Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 17 réponses, has 2 participants.

Last updated by Yvette il y a 3 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Yvette.

Auteur Messages
août 22, 2019 à 1:53 #4439897

Yvette
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español )

Timezone: Europe/Madrid (GMT+01:00)

1. Sitemap
D'après ce que j'ai compris, vous devriez envoyer un sitemap aux outils pour les webmasters de Google.
hidden link

2. Google indexing
J'ai trouvé ces articles (en anglais) qui semblent dire que personne ne sait vraiment quel algorithme Google utilise pour explorer un site. Il semble que cela peut prendre de 4 jours à 4 semaines
hidden link
hidden link

3. Geo-regional targeting
Comme je l'ai déjà dit, nous ne sommes pas vraiment des experts en référencement. Cependant, cet article de Google suggère que la géolocalisation avec hreflang aurait pu empêcher les robots d'accéder correctement aux différentes pages, comme je l'ai expliqué précédemment.

hidden link

Si cela ne fonctionne pas après vous être assuré que Google a crawlé à nouveau votre site, nous vous conseillons de contacter soit l'aide de Google Webmaster, soit l'assistance de YOAST SEO ou tout autre plug-in que vous utilisez.

La seule influence que WPML CMS exerce sur le référencement se fait via la balise hreflang et, comme indiqué précédemment, si vous avez activé la redirection de langue du navigateur.

août 23, 2019 à 4:03 #4448631

francoisV-9

Bonjour Yvette,

J'ai analysé la page d'accueil de mon site en néerlandais avec Google Search Console et je vois que le hreflang semble maintenant correct:
<link rel="alternate" hreflang="fr" href="hidden link" />
<link rel="alternate" hreflang="nl" href="hidden link" />

Par contre au tout début du code HTML de la page je vois:
<!DOCTYPE html>
<!--[if IE 9]>
<html class="ie ie9" lang="nl-NL">
<![endif]--><html lang="nl-NL"

Est-ce normal qu'il y ait encore ici 2 fois lang="nl-NL"?
Ne faudrait-il pas que ce soit ici aussi simplement "NL"?
Si oui, comment faire pour changer cela?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

août 23, 2019 à 4:52 #4448895

Yvette
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español )

Timezone: Europe/Madrid (GMT+01:00)

Je crois que ce serait le code de langue pour la localisation des chaînes de navigateur et non pour le classement Google, mais je ne suis vraiment pas sûr.

Voici un article sur le paramètre / attribut lang pour les navigateurs:
hidden link

La création de la page HTML finale est la responsabilité de votre thème. Si vous pensez que le langage est erroné, vous pouvez alors activer temporairement un thème tel que Twenty Nineteen et voir si le même tag est utilisé.

Le sujet ‘[Fermé] Les métadescriptions de Yoast n'apparaissent pas traduites dans Google’ est fermé à de nouvelles réponses.