Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : Toutes les chaînes rentrées et traduites dans WPML en anglais affichent en français.

La solution: - Suivez la solution du lien suivant.

Documentation: https://wpml.org/errata/string-translations-are-not-visible-on-the-site-after-a-string-has-been-translated/

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 2.25 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 20 réponses, has 2 participants.

Last updated by pascalM-3 Il y a 6 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
avril 1, 2021 à 7:29 #8445891

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

En effet, c'est attendu qu'avec cette version tout fonctionne correctement. Cette version date de presque deux ans et il n'utilise pas des fichier .mo dont sont nécessaire et votre serveur ne permet pas leur création.

Or, si vous visitez notre site de test, voir avec la dernière version de WPML String Translation tout fonctionne correctement. Cela arrive car dans notre serveur les fichiers .mo sont crées correctement.

Pouvez-vous contacter votre service d'hébergement et vérifier avec eux ?

Cordialement

avril 2, 2021 à 5:16 #8456209

pascalM-3

Bonjour, les permissions sont conformes. Nous avons plusieurs autres sites fonctionnant sous WPML autant sur le serveur de développement que sur le serveur de production. Tous avec la version à jour de String Translations et nous n'éprouvons pas de problème. Les chaines en questions sont toutes dans le thème actif. A quelle endroit et sous quel nom devraient être créés les .mo dans ce cas (car il semble en avoir et tout semble fonctionner pour les autres plugins/éléments).

avril 5, 2021 à 5:21 #8464679

Andrés
Supporter

Bonjour,

Voici le test dont j'ai effectué dans votre serveur et le notre :
- J'ai ajouté une chaîne dans le footer du thème Twenty Twenty one:

_e( 'Test', 'WPML test' );

- J'ai analysé le thème.
- Dans notre serveur a été créé un fichier wpml-test_FR.mo dans le repertoire /wp-content/languages/wpml/ mais pas dans votre serveur.

Cordialement

avril 6, 2021 à 12:01 #8473105

pascalM-3

Bonjour, merci pour cette information. Je comprends que ça fonctionne sur votre serveur et pas sur le notre, par contre, j'ai plusieurs autres sites sur le même serveur et aucun n'a ce problème. Est-ce possible de nous aiguiller sur les causes possibles ? Les droits en écriture sont bien là, l'environnement est sur cPanel standard. L'API REST fonctionne. En gros, qu'est-ce qui ferait que la création des fichiers .MO ne fonctionne pas ?

avril 6, 2021 à 3:34 #8475061

Andrés
Supporter

Bonjour,

Pouvez-vous essayer la solution proposé sur l'erratum suivant :
https://wpml.org/errata/string-translations-are-not-visible-on-the-site-after-a-string-has-been-translated/

J'attends votre retour.

avril 6, 2021 à 5:22 #8475615

pascalM-3

C'était bien le problème. Tout est résolu. Merci