Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 47 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 9 months.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
février 5, 2020 à 12:49 #5426059

wilsonL-2

Bonjour Jamal,
C'est fait 🙂 Je n'ai mis qu'une seule "recette" j’espère que cela suffit.
Il semblerait que le même problème soit exactement répété, vous me direz ce que vous en pensez. S'il est nécessaire que j'intervienne à nouveau, vous n'avez qu'a me demander, je le ferait avec zèle 🙂
Je vous souhaite une bonne journée,
bien cordialement,
Wilson

février 5, 2020 à 12:49 #5430331

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Merci Wilson pour votre collaboration.

Le problème de la page d'accueil et celui du logo ont bien été reproduit sur le serveur de test. Si le plugin "Osetin Helper" est activé, la page d'accueil ne fonctionne pas.

Le ticket est actuellement escaladé à notre équipe de compatibilité, je reviens vers vous dés que possible.

février 6, 2020 à 10:35 #5437935

Jamal
Supporter

Bonjour Wilson,
L'équipe de compatibilité a pu résoudre le problème de la page d'accueil traduite sur le serveur de test en traduisant le post et le reciepe. Voir hidden link

Pourriez vous vérifier sur votre site cela corrige le problème?
Vous aurez à traduire toutes les reciepes et articlent qui s'affichent sur la page d'accueil.

Je continue de mon coté pour corriger le problème du logo.

février 6, 2020 à 5:50 #5441505

wilsonL-2

Bonjour Jamal,
J'ai commencé a effectué la traduction d'une recette, je me suis absenté et le site ne répond plus ; il est à présent indisponible.
Cela n'est pas très grave, j'ai une sauvegarde qui date d'hier soir si nécessaire.
Je recherche les raisons de cette panne inexplicable mais si vous avez des indices, je les prendrai volontiers.
Bien cordialement,
Wilson

février 7, 2020 à 10:56 #5445771

wilsonL-2

Bonjour Jamal,
Le souci est réparé, le site répond a nouveau, il semblerait que cela soit une mauvaise manipulation de ma part sur la zone DNS datant d'il y a 15 jours.
Mon support me dit que suite à une manipulation le 24/01 la zone DNS aurait mis 14 jours a été prise en compte. Je n'ai pas d'autre choix que de les croire mais cela me parait énorme.
En vous souhaitant une excellente journée,
Bien cordialement,
Wilson

février 7, 2020 à 11:01 #5445801

Jamal
Supporter

Bonjour Wilson,

Sans faire d'analyses, je ne peux dire qu'est ce qui aurait causer le problème. Toutefois, j'aimerais qu'on se concentre sur ce ticket sur le problème de la page d'accueil, et qu'on ouvre un nouveau ticket pour tout autre problème/requête.
Dites le moi, si vous voulez qu'on analyse cette erreur dans un nouvel ticket.

Dans le cadre de ce ticket, je suggère de migrer votre site sur notre plateforme, ainsi on peut tester sans impacter votre site en ligne.
Pour cela j'ai créé une nouvelle installation, veuillez suivre les étapes sur mon message privé(FÉVRIER 7, 2020 À 11:00) pour migrer votre site.

Nous testerons la solution dessus avant de l'implémenter sur le site en ligne.

février 10, 2020 à 12:39 #5457231

wilsonL-2

Merci Jamal,
Pardonnez moi je me suis perdu dans trop de détails, je montre parfois un peu trop de transparence, je voulais simplement vous dire que j'ai eu un problème technique et qu'il est réparé.
La migration est terminée !
Merci encore Jamal pour votre aide précieuse.
Bien cordialement,
Wilson

février 11, 2020 à 3:36 #5470963

Jamal
Supporter

Bonjour Wilson,

Comme vous pouvez le voir sur le serveur de test, le problème de page sans recettes a été corrigé en traduisant toutes les recettes hidden link

Il faudrait envoyer les recettes à la traduction sur WPML->Gestion de traduction, et ensuite les traduire sur WPML->Traductions.

Pourriez vous aussi voir ce qui reste sur la page d'accueil, ainsi, on peut les corriger avant de le faire sur votre site.

Cordialement,
Jamal

février 13, 2020 à 2:25 #5487129

wilsonL-2

Bonjour Jamal,
Merci pour votre intervention et vos réponses.
Le problème persiste dans l'absence de l'image de fond (bakground), l'absence de l'interface orange pour se connecter (qui reprend sa couleur violette par défaut) et l'absence du logo dans la version étrangère (qui reprend le logo du thème par défaut "Legend").
Bien cordialement,
Wilson

février 14, 2020 à 6:53 #5496653

Jamal
Supporter

Bonjour Wilson,

Pour l'image du background et le logo, il s'agit d'options de thème qu'il faut traduire. Puisque ces options ont été créés à l'aide de ACF, il faut les traduire en suivant cette section de l'article de documentation https://wpml.org/documentation/related-projects/translate-sites-built-with-acf/#translate-option-pages

Je vous laisse tester cela sur le serveur migré avant de l'appliquer sur votre site.

Pour se connecter, je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire. J'ai comparé entre votre site et le site migré et je ne vois pas de différence. Pourriez vous élaborer plus?

février 15, 2020 à 2:32 #5499701

wilsonL-2

Bonjour Jamal,

Je parle de la barre tout en haut, la "Top Member Bar" mais en effet elle n'apparait pas sur le site dupliqué.

Sur mon site, c'est celle qui lorsque vous êtes connecté indique :
-Connecté en tant que ***
-Mon profil
-Mes recettes
-Mes marques-pages
-Mes plannings de repas
-Déconnexion

Et lorsque vous n’êtes pas connecté, elle indique :
-Se connecter
-S'enregistrer

Dans la version française (toujours sur mon site) elle est Orange (personnalisée dans le menu :
Theme Settings > Appearance > Header > Top Member Bar Background Color

Et dans la version étrangère, elle a conservé sa couleur d’origine par défaut, violette.

Sur la version de test je ne trouve pas le moyen de m'identifier, cette barre est absente et le lien personnalisé d'administration de mon site ne fonctionne pas.

Bien cordialement,
Wilson

février 15, 2020 à 4:08 #5499939

Jamal
Supporter

Bonjour Wilson,

La couleur orange du menu superieur est bien configurée sur le serveur migré, voir capture (), j'assume que vous l'avez configuré aprés.

Il s'agit bien d'une option qui est enregistrée en tant que ACF option, il faudrait donc suivre les mêmes étapes pour les faire traduire comme décrit sur la section de l'article https://wpml.org/documentation/related-projects/translate-sites-built-with-acf/#translate-option-pages

Vous pouvez utilisez votre propre login/mot_de_passe sur le site migré. Je vous laisse essayer la solution sur le serveur migré avant de l'implémenter sur votre site.

Cordialement,
Jamal

février 17, 2020 à 11:28 #5511113

wilsonL-2

Merci Jamal,
Pour une raison inconnue, la "top bar menu" est revenue et je peux en effet me connecter au site dupliqué en rentrant mes identifiants. Tant mieux !
J'ai donc réussi a me logguer, je vais suivre votre documentation sur la traduction des champs ACF dans les jours prochains.
Bien cordialement,
Wilson

février 18, 2020 à 8:27 #5512951

Jamal
Supporter

Merci Wilson,

Je reste en attente de votre retour.

Cordialement,
Jamal

février 23, 2020 à 8:51 #5549985

wilsonL-2

Bonjour Jamal,
Je me suis connecté au site dupliqué et j'ai tenté de suivre la procédure de
https://wpml.org/documentation/related-projects/translate-sites-built-with-acf/#translate-option-pages
Malheureusement, je ne parviens pas a faire apparaitre dans la traduction roumaine "thème settings" - "header" apres avoir suivi pas à pas ce qu'il faut faire :
- j'ai coché tous les champs en traduisible
- je suis allé dans "thème settings" - "header" et j'ai cliqué sur "mise a jour"
- j'ai basculé dans la langue roumaine et là... rien ne s'affiche.
Que dois-je faire pour que le menu "thème settings" - "header" s'affiche dans une langue étragère ?
Lorsque vous m'aurez aiguillé, je répliquerai la procédure a tous les autres champs.
En vous remerciant,
Bien cordialement,
Wilson