Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 17 réponses, has 2 participants.

Last updated by Yvette il y a 3 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Yvette.

Auteur Messages
août 9, 2019 à 4:14 #4371799

francoisV-9

Bonjour,

Pour certaines pages de mon site web en français, j'ai écrit une métadescription à l'aide du plugin "Yoast SEO". Cette métadescription a bien été traduite en néerlandais depuis longtemps dans l'écran de traduction de WPML (voir première capture d'écran ci-joint) mais lorsque je vais sur Google.nl avec les résultats en néerlandais, je vois que c'est le texte en français qui apparaît (voir deuxième capture d'écran ci-joint)! Même le titre de la page est en français et c'est le mauvais lien qui apparait aussi, il faudrait que ce soit ".com/nl".
Comment résoudre ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.

août 12, 2019 à 8:52 #4379371

Yvette
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español )

Timezone: Europe/Madrid (GMT+01:00)

Bonjour

Avez-vous activé l'option de redirection de la langue du navigateur dans WPML?

Ceci est connu pour causer des problèmes avec Google SEO. Voici un article avec plus d'informations:
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/automatic-redirect-based-on-browser-language/how-browser-language-redirect-affects-google-indexing/

août 14, 2019 à 9:31 #4397703

francoisV-9

Bonjour,

Comme vous le verrez dans la capture d'écran ci-joint, l'option de redirection de la langue du navigateur n'est pas activée dans WPML.

Pourriez-vous donc m'aider à régler le problème que j'ai avec Google avec la traduction du site en néerlandais?

août 16, 2019 à 7:10 #4405029

Yvette
Supporter

1. Accès temporaire à votre système
Veuillez fournir un accès à votre système (wp-admin et ftp) afin que je puisse approfondir ce problème. Les champs pour fournir ces données sont inclus dans une section privée que je vais ouvrir pour votre prochaine réponse. Vous pouvez le trouver au-dessus de la zone de commentaires. Les informations contenues dans cette section privée sont uniquement visibles entre le support WPML et vous.

2. Pages
Quelles pages ont ce problème?

août 19, 2019 à 12:59 #4416213

Yvette
Supporter

merci pour l'accès au système. Je peux voir une notification indiquant que le format d'URL que vous avez sélectionné présente des problèmes et ne fonctionnera pas avec la configuration de votre serveur (voir l'image)

Je crois que cela peut être lié au problème que vous avez.
Veuillez consulter l'article de dépannage ici pour résoudre le problème.
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/configuration-de-la-langue/impossibilite-dactiver-les-repertoires-de-langues/

Ensuite, nous pouvons voir si cela résout également le problème de métadescription.

août 19, 2019 à 2:30 #4416911

francoisV-9

Bonjour,

J'ai consulté l'article de dépannage que vous avez renseigné et mon hébergeur a activé le fopen sur mon serveur.
Mon hébergeur m'a également confirmé :
- Que WordPress était installé dans le répertoire racine (public_html)
- Que le mod-rewrite était bien activé pour mon site web
- Que WordPress permet la réécriture d'URL (le fichier .htaccess contenait bien les lignes de code décrites dans l'article de dépannage que vous avez renseigné)
- Que les permissions de fichiers pour tout le répertoire sont ok pour que le serveur Web puisse à la fois y lire et y écrire (comme décrit dans votre article). Quand j'ai demandé cela ils m'ont répondu "The default permissions for files are 644, and for folders - 755. Is there a required number for permissions?" --> Ce sont les numéros par défaut pour que le site fonctionne sans problème. Y a-t-il des numéros particuliers qu'il faut pour WPML? Et si oui, dois-je demander de les ajouter aux numéros 644 et 755 ou faut-il remplacer un de ces numéros?

Pour le moment j'ai toujours la notification en rouge indiquant que le format d'URL sélectionné présente des problèmes.

Pourriez-vous svp m'aider?

août 20, 2019 à 10:01 #4422337

Yvette
Supporter

J'ai consulté des collègues.

Bien qu'il soit idéal de ne pas avoir l'avertissement qui apparaît sur votre site en ce qui concerne l'utilisation des langues dans les annuaires, ils ne pensent pas que c'est la raison pour laquelle Google a mal indexé.

En fait, notre seule interface avec Google est via la création de la balise hreflang qui est entrée dans l'écran des langues:

WPML> Langue> Modifier langue. (voir image).

Ici, nous voyons que vous utilisiez une région linguistique qui pourrait être trop spécifique. Sur notre propre site, nous utilisons uniquement des codes de langue.

L'utilisation de langue-région * peut * être trop spécifique pour que vous indiquiez à Google que vous utiliserez une page donnée lors de l'utilisation de la langue "Nl" du pays "nl".

Par conséquent, si je suis un utilisateur dont la langue de navigation est "NL" mais qui provient d'une région "es" (Espagne), Google me donnerait alors le résultat de la langue par défaut puisque mon codage est "nl-es" et non "nl-nl". .

Je dois souligner que nous ne sommes pas des experts en référencement et qu'il semble que Google modifie continuellement son algorithme en ce qui concerne son indexation. Nous ne pouvons vous informer que sur notre propre petit lien vers le robot d'exploration de Google. Je suggérerais que vous contactiez peut-être le support du Google Webmaster pour de plus amples questions ou soumettiez un plan du site.

J'attends votre réponse sur cette observation.

août 20, 2019 à 10:23 #4422699

francoisV-9

Bonjour Yvette,

Merci pour votre réponse.

Si je comprends bien votre réponse, vous suggérez que j'utilise les hreflang suivants:
- fr pour Français
- nl pour Néerlandais
- en pour Anglais
Est-ce correct?

Cependant, quand je vais dans WPML> Langue> Modifier langue, c'est déjà ce qui est indiqué (voir capture d'écran ci-joint)...

Est-ce la cplonne "Paramètres régionaux par défaut" que je dois alors changer? Et indiquer par exemple "nl" pour le néerlandais plutôt que "nl_NL"?
Je ne comprends pas bien la différence entre "hreflang" et "Paramètres régionaux par défaut"?

Merci pour vos précisions.

août 20, 2019 à 11:12 #4423121

Yvette
Supporter

Je suis désolé pour la confusion. Je l'avais déjà changé pour vous dans la colonne "hreflang" comme indiqué dans la capture d'écran. Vous aviez auparavant:

fr-fr, nl-nl et en-us

Ma suggestion est que ceux-ci étaient trop spécifiques et que cela pourrait être à l'origine d'une indexation incorrecte.

août 20, 2019 à 1:48 #4424135

francoisV-9

Ah d'accord, vous les avez donc déjà modifiés.
Dois-je aussi modifier la colonne "Paramètres régionaux par défaut"?
Pourriez-vous m'expliquer la différence entre "hreflang" et "Paramètres régionaux par défaut"?

Merci d'avance.

août 20, 2019 à 2:28 #4424429

Yvette
Supporter

Oui.

1. "Dois-je aussi modifier la colonne "Paramètres régionaux par défaut"?"
No

2. "Paramètres régionaux par défaut"
Il s'agit du code de fichier de langue utilisé par la plate-forme WordPress pour déterminer les fichiers de langue de localisation à utiliser lors de l'affichage de votre site backend / frontend. Il est uniquement utilisé par WordPress pour rechercher des fichiers .mo ou .po existants.

3. Hreflang
Ce sont des codes utilisés par Google pour déterminer la langue du contenu. Vous pouvez ajouter plus de spécificité en incluant un code régional.
Hreflang sont utilisés uniquement pour SEO.

hidden link

août 20, 2019 à 4:24 #4425323

francoisV-9

Bonjour Yvette,

Merci pour votre réponse, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant.

Quand est-ce que ce changement des hreflang sur mon site va être "répercuté" sur Google? Parce que pour le moment je vois toujours des pages en français qui s'affiche dans Google.nl, rien n'a changé...

Est-ce que WPML peut aussi générer des sitemaps dans les différentes langues pour que je puisse les soumettre à Google?

août 21, 2019 à 10:29 #4430185

Yvette
Supporter

1. Quand est-ce que ce changement des hreflang sur mon site va être "répercuté" sur Google?

Cela peut prendre du temps. Je crois comprendre que vous pouvez aider le processus "d'exploration" en créant un sitemap.

2. Est-ce que WPML peut aussi générer des sitemaps dans les différentes langues pour que je puisse les soumettre à Google?

Nous ne faisons pas de sitemaps. Notre seule contribution au référencement consiste à stocker la language pour hreflang. Un plugin comme SEO Yoast est ce dont vous avez besoin.

août 21, 2019 à 3:21 #4432835

francoisV-9

Bonjour Yvette,

J'ai bien le plugin Yoast qui est capable de créer des sitemaps.
Savez-vous si je dois envoyer un seul sitemap à Google et Google va comprendre qu'il y a 3 langues différentes sur mon site?

Merci pour votre aide.

août 22, 2019 à 11:25 #4438689

francoisV-9

Bonjour Yvette,

J'ai aussi une autre question: est-ce que ce serait aussi nécessaire dans mon cas d'installer le plugin Yoast SEO? Je ne sais pas si cela peut aider à ce que mon site soit indexé correctement dans Google.nl?
Parce que je ne vois toujours pas de différence dans les résultats de recherche de Google suite aux changements dans les hreflang que vous aviez faits.

Merci d'avance.

Le sujet ‘[Fermé] Les métadescriptions de Yoast n'apparaissent pas traduites dans Google’ est fermé à de nouvelles réponses.