Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur ne pouvait pas synchroniser les nouvelles images ajoutées à la page. Solution: L'utilisateur utilisent plusieurs images non traduites sur Media Translation, du coup le formulaire de l'éditeur classique de traduction contient plus de champs que ce qui est permit par PHP MaxInputVars Augmenter la valeur de MaxInputVars de 1000 à 5000.

This topic contains 15 réponses, has 2 participants.

Last updated by alinam-2 il y a 6 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
février 26, 2019 à 5:32 #3243155

alinam-2

Je tente de : je mets à jour cette page en ajoutant des médias

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
hidden link

Je m'attendais à voir les médias ajoutés sur la page traduite.

À la place, j'ai obtenu aucun transfert / ajout. Alors que les 2 pages sont bien toujours liées
hidden link

février 26, 2019 à 10:14 #3244046

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je viens de visiter votre page et je vois que certaines images manquent dans la version anglaise. Pourriez vous préciser ces images ?
Pourriez vous enregistrer une courte video sur votre manipulation ? j'utilise souvent screencastify pour cela.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

février 26, 2019 à 11:56 #3244593

alinam-2

Bonjour,
En fait, c'est très simple, le changement est exclusivement sur le bas de page.
La version FR contient en plus un titre (LINS UNIS) et des images en dessous qui n'ont pas été transférés dans la version EN
Cordialement,

février 26, 2019 à 12:01 #3244623

alinam-2

ps: je les ai simplement ajoutés via l'editeur de l'administration

février 26, 2019 à 2:09 #3245283

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous augmenter les valeurs des deux paramètres PHP, vous pourrez augmenter WP Memory limit avec le fichier wp-config.php, pour MaxInputVars il faudrait demander à votre hébergeur ou administrateur système.
- WP Memory Limit de 40M à 128M.
- MaxInputVars de 1000 à 5000.
Ensuite, aller sur la page originale, faite une petite modification(une lettre ou un mot), et enregistrer. Cela devrait synchroniser les images.

Je reste à votre disposition.

Best regards,
Jamal
WPML Support

février 26, 2019 à 4:14 #3246022

alinam-2

Bonjour,
je pense avoir réussi à faire les modifications demandées -cf fichier joint- par contre, c'est sans effet.
j'ai changé ma page avec l'editeur de l'admin, aucun impact sur l'EN
j'ai ensuite essayé via wp bakery, pareil, aucun impact sur la version EN
Suggestion suivante?
Très cordialement

février 26, 2019 à 5:17 #3246459

Jamal
Supporter

Bonjour,

A ce moment là, je proposerais diagnostiquer un conflit avec le thème ou un autre plugin. Essayer d'enregistrer votre page dans les configurations suivante:
- Juste les extensions WPML activées.
- Sur un thème par défaut (Twentyseventeen).
Si l'erreur n'est plus active, réactivez un-par-un le thème est les extensions, et réessayer pour voir d'ou vient le conflit.

Si ça ne marche pas avec un thème par défaut et uniquement les extensions WPML activée, je vous demanderais de faire une sauvegarde de votre base de donnée et de m'accorder un accès temporaire à votre backend. Je vais investiguer cette erreur de plus prés.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

février 28, 2019 à 2:33 #3255774

Jamal
Supporter

Bonjour,

Mes excuses pour la réponse tardive. Je viens de vérifier votre backend, et il me semble que la traduction en anglais n'est pas complète. Il manque la traduction de quelques images et de certains block de texte, voir images attachées.
Je soupçonne que ces champs n'étaient pas enregistré à cause de MaxInputVars. Il y a plus de 1000 champs sur la page du traducteur.

Pourriez vous compléter la traduction et cocher toutes les cases "Traduction terminée" pour atteindre 100% de traduction. Puis vérifier si l'erreur est toujours présente.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

février 28, 2019 à 3:30 #3256209

alinam-2

Bonjour,
Pas de souci.
C'est bizarre parce que j'ai ajouté 4 medias il y a qq jours. Il me disait pas traduit alors qu'ils l'étaient (cf images jointes).
Je viens de refaire les traductions, et effectivement, tout est partiellement bon
- ce qui est bon, c'est que les dernières images que j'ai ajoutées sont bien là.
- il y a en tout 160 images sur l'original, mais seulement 120 sont proposés en traduction. Manquent par exemple les bandanas (hormis le rouge) - voir image issue38h de media non proposés en traduction (bandanas bleus et noir) ... que j'ai traduits en EN via wpbakery
Cordialement

février 28, 2019 à 3:46 #3256352

alinam-2

ps: petite précision, les images ont bien été ajoutées dans la page traduite en anglais
hidden link
par contre, ils ne sont pas disponibles à la traduction dans le traducteur

février 28, 2019 à 4:10 #3256467

Jamal
Supporter

Bonjour,

En prenant l'exemple de l'image "Vagues noir & gris", cette image a été déjà traduite, voir l'image attachée, de la traduction de l'image sur WPML->Traduction de Media. Pour cela l'image ne figure pas sur l'éditeur de traduction classique de votre page.

J'espère que cela répond à votre questions, n'hésitez de poser des questions si vous en avez besoin.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

février 28, 2019 à 4:31 #3256510

alinam-2

Bonsoir,
certaines images (par exemple bandana bleu clair) ne sont pas proposées en traduction.
Pourquoi?

février 28, 2019 à 4:37 #3256576

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser j'ai oublié d'ajouter l'image à mon dernier message, les deux images sont déjà traduites sur WPML->Media Translation. Il ne sont donc pas ajouter à l'éditeur de traduction classique. WPML utilise les traductions déjà réalisées sur WPML->Media Translation.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

février 28, 2019 à 4:49 #3256613
alinam-2

OK, c'est bizarre, parce que, comme indiqué précédemment (images issues38d et 38f), des images déjà traduites étaient proposées en traduction. Et là, ce n'est pas le cas. Reste que c'est bon, donc on va oublier.
Par contre, je viens de me rendre compte que les swatches avaient disparu de la version EN (voir images attachées). Je viens de revalider toutes les traductions des attributs couleurs, et ajouté la traduction media pour la seule swatch définie par une image, et cela ne change rien

Les nouveaux fils créés par Jamal et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/fractionner-les-swatches-avaient-disparu-de-la-version-en/

mars 1, 2019 à 9:06 #3259130

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. Selon nos règles de support, nous gérons un souci par ticket, ça nous permet d'améliorer nos services, et de fournir ensuite les informations liés au souci sur le forum pour d'autres utilisateurs.
J'ai donc créé un nouveau ticket, et je posterais mes réponses là bas.
https://wpml.org/fr/forums/topic/fractionner-les-swatches-avaient-disparu-de-la-version-en/
J'ai aussi copié les accès sur le nouveau ticket pour pouvoir les utiliser. Une fois un ticket est résolu, les accès sont automatiquement supprimés pour les raisons de sécurité.

Si vous pensiez que le souci des medias dupliquées est réglé, veuillez marquer ce ticket comme résolu.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML