Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 3.85 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 47 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 9 months.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mars 4, 2020 à 4:23 #5618827

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

1. Pour cette question, en résumé, et de compléter la traduction, puis de renvoyer le même document à la traduction à partire de WPML->Gestion de traduction.
La réponse détaillée est plutot, il y'avait des champs erronés(ceux nommé, field-{nombre}) et d'autre champs inutile(background par exmple, ou un champ numérique).

Aprés mon patch, les champs erronés n'apparaiteront plus sur les nouveau travaux de traductions. Mais il pourront toujours apparaître sur les travaux de traductions existants. Pour cela il faut compléter le travail de traduction puis créer un nouveau travail de traduction en renvoyant le document depuis la gestion de traduction.

Les champs inutiles(champs numériques par exemple), devront être configurés sur "copier", ensuite il faut mettre à jour le document, et le renvoyer en traduction. Ainsi ACFML prendra en charge la nouvelle configuration des champs.
Il est impératif qu'un travail de traduction en cours soit compléter avant de pouvoir utiliser une nouvelle configuration.

2. Je dirais que cela est du cas par cas. Veuillez voir ces deux vidéos(en anglais pour l'instant).
- hidden link
- hidden link
Il explique en général comment traduire un champ. Veuillez noter que les champs systèmes devront être sur "Copier".

Malheureusement à part ces deux vidéos et notre documentation ACF, nous n'avons pas un autre document qui expliquent en plus comment traiter les champs ACF.
Mais vous pouvez toujours ouvrir un ticket sur le support et nous trouverons ensemble la bonne configuration à avoir 🙂

Je reste à votre disposition.

mars 4, 2020 à 4:28 #5618845

wilsonL-2

C'est très clair, merci Jamal, j'attends de voir les résultats de votre patch alors 🙂
En vous souhaitant une excellente fin de journée,
Bien cordialement,
Wilson

mars 4, 2020 à 4:51 #5619083

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Merci Wilson.

En fait mon patch, ne consistait pas à supprimer ces champs sur la base, mais il consistait à corriger les options WPML qui sont stockées sur une seule entrée de la table options.
Les options sont stockés sur un tableau associatif, et quand il y a une entrée dans la clé est vide, cela beugue avec ACFML et crée ses champs (field-1, field-2, etc...) sur l'éditeur.

En corrigeant le tableau des options WPML, ACFML ne créera plus ces champs, pour les nouveau travaux de traductions. Mais les travaux en cours garderont toujours ces champs.
Du coup, il faut compléter les travaux en cours et renvoyer les documents à la traduction pour générer correctement de nouveaux travaux avec la configuration actuelle.

Je reste à votre disposition. Et excellente fin de journée à vous aussi.