Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : Avec le plugin "WooCommerce Smart Reminder Emails", je n'arrive pas à sélectionner des catégories dans la langue sécondaire.

La solution: - Allez à WPML > Settings > Custom Fields Translation > Show system fields - Cherchez pour le champ " _triggers". - Marquez-le comme "Translate". - Éditez la traduction de vos rappels et ajoutez des catégories.

This topic contains 10 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an et 1 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
octobre 4, 2018 à 9:35 #2786946

Daniel

Bonjour,

J'utilise le plugin " WooCommerce Smart Reminder Emails", qui consiste à envoyer des Emails de rappels en fonction de l'état de la commande et des catégories ou des produits.

La langue par défaut de mon site : Français. Donc je crée mes Emails de Rappel en français avec toutes les conditions en français.

Une fois réalisé, je traduits mon Mail de rappel avec l'éditeur de traduction.

Mais quand je sélectionne l'Anglais comme langue de l'administration et que je me rends sur la liste des listes d'Emails de Rappel, j'ai bien la liste des Emails traduits.

Je sélectionne le même Email que j'avais écrit en Français et que j'ai traduit en Anglais.

J'ai tout SAUF les catégories ou les produits pour lesquels le mail doit être envoyé.

En plus, dans sa version française (ou j'ai les catégories ou les produits sélectionnés) la sélection ne marche pas en fonction de la catégorie ou du produit... Seul la condition sur l'état de commande marche correctement.

Conclusion : Les catégories à prendre ou à exclure, les produits à prendre ou à exclure ne fonctionnent pas quand le WPML est activé.

Quand WPML est activé, seules les traductions des textes et de la condition sur l'état de la commande fonctionne.

Je vous remercie,

Cordialement,

Daniel

octobre 4, 2018 à 2:56 #2787912

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour Daniel,

Bienvenue à nouveau.

Votre extension WooCommerce Smart Reminder Emails n'est pas dans notre liste de compatibilité. Cela n'implique pas forcément qu'il n'est pas compatible mais que notre équipe n'a pas effectué les tests correspondants.
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/

Je viens de créer une installation WordPress de test. Vous pouvez y accéder en cliquant le lien à continuation :
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez votre WooCommerce Smart Reminder Emails et essayez de reproduire cette. De cette manière, je peut transmettre ce site de test à notre Équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer l'extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

Cordialement,
Andrés

octobre 4, 2018 à 3:44 #2788028

Daniel

Bonsoir Andrés,

Donc j'ai créé 2 catégories de produits, et un produit dans chaque catégorie... Que j'ai traduit en anglais et en espagnol...

J'ai créé 2 types de rappel : 1 pour chacune des catégories.

J'ai traduit ces 2 rappels en français (sans passer par l'éditeur habituel : il m'a invité à saisir les nouveaux rappels en français sans avoir la correspondance en anglais) ...

Et le résultat : en français qui n'est pas la langue par défaut, la catégorie ne s'enregistre pas comme en anglais... Les conditions : catégories à inclure ou à exclure, etc... ne s'enregistrent pas comme dans ma version ...

Le deuxième résultat : quand je crée une commande en attente de paiement dans la langue par défaut : ça marche ... Mais pas en français : le rappel ne se crée pas parce que la catégorie ne s'enregistre pas ...

En espérant avoir été assez clair ...

Cordialement,

Daniel

octobre 4, 2018 à 4:42 #2788305

Andrés
Supporter

Merci de votre aide, Daniel. En effet, j'ai pu reproduire cette situation mais je n'ai pas trouvé une solution directe.

Or, comme solution temporaire :
- Créez un rappel dans la langue orignal et ajoutez vos catégories.
- Créez un autre rappel directement dans la langue secondaire et ajoutez les traductions de vos catégories.

Dans l'autre côté, pour assurer que ce plugin est compatible avec WPML, nous avons besoin de contacter l'auteur du plugin et travailler avec lui pour résoudre ce problème.
Est-ce que vous pouvez nous donner le lien de la page du plugin, ainsi comme son information de contact (email) pour lui contacter ?

Cordialement

octobre 5, 2018 à 5:29 #2789570

Daniel

Bonjour Andrés,

Ce que vous voulez dire c'est de créer une alerte en français (langue par défaut), et de créer une alerte en russe sans passer par le processus WPML ? C'est bien ça ?

Les informations de l'auteur du plugin sont :

hidden link
support@wpovernight.com

Mon correspondant est Ewout FEMHOUT

Ils sont déjà en rapport avec vous.

Bien cordialement,

Daniel

octobre 5, 2018 à 6:24 #2789614

Andrés
Supporter

Bonjour Daniel,

Merci de vos détailles de contact. En effet, la solution temporaire est créer un rappel par langue mais ne pas la traduire avec WPML.

Je reviens dès que j'ai des nouvelles.

Cordialement

octobre 8, 2018 à 1:21 #2796109

Andrés
Supporter

Bonjour Daniel,

Je viens d'avoir des nouvelles de notre Équipe de compatibilité:
- Allez à WPML > Settings > Custom Fields Translation > Show system fields
- Cherchez pour le champ " _triggers".
- Marquez-le comme "Translate".
- Éditez la traduction de vos rappels et ajoutez des catégories.

Est-ce que cette fois il fonctionne ?

Cordialement

octobre 8, 2018 à 4:10 #2796864

Daniel

Bonsoir Andrés,

J'ai trouvé ... J'ai modifié ... et effectivement les données complémentaires s'affichent (voir captures écran) ... Mais .... Quand je me mets en Anglais sur l'administration, les traductions n'existent pas pour aller vérifier et tester ...

Désolé !.. Comment pourrait on régler ce problème ?

J'avais supprimé toutes les traductions anglais et russe (admin en anglais et russe) ... et les pictogrammes (admin en français) sont restés "en cours" ou "terminée" au lieu de "ajouter la traduction en anglais ou en russe ... (+)" ...

Je suis sûr que vous avez une solution pour remettre les pictogrammes correctement (+) ...

Cordialement,

Daniel

octobre 9, 2018 à 7:11 #2798512

Andrés
Supporter

Bonjour Daniel,

Normalement avec du pages et articles par défaut, c'est suffit de vérifier et vider la Corbeille, pouvez-vous l'essayer ?

Aussi, essayez le suivant :
- Faites un backup complet de votre site.
- Allez à WPML > Assistance technique.
- Cliquez sur le lien de 'dépannage'.
- Cliquez sur le bouton 'Effacer le cache dans WPML’.
- Cliquez sur le bouton 'Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction'.
- Cliquez sur le bouton 'Configurer les informations linguistiques’.

Cordialement

octobre 9, 2018 à 7:31 #2798556

Daniel

My issue is resolved now. Thank you!

octobre 9, 2018 à 8:23 #2798874

Andrés
Supporter

Parfait, Daniel ! 🙂
Je vous souhaite une belle journée.
Andrés