Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 40 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 3 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juin 24, 2019 à 2:25
juin 24, 2019 à 2:47 #4078083

benoitF-4

Je viens de refaire un test sur mon site officiel hidden link en mettant à jour les modules, le bug est toujours présent.
C'est dingue ça quand même !

Oui la case "si le contenu de base est anglais" est décochée (https://wpml.org/errata/string-translations-disappearing-on-sites-where-default-language-is-not-english/)

je repasse à la version précédente...

juin 24, 2019 à 4:21 #4078595

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci pour votre retour et pour l'environnement de test. J'ai essayé de basculer le format de l'URL sur les langues dans des répertoires, pour avoir l'anglais sur /en/ et l'espagnole sur /es/ et vérifier si l'erreur est présente sur ce site. Le changement ne s'effectue pas. Je sauvegarde et dés que je recharge la page WPML->Langues je me retrouve avec le format de plusieurs langues dans des differents domaines.
C'est plutôt un problème de cache que je soupçonne à ce niveau. Pourriez vous demander à votre hébergeur si il utilise un système de cache quelconque ? pourriez vous lui demander de purger les caches.

Je vous prie de réessayer encore une fois de migrer votre serveur sur notre plateforme.
Je reste à votre disposition.

Pour votre proposition de tester notre prochaine version de String Translation sur votre site, nous aurons besoin d'une copie Duplicator puisqu'on est entrain de tester sur des serveurs avec des ressources limitées. Je viens de lancer une création de packet Duplicator. Je le téléchargerais quand nous aurons le retour de votre hébergeur.

Cordialement,
Jamal

juin 25, 2019 à 9:04 #4082487

benoitF-4

Bonjour Jamal, j'ai la possibilité de gérer les caches hébergeur (CDN etc) directement sur mon panel OVH 😉

J'ai vérifié et pourtant je n'ai pas activé ce type de cache sur ce site. J'ai tout de même complétement vidé et désactivé les caches hébergeur, cache wordpress (wp fasted cache) cache jetpack TOUT TOUT TOUT. Et pourtant ... le problème persiste.
Je trouve cela dingue quand même. Je suis donc repassé à la version précédente des 3 plugins WPML et tout fonctionne correctement.

Vous pouvez télécharger la copie duplicator car le site "hidden link" n'est pas concerné par le bug de strings de différentes langues sur la même page.

Peut-être devrais-je activer les logs (mode debug) sur mon site officiel et regarder ?
Je ne comprend vraiment pas ...

PS : je crois que String translation fait planter ma BDD, regardez les logs : https://pastebin.com/CDhYPNJv

juin 26, 2019 à 9:20 #4090807

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses pour la réponse tardive. D'apèrs mon analyse du fichier logs, les seuls erreurs fatales sont dues à l'extension wp-cerber. Je ne trouve aucune ligne qui référence notre extension String Translation.

J'ai voulu réessayer de faire une copie Duplicator, cette fois en en faisant juste une copie de la base de données puisque j'ai déjà le dossier wp-content de votre site. Mais l'extension n'est pas activé sur le site en ligne. Pourriez vous activer Duplicator sur le site en ligne et me laisser réessayer. Espérant que cela me permettra de reconstruire une copie.

Cordialement,
Jamal

juin 26, 2019 à 11:44 #4092173

benoitF-4

Bonjour Jamal, en effet le problème ne génère pas une fatal error.

Ce mon coté, depuis hier, je fais quelques tests en changeant temporairement les versions de PHP et base de données.

Je viens d'installer et d'activer duplicator, vous pouvez l'utiliser si vous le souhaitez.

Bonne journée, merci pour votre aide

juin 26, 2019 à 3:28 #4093607

Jamal
Supporter

Merci,

J'ai constuit et téléchargé un paquet Duplicator. Celui ci n'a pas bien été construit en locale.
Sur le site, il n'apparait même pas sur la liste des paquets. En le téléchargeant j'avais eu des messages d'erreurs.

Je vais essayer de reconstruire un autre.

juin 26, 2019 à 3:41 #4093783

Jamal
Supporter

Bonjour,

Encore une fois, le paquet Duplicator qui s'est créé est de la taille de 1.5Mo et je ne pouvais pas extraire le fichier installer-backup qui est à l'intérieur, alors que le premier que j'ai créé avait 10Mo.
La liste des paquets Duplicator est vide.

J'ai pensé que peut être l'extension WP Cerber ne laisse pas la création du paquet se terminé correctement, ou peut être que Duplicator n'arrive pas a créer le paquet même si il affiche une fenêtre que tout s'est bien terminée.

Je me demande si vous avez pu de votre coté cloner votre site quelque part? comment vous avez pu le faire?

Voudriez vous que je crée une nouvelle installation sur CouldWays et vous envoyer les instructions pour essayer une nouvelle migration?

Cordialement,
Jamal

juin 26, 2019 à 3:46 #4093851

benoitF-4

Bonjour, pour faire mes sites de tests j'exporte les fichiers "à la main" avec un client FTP (Filezilla).
Concernant la base de données je me connecte sur le site de mon hébergeur.

A priori duplicator et cloudways ne fonctionnent pas sur ce site.

bonne journée

juin 26, 2019 à 4:06 #4094027

Jamal
Supporter

Merci pour votre retour.

Je vous prierais alors de refaire un autre test. Veuillez partager encore une fois un fichier zip de l'ensemble de votre site et un export de base de données. J'ai activé l'espace privé pour partager les liens en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal

juin 27, 2019 à 8:27
juillet 1, 2019 à 3:16 #4120671

Jamal
Supporter

Bonjour,

Finalement, après plusieurs tentatives, j'ai réussi à reconstruire localement votre site, je viens de lancer une copie Duplicator, pour pouvoir la partager avec les développeurs en cas de besoin.

Pour pouvoir reconstruire la base de données, j'ai lancé plusieurs tentatives qui échouaient même après désactivation des limites mémoire et executions. J'ai du éditer le fichier SQL (+300Mo) et enlever toutes les entrées relatives à l'extension wp-cerber pour pouvoir reconstuire la base.
Ensuite j'ai effectué plusieurs modifications sur le fichier .htaccess sans succès, j'ai finalement utilisé un fichier .htaccess par défaut pour une installation WordPress.

J'ai aussi désactiver le mu-plugin et wp-cerber et l'extension colissimo-delivery-integration pour pouvoir me connecter sur le backoffice et changer les domaines pour les autres langues.

Dés que le paquet Duplicator se termine, je vais procéder à la mise à jour des extensions WPML et vérifier les erreurs constatées.

Cordialement,
Jamal

juillet 2, 2019 à 9:38 #4125401

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour pouvoir continuer. Je n'arrive pas à trouver comment réactiver le menu Plugins. J'en aurais besoin pour enregistrer une nouvelle clé pour le site locale et pour mettre à jour les extensions WPML automatiquement.
J'ai créé un utilisateur administrateur depuis la base de données. Et j'ai vérifié toutes les variables d'environnement qui pourront m'expliquer pourquoi le menu Plugins n'est pas activé, sans succès.

Pourriez vous m'aider sur ce point pour pouvoir continuer.

Cordialement,
Jamal

juillet 2, 2019 à 9:45 #4125417

benoitF-4

Bonjour, c'est à cause du plugin "Admin Menu Editor", j'ai personnalisé le menu d'administration.

Vous trouverez le menu extensions dans "maintenance" (tout en bas).

Ou en ajoutant : /wp-admin/plugins.php après votre nom de domaine.

Bonne journée

juillet 2, 2019 à 3:29 #4128439

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. J'ai donc fait la mise à jour WPML et j'ai désactivié un bon nombre d'extensions dont toutes les extensions Yith, les extensions WooCommerce et les extensions de caching.. Le site n'est pas stable.
La page my-account n'est pas accessible sur toutes les langues.
La page de checkout n'est pas accessible sur toutes les langues.

Ensuite j'ai changé la langues des chaînes (WPML->Traduction de chaînes)sur le domaine WP Endpoints toutes en français. Mais ça n'a pas aider, à ce point.
J'ai sauvegardé les permaliens à plusieurs reprises.

Ensuite j'ai reconfiguré(juste enregistré) la page WooCommerce->Réglages->Avancée. Et j'ai pu rétablir l'accès à la page mon-compte sur toutes les langues.

Ensuite j'ai ajouter des produits au panier Espagnol et passer à la page de checkout. J'ai eu d'autres soucis que celles sur vos captures d'écran. Voir la capture attachée.

Je dirais donc que le site a certaines configurations WooCommerce qui sont confondues entres langues. Les endpoints WooCommerce sont en anglais, français ou espagnol et enregistré en anglais, sur WooCommerce->Réglages et sur WPML->String Translation.

Pour pouvoir continuer ensemble sur ces problèmes, nous aurons besoin d'un serveur de travail sur lequel travailler ensemble. Passer ces points 1 par 1 jusqu'a ce qu'on ait le résultat attendu. Nous procéderons ainsi et documenterons toutes les actions:
1. Monter une copie de votre site sur le serveur de travail.
2. Désactiver toutes/maximum des extensions.
3. Mettre à jour les extensions WPML à la dernière version.
4. Vérifier les différentes pages endpoints WooCommerce.
5. Reconfigurer WooCommerce et WooCommerce Multilingual.
6. Vérifier les endpoints traduits.
7. Réactiver les autres extensions.(à ce moment là, d'autres problèmes peuvent surgir. Il y a des extensions YITH qui personnalise le checkout et la page my-account)
8. Vérifier les differentes pages et workflow(achat/validation).

Si tout cela nous mène vers une situation attendu, nous pourrons migrer ce serveur sur le serveur en production, ou repasser les mêmes étapes sur le serveur de production.

Qu'est ce que vous en dites?

De mon coté, je pense que ce problème de mise à jour révèle en fait un ensemble d'autres problèmes qui se présentaient ou pas auparavant.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal