Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 8 réponses, has 3 participants.

Last updated by Andrés il y a 3 semaines et 4 jours.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
novembre 5, 2019 à 11:07 #4887967

annev-3

Je tente de :
Traduire des chaines de caractère Bookly dans WPML/ Traduction de chaines (ecran1).
du français vers l'anglais (ecran2).

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
hidden link

Je m'attendais à voir :
La chaine traduite en anglais

À la place, j'ai obtenu :
Aucune traduction, le texte reste en Français

novembre 5, 2019 à 2:12 #4889839

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Selon le capture vous avez traduit les chaines du plugin. Je pense que ces chaines sont aussi enregistrées comme des options. Le thème utilise aprés les chaines des options plutôt que celles du plugin.
Voir cette article qui traite la traduction des options https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduire-les-options-de-theme-et-de-customizer/

La configuration des options pourrait ne pas s'enregistrer à cause de la valeur actuelle des MaxInputVars qui est à 1000. Veuillez l'augmenter à 10000 ou bien configurer les chaines en suivant cette section d'article https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/#admin-texts

Si vous trouvez toujours des difficultés, je vous prie de m'accorder un accès temporaire pour voir de plus prés. L'espace privé est activé pour partager les accès en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

novembre 5, 2019 à 6:13 #4892637

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai configuré la permière chaîne pour la traduction puis je l'ai traduite sans succès. Voir WPML->Paramètres->Configuration XML personnalisée, voir captures attachée.

J'ai aussi purgé les caches sans succès. C'est peut être un bug de compatibilité. Si vous pouvez reproduire ce problème sur ce serveur de test, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité. hidden link

Cordialement,
Jamal

novembre 5, 2019 à 6:21 #4892791

annev-3

Ok merci beaucoup. Comment je fais pour reproduire sur le serveur de test ?

novembre 5, 2019 à 11:00 #4894135

Jamal
Supporter

Veuillez configure WPML à l'instar de votre site(langue primaire et langue secondaire).
Ensuite, installer l'extension Bookly et configurer un produit ou une page pour le processus en langue primaire. Puis traduire le produit ou la page. Ensuite traduisez les chaînes que vous pouvez.
Selon votre site, les chaînes de la deuxième étape ne sont pas encore traduites, si on arrive à ce point, le problème est reproduit.
Je n'ai pas pu dépasser la deuxième étape sur votre site pour vérifier les autres chaînes à cause de permissions(selon les appels ajax dans la console de développement).

Nous pourrons ensuite essayer ma solution, si elle ne fonctionne pas, nous escaladerons le ticket à notre équipe de compatibilité.

novembre 6, 2019 à 7:44 #4895309

annev-3

ok, je vais essayer de faire ça mais je ne suis pas sûre de pouvoir installer bookly sans licence supplémentaire ! Je tente en fin de journée.

novembre 6, 2019 à 8:45 #4895849

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Comme Jamal n'est pas disponible, je voudrais continuer avec votre ticket.

J'ai aussi mis à jour le site de test pour vérifier que les dernières mises à jours fonctionnent correctement :
hidden link

J'attends votre retour.

Cordialement

novembre 10, 2019 à 3:59 #4920893

annev-3

Bonjour, merci. Le seul problème est que nous n'avons pas le temps de faire ces tests. On laisse comme ça, j'ai traduit les chaines concernées dans les deux langues.

Bien cordialement
Anne

novembre 10, 2019 à 5:08 #4921073

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour Anne,

Je comprends votre situation. En tout cas, n'hésitez pas à installer l'extension si vous souhaitez faire les test.

Cordialement