Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 9 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 2 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 22, 2019 à 3:29 #4259571

markD-33

Bonjour,

J'ai un site qui utilise ACF PRO et WPML. Lorsque je tente de faire des traductions, je ne vois pas les champs associés dans la langue de traduction. On peut voir quelques exemples dans la vidéo ci-dessous :

hidden link

On peut voir dans la vidéo que lorsque j'utilise la fonction "+" ou le bouton "dupliquer" pour traduire la page, les champs "description", "lien (acheter maintenant)" et "texte bouton" de la page française sont perdus dans la nouvelle page anglaise qui est créée.

Ou encore cette vidéo-ci dans laquelle les champs "livre 1", "livre 2", "Texte blanc sur fond noir" et "Image header" n'apparaissent pas dans la page anglaise :

hidden link

Merci de me dire comment je peux faire pour traduire ces pages.

juillet 22, 2019 à 3:56 #4259729

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

La permière vidéo est sur la traduction du "Custom post type" Livres, la seconde est pour la traduction des pages. Je suggère de travailler en premier sur les livres et de continuer ensuite sur les pages, ou l'inverse. Ceci est par ce que WordPress gère les pages et les Custom Post Type différement.

En tout cas, je vous invite à vérifier le mode de traduction des champs de votre custom post type en suivant notre article sur la traduction ACF. Pour l'instant c'est juste en anglais, mais je pense que les captures sont assez expressives.
https://wpml.org/documentation/related-projects/translate-sites-built-with-acf/#making-acf-fields-translatable

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juillet 22, 2019 à 4:17 #4259849

markD-33

Bonjour,

Je viens de regarder votre tutoriel pour les "Custom post type" afin de régler la problématique avec les Livres. Dans votre tutoriel, je ne trouve pas les options en rouge de ces images dans le CMS :

hidden link

hidden link

hidden link

Bref, votre tutoriel ne fonctionne pas pour moi. Est-ce possible de vous fournir les accès pour aller jeter un oeil sur la configuration ?

Merci!

juillet 22, 2019 à 4:28 #4259891

Jamal
Supporter

Bonjour,

Biensur, je viens d'activer l'espace privé pour partager les accès en toute sécurité.
Je vous prie de prendre une sauvegarde de votre base de données.

Cordialement,
Jamal

juillet 23, 2019 à 1:19 #4266425

markD-33

Bonjour Jamal, est-ce que tu as eu le temps de jeter un oeil à la configuration de WPML ?

juillet 23, 2019 à 2:46 #4267105

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses pour la réponse tardive. Les configuration de traductions des champs personnalisées n'est pas visible car celle ci depend de l'extension WPML Translation Management.

Veuillez aussi mettre à jour toutes les extensions WPML pour éviter d'investiguer une issue qui est probablement déjà corrigée sur les dernières versions.

Cordialement,
Jamal

juillet 23, 2019 à 4:21 #4267981

markD-33

Bonjour Jamal,

Et comment est-ce que je fais pour installer l'extension WPML translation management ? Cela fait partie du package d'extensions que j'ai achetées ?

Voici ce que je vois d'installé sur le CMS comme extension WPML est : WPML Multilingual CMS et WPML String Translation.

Voici ce que je vois comme autres extensions WPML disponibles et on y voit pas de module se nommant WPML Translation Management : hidden link

Merci de m'éclairer.

juillet 23, 2019 à 4:36 #4268189

Jamal
Supporter

Bonjour,

Vous avez en effet l'offre "Multilingual Blog" qui ne contient pas l'extension WPML Translation Management. Je suis entrain de disucter cela en interne, pour savoir si votre offre vous permet d'utiliser l'extension ACF Multilingual, ou si vous auriez besoin d'avoir une autre offre (Multilingual CMS).

Cordialement,
Jamal

juillet 25, 2019 à 5:19 #4285357

markD-33

Bonjour Jamal,

Alors, est-ce que vous avez la réponse ?

juillet 26, 2019 à 10:43 #4289217

Jamal
Supporter

Bonjour,

Effectivement, on ne peut pas utiliser Advanced Custom Fields Multilingual sans l'extension "Translation Management". D'après notre équipe System, votre offre "Multilingual Blog" n'est pas éligible pour l'usage de "Advanced Custom Fields Multilingual". C'est un bug sur la page de téléchargement et nous allons le corriger le plutôt possible.

Pour pouvoir utiliser "Advanced Custom Fields Multilingual", vous aurez besoin de promouvoir votre offre à "Multilingual CMS".
https://wpml.org/fr/purchase/

Nous nous excusons pour le malentenud et la gène occasionée.

Cordialement,
Jamal