Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 9 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 2 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
août 1, 2019 à 12:37 #4321823

francoisV-9

J'ai aussi un point 4):

4) Tout mon site a été créé en français puis traduit dans les autres langues. Pourtant quand je vais dans "Media Translation", il m'indique qu'il y a des médias dont la langue d'origine est néerlandais par exemple. Comment est-ce possible? Et dois-je à nouveau retraduire tous ces médias vers le français par exemple??? (alors qu'ils existent déjà en français)

Merci d'avance.

août 1, 2019 à 12:58 #4321973

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Il est probable qu'avant de charger ces images(enregistrées sur le néerlandais), vous aviez un autre onglet sur votre navigateur qui était ouvert en néerlandais. La langue est enregistrée dans une cookie.

Nous recommendons de toujours produire le contenu originale dans la langue primaire puis de traduire, si vous avez cette image déjà en français, je suggère de supprimer cette image en néerlandais et de mettre à jour les pages/posts(dans la langue primaire) qui utilisent cette image avec celle en français. Les traductions des pages/posts prendraient par contre la traduction de l'image française.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

août 1, 2019 à 1:25 #4322303

francoisV-9

Bonjour,

Il me semble que votre solution va me prendre beaucoup de temps...

1) Comment faire pour supprimer les images qui ont comme langue originales le néerlandais? Est-ce possible de le faire à partir de l'écran "Media Translation"?

2) Vous dites qu'après avoir supprimé les images en néerlandais, je dois mettre à jour les pages en français qui utilisent cette image avec celle en français --> je ne comprends pas ce que vous voulez dire... Pouvez-vous donner un exemple?

3) Vous dites "Les traductions des pages/posts prendraient par contre la traduction de l'image française." --> je ne comprends pas non plus ce que vous voulez dire...?

Merci d'avance.

août 1, 2019 à 3:20 #4323425

Jamal
Supporter

Bonjour,

1/ Vous pouvez supprimer les images sur la Library WordPress, basculer vers la langue néerlandaise avec le sélecteur de langue sur la barre top de l'administrateur, et ensuite supprimer les fichiers de la manière usuelle de WordPress.

2/ Disant que vous avez l'image A-NL qui est en néerlandais, et quelle soit utilisée sur la page B-NL qui est aussi en néerlandais. Si vous supprimez l'image A-NL, la page B-NL n'aura plus d'image. Alors il faudrait aller à la page originale de B-NL(soit B-FR) et utilisez l'image française(disant A-FR), ainsi la page A-NL utilisera la traduction de l'image A-FR.

3/ Disant que la page P-FR en français utilise l'image A-FR en français toujours. Après traduction, la traduction en néerlandais de la page(P-NL) utilisera la traduction A-NL de l'image A-FR.

J'espère que cela répond à vos questions! N'hésitez pas si cela n'est pas assez clair. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

août 2, 2019 à 8:47 #4328239

francoisV-9

Bonjour,

Je suis désolé mais tout cela est très compliqué pour moi, je ne comprends pas grand chose...

J'ai été dans la bibliothèque d'images et quand je switche la langue en néerlandais par exemple, je retrouve toutes les mêmes images qu'en français (et idem en anglais). Est-ce normal ou pas?
Je ne vais quand même pas devoir effacer toutes ces images en néerlandais et en anglais?
C'est WPML qui a du créer cette "copie" des images, pas moi, alors pourquoi devrais-je les effacer?
Est-ce normal que toutes ces images soient copiées en néerlandais et en anglais ou pas?

Lorsque je crée ou que je mets à jour des pages WordPress en français, il y a toujours 2 cases qui sont cochées par défaut sur le côté de l'écran sous "Pièces jointes multimédias": "Dupliquer les médias transférés vers les traductions" et "Dupliquer l'image à la une vers les traductions" (voir surligné en bleu sur la capture d'écran ci-joint). Est-ce pour cela que toutes les images de mon site existent aussi en néerlandais et en anglais dans la bibliothèque d'images dans ces langues?
Est-ce une bonne chose ou pas?

Merci d'avance pour vos explications.

août 2, 2019 à 11:33 #4329497

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je comprends que parfois WPML semble compliqué, il est en effet une grande application qui sert un grand spectre de cas d'utilisation depuis les petits sites, juqu'à l'intégration avec les logiciels de traductions, les services tiers de traductions, et plus.

je retrouve toutes les mêmes images qu'en français (et idem en anglais). Est-ce normal ou pas?
C'est normal car c'est configuré ainsi sur les paramètres de la traduciton de Medias sur WPML->Paramètres. Voir capture attachée(make-medias-available.png).

Vous pouvez toujours utiliser les filtres pour voir les images par langue. Voir capture attachée(mt-filters.png).

Je pense que vous devrez supprimer les images dupliquées sur les autres langues, et compléter les traductions des images française, ou lancer le process de traduction sur WPML->Paramètres->Traductions de media->Bouton Démarrer

Les options "Dupliquer les médias transférés vers les traductions" et "Dupliquer l'image à la une vers les traductions" permettent de créer les duplication de medias pour les autres langues. Cela ne duplique pas les images sur le disque, mais crée des entrées correspondates pour chaque langue dans la base de données. Je dirais donc que c'est une bonne chose 🙂

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

août 5, 2019 à 9:26 #4339297

francoisV-9

Bonjour,

Vous dites "Je pense que vous devrez supprimer les images dupliquées sur les autres langues, et compléter les traductions des images française, ou lancer le process de traduction sur WPML->Paramètres->Traductions de media->Bouton Démarrer".

Je ne veux pas commencer à supprimer les images dupliquées sur les autres langues parce que cela va me prendre un temps fou. Et je n'en vois pas l'utilité? A moins que vous me disiez qu'il y a une réelle utilité pour mon site à faire cela? De plus vous me dites que c'est normal d'avoir les images dupliquées dans les autres langues: "C'est normal car c'est configuré ainsi sur les paramètres de la traduciton de Medias sur WPML->Paramètres. Voir capture attachée(make-medias-available.png)."

Merci d'avance pour votre aide.

août 5, 2019 à 10:45 #4339923

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je comprends que ça pourrait poser beaucoup de travail. Je dirais que l'utilité prinicipale à avoir et la visibilité. Vos images seront plus visibles si vous travaillez toujours sur la langue par défaut et que vous traduisez sur les autres langue.
Deuxième utilité serait surement l'amélioration de performances, ça pourrait être négligable dans certains cas.

La configuration sur (make-medias-available.png) est surtout par rapport à la page Medias->Library. WPML->Media Translation afficherait toujours toutes les images sur toutes les langues. WPML->Media Translation offre aussi un filtre pour pouvoir afficher les images d'une certaine langue ou avec un certain statut de traduction.

J'espère que ça répond à vos question! N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous avez des doutes. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

août 5, 2019 à 5:37 #4342281

francoisV-9

Bonjour,

Vous dites "Vos images seront plus visibles si vous travaillez toujours sur la langue par défaut et que vous traduisez sur les autres langues".
Que voulez-vous dire par "plus visibles"? Parlez-vous de la visibilité sur les moteurs de recherche?

Merci pour votre aide.

août 6, 2019 à 8:52 #4345497

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je parlais juste de la gestion en backoffice. Si les images sont sur une seule langue, elles seront plus visibles pour vous. Je parle surtout du cas ou une image identique(dupliquée sur disque) est aussi enregistrée dans une seconde langue.

Pour la visibilité avec les moteurs de recherche, WPML s'intègre avec des plugins tel que Yoast pour gérer la visibilité sur les autres langues.

Cordialement,
Jamal