Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 1.08 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 20 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 2 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 20, 2019 à 11:48 #4250573

mohssenA

Je tente de : traduire mon theme (Newspaper de tagdiv)

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : le theme traduit en version desktop et version mobile

À la place, j'ai obtenu :il est traduit en version desktop mais pas en version mobile

juillet 22, 2019 à 6:18 #4254139

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je viens de visiter votre site et il se rendre traduit en version mobile. Avez-vous résolut votre problème ?

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous indiquer étape par étape comment reproduire cette situation ?

Cordialement,
Andrés

juillet 22, 2019 à 9:58 #4255695

mohssenA

For example for this post : hidden link

the content is translated but theme strings are not translated in the mobile version .

There is stiil the strings " Related articles" or "Leave a reply" in english.

juillet 22, 2019 à 10:28 #4256065

Andrés
Supporter

1. Commençons avec la châine "Commencer ici". Cette chaîne n'existe pas sur la version Bureau. Pouvez-vous m'indiquer étape par étape comment a été ajouté sur la version mobile et pas sur la version Bureau ?

2. Allez dans "WPML -> Localisation des thèmes et des extensions".
- Assurez-vous que " Traduire les thèmes et plugins uniquement à l'aide de la Traduction de chaîne WPML (ne pas charger les fichiers .mo)" est actif.
- Descendez vers la section "Chaînes du thème" et cliquez sur "Analyser les chaînes du thème".
- Descendez vers la section "Chaînes dans les modules d'extension" et cliquez sur "Analyser les chaînes pour les modules d'extension sélectionnés"
- Une fois que vous avez suivi les étapes précédentes, allez dans WPML > Traduction des chaînes. Toutes les chaînes de caractères disponibles à la traduction devraient être là. Vous pouvez effectuer une recherche par mot/expression ou par contexte.

Est-ce que vous voyez la chaîne d’intérêt ? Si oui, cliquez sur le lien "traduction" et traduisez-la.

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/

juillet 22, 2019 à 11:01 #4256357

mohssenA

Bonjour,

j'avais déja fait ces étapes.

Je les ai refaite aujourd'hui.

d'ailleurs la traduction marche bien sur la vue desktop.
J'utilise le Theme Newspaper de tagdiv qui est compatible WMPL.
j'ai aussi le plugin mobile theme de tagdiv qui permet d'afficher un cotenu optimisé pour le mobile.

juillet 22, 2019 à 2:44 #4258865

mohssenA

Do you need more info?

juillet 22, 2019 à 3:52 #4259689

Andrés
Supporter

Merci mais il semble que vous êtes en train de traduire la mauvaise chaîne de texte. En retournant vers la chaîne d'exemple, "Commencer ici" n'existe pas sur la version bureau.

1. Pouvez-vous m'indiquer comment votre extension tagdiv vous permet d'afficher ou cacher des contenus ?

2. Avez-vous analyser votre extension tagdiv aussi ? D'après vos captures d'écran vous n'avez que analysé votre thème Newspaper.

juillet 22, 2019 à 4:19 #4259855

mohssenA

J’ai aussi analysé l’extension tag div mais le scan m’indique que l’extension ne contient aucune chaine.

Elle est sensée utiliser les même chaînes que le theme qui est aussi développé par tagdiv

juillet 22, 2019 à 5:04 #4260257

Andrés
Supporter

Je viens de visiter votre site et il semble que vos chaînes ont été finalement traduites après les dernières instructions ( capture d'écran ), pouvez-vous le vérifier ?

juillet 22, 2019 à 5:25 #4260399

mohssenA

Comment avez vous obtenu ce résultat ?

Si vous l'avez obtenu en simulant un mobile sur votre navigateur web c'est normal car vous chargez alors la vue desktop.

J'ai essayé sur mon téléphone (iphone 7) et je constate toujours le problème

juillet 23, 2019 à 5:16 #4262655

Andrés
Supporter

Il semble un problème de cache, désormais j'ai les chaînes en anglais.

Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

juillet 23, 2019 à 6:32 #4268623

mohssenA

J'ai fait le test et le problème apparait quand j'active le plugin tagdiv mobile theme.

juillet 24, 2019 à 6:01 #4270467

Andrés
Supporter

Pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter. Les accès FTP sont sur le menu Sandbox, si vous en avez besoin.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez votre thème Newspaper avec l'extension mobile et essayez de reproduire cette situation. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer le thème et extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

juillet 24, 2019 à 10:40 #4273315

mohssenA

Bonjour,

j'ai installé le theme et le plugin tagdiv mobile theme et je reproduit la meme anomalie.

juillet 24, 2019 à 11:45 #4274185

Andrés
Supporter

Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide. Pouvez-vous m'indiquer où a été reproduit l’anomalie ?

Cordialement