Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by thomasD-38 il y a 1 an et 4 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 4, 2018 à 11:01 #2462352

thomasD-38

Bonjour,

Je n'ai aucun liens collants (sticky links) dans toutes mes pages.
La fonctionnalité et le module sont bien activés.

J'ai cliqué par erreur "Retransformer les urls collantes en permaliens"
mais je souhaite réactiver et retransformer les liens en liens collants mais j'ai beau enregistrer, réenregistrer les pages, cliquer sur les liens, rien ne se passe, les liens ne sont toujours pas collants.

Pouvez-vous me dire comment retransformer tous les liens en liens collants ?
Il me reste encore 10 traductions à mettre en place et les liens collants sont bien pratiques 🙂

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée
Cordialement,
Thomas

juillet 4, 2018 à 11:25 #2462531

thomasD-38

Une petite précision supplémentaire,
le site était initialement en Français par défaut puis en ajoutant l'Anglais j'ai modifié la langue par défaut à Anglais.

juillet 4, 2018 à 2:48 #2463764

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour Thomas,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Si vous allez à WPML > Sticky Links, voyez-vous la possibilité de transformer vos liens en collantes à nouveau ? Pouvez-vous ajouter une capture d'écran de cette section ?

2. Pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 6G
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

Cordialement,
Andrés

juillet 4, 2018 à 3:49 #2464042

thomasD-38

Bonjour Andrés,

Merci pour votre réponse,

Voici une capture d'écran de la config des liens collants, le bouton pour retransformer les liens en liens collants est "analyser" / "Analyser tous les articles" ?

Le WP Memory Limit est maintenant à 1G

Merci
Cordialement,
Thomas

juillet 4, 2018 à 3:56 #2464074

Andrés
Supporter

En effet, Thomas, il s'agit de ce bouton. Après l'analyse il va vous proposer de transformer vos liens. Est-ce que cela résout votre problème ?

Cordialement,
Andrés

juillet 4, 2018 à 4:53 #2464357

thomasD-38

Andrés,

Je ne vois pas de bouton apparaître après avoir analyser les articles.

Cordialement,
Thomas

juillet 4, 2018 à 5:44 #2464561

Andrés
Supporter

Il s'agit du bouton "Démarrer" juste dessous, est-ce qu'il transforme vos liens après l'analyse ?

Si ce n'est pas le cas, il serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).

Cordialement

juillet 17, 2018 à 8:06 #2529608

thomasD-38

Bonjour Andès,

J'ai bien des liens collants, ceux dans des zones de texte mais pas dans les options des blocs. Il me semblait possible d'avoir des liens collants également dans les options des blocs et pas uniquement dans les zones de texte...

Pas de fichier debug.log après avoir activer le debug.
Et toujours pas de bouton pour transformer en liens collants.

Mes traductions sont terminées, je rouvrirais un tocket en cas de besoin.
Merci et bonne journée
Thomas