson,

J'aurais besoin de demander à notre équipe système pour avoir un accés FTP. Comme solution de contourenement, je suggère d'utiliser l'extension WP File Manager, vous pouvez charger des fichiers zip et les extraires à l'aide de l'extension ça sera plus rapide.

Ou bien partager les fichiers zip sur un service tel que DropBox ou GDrive et je vais les charger pour vous.

Cordialement,
Jamal

janvier 30, 2020 à 8:08 #5395039

wilsonL-2

Merci Jamal, j'ai installé WP File Manager mais je sais pas comment l'utiliser, alors j'ai mis ds mon Google Drive les deux répertoires nécessaires, les voici : hidden link
Merci beaucoup,
bien cordialement,
Wilson

janvier 31, 2020 à 1:12 #5399485

Jamal
Supporter

Bonjour Wilson,

Je viens de télécharger le thème parent et enfant sur le site. Je vous laisse continuer.

Cordialement,
Jamal

février 3, 2020 à 11:10 #5411709

wilsonL-2

Bonjour Jamal,
Je vous remercie.
J'ai paramétré un peu le site de test, je ne sais pas si c'est suffisant, vous me direz 🙂
bonne journée,
Cordialement,
Wilson

février 4, 2020 à 9:24 #5418867

Jamal
Supporter

Merci Wilson,

J'ai rencontré une erreur 500 en basculant sur la deuxième langue et j'ai pu le corriger maintenant en changeant le format de l'URL sur WPML pour utiliser les paramètres URL plutôt que les répertoires (lang=en plutôt que /en/).

Mais pour gérer le problème original de ce ticket, j'ai besoin que vous construisez une page d'accueil similaire à votre site, avec les recêttes et le logo. Si la traduction présente les mêmes erreurs que sur votre site j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Cordialement,
Jamal

février 4, 2020 à 3:22 #5422633

wilsonL-2

C'est moi qui vous remercie Jamal.
Oui, j'ai rencontré la même erreur que vous.
Je vais faire cela mais demain (ou cette nuit), je suis pas mal pris aujourd'hui.
Bien cordialement,
Wilson

février 4, 2020 à 4:22 #5423199

Jamal
Supporter

Merci Wilson 🙂

Je vais mettre le ticket en attente de votre réponse. Ca doit être ouvert pour 3 semaines.
Par contre j'ai bien peur que le site de test serait nettoyé après un mois de sa création, encore 17 jours.