Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 40 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 2 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juin 17, 2019 à 5:53

benoitF-4

Bonjour, depuis la mise à jours WPML 4.2.7.1 les pages de mon sites contiennent du texte anglais, français et espagnol.
Et si j'actualise la page, cela change les textes, mais toujours dans les 3 langues.
Bien entendu tous les endpoints traduit ne fonctionnent plus et retournent une erreur 404.

Regardez les screenshots, si j'actualise la page certains textes changes de langue.
Les pages "mon compte" "mes commandes" sont en erreur 404

juin 18, 2019 à 9:46 #4042231

benoitF-4

In the spanish version hidden link we can see many french text, spanish and english.
I think thi issue is provocated by String translation, because all products meta are corrected translate.
It's only the string who are translated with WPML String translation who are affected by this issue.

Can i downgrade WPML version ?

juin 19, 2019 à 6:37 #4048425

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Veuillez passer les chaînes en traduction sur String Translation, et purger les caches.
Supprimer ensuite les chaînes sous le domaine "WooCommerce Endpoints" et visiter la page my-account sur les 3 langues pour renregistrer les chaînes.
Ensuite traduisez ces chaines et purger les caches un dernière fois.

Cordialement,
Jamal

juin 19, 2019 à 7:08 #4048687

benoitF-4

Bonjour, quasiment toutes les chaînes traduites sont concernées !

Que voulez-vous dire par "passer les chaîne" ?

juin 19, 2019 à 7:36 #4048919

benoitF-4

Re-bonjour, je suis désolé mais vos manipulations n'ont pas fonctionnées.
Je suis repassé aux versions :
WPML Translation Management Version 2.8.5
WPML String Translation Version 2.10.4
WPML Multilingual CMS Version 4.2.6

Tout fonctionne correctement avec ces versions 🙂

juin 19, 2019 à 11:42 #4051223

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. Pourriez vous fournir une copie Duplicator de votre site. Je vais essayer de mettre à jour localement les extensions WPML et voir si ce problème survient sur mon installation aussi. J'ai activé la réponse privé pour partager le lien de téléchargement en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal

juin 19, 2019 à 1:17
juin 20, 2019 à 9:40 #4058409

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai essayé de reconstuire la copie de votre site, mais la copie n'est pas complète. Les dossiers wp-includes et wp-content n'existent pas. Voir la capture attachée.
Pourriez vous ajouter un fichier zip du dossier wp-content?

Cordialement,
Jamal

juin 20, 2019 à 11:31
juin 21, 2019 à 1:45
juin 21, 2019 à 1:46 #4067547

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre collaboration. Malheureusement, je n'ai pas pu reconstruire correctement votre site en local, la fonction de chercher/replacer des liens du sites ne se terminent pas correctement, et je me retrouve toujours sur le site en ligne plutôt que sur le site local.
Ayant passé tout ce temps, je prefère qu'on essaye la migration CloudWays qui se chargent des changements des URL et qui, ésperant, créera une copie fonctionnelle de votre site sur notre infrastructure.

Je vous prie de suivre les intructions de migration sur mon dernier message privé(JUIN 21, 2019 À 1:45). Une fois terminer je vais voir comment mettre corriger le contenu mixte sur la page checkout. Ensuite, nous apporterons la solution sur votre site en ligne.

Cordialement,
Jamal

juin 24, 2019 à 10:46 #4076635

benoitF-4

Bonjour, je viens d'essayer la migration sans succès... je tente une seconde fois : même erreur.

Pour éviter d'être redirigé sur mon site vous devriez modifier le .htaccess de façon à supprimer :
"RewriteEngine On
RewriteCond %{SERVER_PORT} 80
RewriteRule ^(.*)$ hidden link [R,L]"

Dans le fichier wp-config.php modifier également les lignes :
define('WP_HOME','hidden link');
define('WP_SITEURL','hidden link');

juin 24, 2019 à 1:02 #4077325

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai changé le fichier .htaccess en entier et je n'ai pas pu travailler sur le site avec un dossier wp-includes de mon installation, j'ai du commenter plusieurs lignes sur le fichier wp-settings pour pouvoir monter le site sans succès.

Pourriez vous fournir un environnement de test, ou continuer la migration sur nos serveurs.

Une fois le site migré ou sur votre environnement de test, je voudrais mettre à jour le site et vérifier si le problème est bien celui dont on parle sur cette errata
https://wpml.org/errata/string-translations-disappearing-on-sites-where-default-language-is-not-english/

Merci,
Jamal

juin 24, 2019 à 1:05 #4077397

benoitF-4

Bonjour Jamal, je vais vous créer un nouvel environnement de test avec mes propres moyens.
Pourriez-vous activer les messages privés sur cette discutions svp

juin 24, 2019 à 1:12 #4077423

Jamal
Supporter

Merci, j'ai activé l'espace privé.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal