Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 40 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 3 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 3, 2019 à 12:25
juillet 4, 2019 à 8:36 #4141247

benoitF-4

Bonjour le problème de "mixed content langage" aléatoire est bien présent sur le site : hidden link

Vous pouvez effectuer tous les tests que vous voulez sur ce site.

juillet 4, 2019 à 9:22 #4141871

benoitF-4

Pourriez-vous également traduire et tester les endpoints en espagnol svp ?
Car ils n'ont jamais fonctionné, je suis obligé de laisser les endpoints anglais sur le site espagnol.
bonne journée

juillet 4, 2019 à 11:37 #4142871

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Biensur, je reviens vers vous dés que possible.

Best regards,
Jamal

juillet 5, 2019 à 9:28 #4149613

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous m'accorder un accès administrateur sur le serveur wpml.nature-partage.com, j'aurais besion d'activer les extensions WPML et les autres extensions pour continuer.
Pour l'instant je n'ai pas accès au menu WPML->Traduction de chaînes qui est indespensable pour corriger certaines traductions sur WooCommerce Multilingual.

Cordialement,
Jamal

juillet 5, 2019 à 9:31 #4149643

benoitF-4

Bonjour, c'est corrigé pardon.

juillet 5, 2019 à 10:22 #4150145

benoitF-4

Bonjour, si vous n'arrivez pas à voir le bug, je vous invite à aller sur plusieurs pages produits différents.
Le bug survient aléatoirement, même en actualisant la page il est possible de le provoquer.

Bonne journée

juillet 5, 2019 à 12:30 #4151311

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci. J'ai donc commencé par corrigé le menu de la page my-account. Pour cela j'ai ajouté le code suivant sur WPML->Paramètres->Configuration XML personnalisée

<wpml-config>
    <admin-texts>
        <key name="yith_wcmap_endpoint_*">
            <key name="label" /></key>
    </admin-texts>
</wpml-config>

Cela m'a permit de traduire la chaîne "Tableau de bord" en espagnol, l'angalis ne se met pas à jour. Je dirais que la traduction a été prise autre part.
J'ai aussi reconfigure WPML->Localisation du thème et des plugins, pour utiliser les traductions de WPML plutôt que celle des .mo files.
Ces sont enregistrées par l'extension YITH Customize my account page comme des options de thèmes, et sont traduisible sur leurs domaines respectives "admin_texts_yith_wcmap_endpoint_*". Voir capture attachée.

Je vais continuer de voir pourquoi cela ne se met pas à jour sur l'anglais.

J'ai aussi ajouter un bout de code XML à la configuration pour pouvoir traduire les champs de la page Checkout(billing_fields), voir la page WPML->Paramètres->Configuration XML personnalisée. Ces champs sont aussi enregistrées comme options par la même extensions et sont sous le domaine admin_texts_ywccp_fields_billing_options. Il se peut que les champs shipping_fields requiert aussi la même manipulation, je n'ai pas trouvé comment les activer pour tester.
J'ai traduit juste la chaîne ville dans les deux langues. Ensuite j'ai vérifié sur le front et tous les champs étaient soudénement traduites. Pour l'anglais, juste le champ Ville(City) est traduit.
Je vous laisse le soin de terminer la traductions des autres champs.

J'ai aussi constaté sur la page produit en espagnole, certaines chaînes qui sont en anglais (Frequently Bought Together) et (Price for both). Je n'ai fait que réenregistrée les traductions de ces deux chaînes et cela à marcher sur l'espagnol, l'anglais et le français.

Je vous laisse donc continuer la traductions des menus de la page my-account. Des champs de la page checkout, et je vous prie d'activer les autres extensions que vous utiliser(sauf le cache) et de me dire si d'autres pages ont le même problème (langues confondus) pour que je puisse continuer avec vous.

Cordialement,
Jamal

juillet 8, 2019 à 8:00 #4159665

benoitF-4

Bonjour Jamal merci pour vos investigations.

Concernant les menus de la page "mon compte" je les vois uniquement en Français sur toutes les langues pour l'instant. le problème c'est surtout les enpoints ici.

Et pour les strings "frequentrly brouth" "all" "logout" and "this product" elles sont encore aléatoirement en anglais...
Ce sont toujours ces mêmes strings qui sont impactées, c'est étrange. (screenshot)

bonne journée

juillet 8, 2019 à 11:55 #4162135

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous préciser si c'est sur le serveur wpml.nature-partage.com ou sur boutique-nature-partage.com.

wpml.nature-partage.com est mis sur le thème Storefront et toutes les extensions sont désactivées. J'ai travaillé dessus un peu, mais je préfère vous demander l'origine des captures sur votre dernier message?

Cordialement,
Jamal

juillet 8, 2019 à 1:02 #4162675

benoitF-4

Bonjour Jamal, oui je parle bien du site : wpml.nature-partage.com
J'ai réactivé les plugins qui posent problème pour voir si c'était corrigé, mais non.
Ai-je fait une erreur ?
Bonne journée

juillet 8, 2019 à 1:49 #4163155

Jamal
Supporter

Merci pour votre retour. Pas du tout, c'est juste que je préférais avoir votre retour et votre aide plutôt que de tatonner, je vais continuer à voir tous ces disfonctionnements et je reviens vers vous.

Cordialement,
Jamal

juillet 9, 2019 à 9:38 #4169147

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'étais entrain de reconfigurer les endpoints sur la page de YITH customize my account page, onglet endpoints
hidden link

Mais le site ne répond plus, juste une erreur 503 (Service Temporarily Unavailable). Le debug.log n'est pas activé pour pouvoir comprendre la cause de cela.

Pourriez vous activer le debug.log avec FTP ou à travers votre interface hébérgeur.
https://wpml.org/fr/documentation-6/informations-pour-les-developpeurs/debogage-de-wpml/#activer-la-fonction-integree-de-debogage-dans-wordpress

Je continuerais ensuite pour voir pourquoi les endpoints ne sont pas traduits, au moins l'espagnol que j'ai traduit, l'anglais posait déjà un problème.

Cordialement,
Jamal

juillet 10, 2019 à 9:58 #4177967

benoitF-4

Bonjour, je souhaite vous annoncer une très bonne nouvelle ! J'ai résolu le problème.

En fait depuis quelques temps maintenant j'ai rencontré des problèmes divers vraiment très étranges ! Avec des plugins de Yith, avec WPML, avec Jetpack et WooCommerce et avec WP Cerber.

A force de faire de recherches et d'échanger avec les différents supports, il se trouve que le support Jetpack m'a donné la puce à l'oreille : un problème de base de données "lock" (deadlock).

Voici un screen de ma configuration de base de données lorsque le bug était présent (ancienne config.png).
En modifiant la configuration avec (new config.png) cela a résolu l'ensemble des bugs !

Maintenant il reste à savoir quel était le paramètres qui était mal configuré ?

Bonne journée

juillet 11, 2019 à 8:25 #4187325

Jamal
Supporter

Bonjour,

Cela est une très bonne nouvelle. Mais je ne peux vraiment pas réponde à votre question "quel était le paramètres qui était mal configuré ?" Cela demanderait des compétences avancées.

Ce que je sais des deadlocks, et que MySQL a essayé de locker une table pour terminer une opération, puis la délocker, mais ça n'a pas arrivé. Du coup le lock est resté et pouvait donc bloqué d'autres opérations sur la même table.

Si il y a quoique je puisse faire, dites le moi. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal