Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problème: L'utilisateur n'arrivait pas à avoir les produits visibles sur la page boutique des autres langues. L'utilisateur utilisent plusieurs domaines pour les langues Solution: Il s'avère que l'utilisateur avait plusieurs installations, plutôt qu'une seule installation ou tous les domaines pointent. Pour pouvoir le vérifier, créer un fichier texte à la racine, ça doit être joignable sur toutes les langues(domaines).

This topic contains 17 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 4 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 4, 2019 à 2:30

thomasG-79

J'ai installé Woocommerce et traduit des produits en 5 langues.

Les produits apparaissent bien dans la page Française :
hidden link

Mais ils n'apparaissent pas dans les autres langues (Espagnol, Italien, Portugais, Anglais) :

URL du site Internet où le problème apparaît :
hidden link
hidden link
hidden link
hidden link

De plus quand je veux changer de langue dans la boutique, l'URL est la suivante par exemple:
hidden link

Avez-vous une solution ?
Merci d'avance,
Thomas

Je m'attendais à voir :

À la place, j'ai obtenu :

juillet 4, 2019 à 4:17 #4145313

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je viens de vérifier la boutique française et aucun produit n'y est affiché, voir capture attachée.

J'ai voulu ensuite me connecter pour vérifier plus, mais le login/mot de passe fournies ne fonctionnent pas, j'ai activé l'espace privé pour partager d'autres accès. Je vous prie de les tester.

Par rapport à l'URL hidden link
Vous avez activé l'option de rester connecter à travers les différents domaines, WPML ajoute ces informations à l'URL pour pouvoir vous connecter sur l'autre domaine.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juillet 4, 2019 à 5:32 #4145579

thomasG-79

Bonjour Jamal,
Merci pour votre réponse rapide !
Pour l'affichage en français, il faut souvent rafraichir une deuxième fois la page.

Pour les codes, en voici d'autres.
[Déplacé vers un message privé]

Est ce bon ?
Bien à vous

juillet 5, 2019 à 11:11
juillet 5, 2019 à 11:32 #4150815

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour les accès, je vois bien que la boutique française ne s'affiche qu'après refresh de la page.
D'une part, les produits ne contient pas de prix, cela pourrait être la cause de cette issue.
D'autre part, je pense que plusieurs extensions sont impliquées dans la page boutique, nottamenet l'extension The Grid.

Pour pouvoir exclure la possibilité que cela soit du à un conflit de compatibilité, je vous prie de procéder au test suivant, de préfèrence sur votre environnement de test ou de développement(si la même erreur est constatée)
- Juste les extensions WPML et WooCommerce activées, cela nous permettra de savoir si le conflit est causé par une autre extensions.
- Avec un thème par défaut(Twenty seventeen), cela nous permettra de savoir si la conflit est causé par le thème Divi ou votre thème enfant.

Vous pouvez aussi vérifier si l'erreur est constaté avec le thème parent Divi, cela nous permettra de savoir si le thème enfant est la cause de ce conflit.

Si tout cela ne nous aide pas à trouver la cause, je pourrais créer un serveur sur notre infrastructure, et vous envoyer les instructions pour migrer votre site dessus. Cela nous permettra d'éxclure toute cause probable de la part de votre hébèrgement, de faire tous les tests possible sans impacter votre site, et éventuellement partager rapidement le site avec nos développeurs si on arrive à ce point.

Cordialement,
Jamal

juillet 5, 2019 à 12:10 #4151219

thomasG-79

Bonjour Jamal,
Merci pour tout, grâce à vous, nous avançons.
J'ai désactivé les plugins sauf Woocommerce et WPML : la page boutique reste blanche.

Par contre, point positif : quand on va dans une page produit en français et qu'on clique sur le drapeau d'un autre pays, la traduction apparait (mais pas les images (?)).

J'ai aussi ajouté quelques prix mais cela ne fait pas apparaitre les produits.

Enfin, quand je passer sur Twenty Seventeen, les pages produits sont en erreur, et les drapeaux de traduction WPML n'apparaissent pas, ni le panier.

Bien à vous,
Thomas

juillet 5, 2019 à 3:37 #4152435

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens d'effectuer les mêmes tests et aussi avec le thème parent Divi.
Pourriez vous activer le déboggage PHP, je n'ai pas pu me connecter via cli ou filezilla to the FTP, sinon j'aurais activé le déboggage.
https://wpml.org/fr/documentation-6/informations-pour-les-developpeurs/debogage-de-wpml/#activer-la-fonction-integree-de-debogage-dans-wordpress

Cordialement,
Jamal

juillet 5, 2019 à 4:26 #4152907

thomasG-79

Jamal,
C'est fait pour le degut dans WP Config :
false=> true
et j'ai ajouté la ligne : define( 'WP_DEBUG_LOG', true );
Merci et bonne soirée,

juillet 8, 2019 à 9:34
juillet 8, 2019 à 9:34 #4160547

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. Le fichier debug n'a pas encore été créé, j'ai visité plusieurs pages pour pouvoir déclencher quelques logs sans succès.
Après j'ai créé une page de test (privé) et j'ai utilisé le shortcode WooCommerce [products] qui devrait afficher la liste des produits comme sur la page boutique, cela à marché pour le français. Mais la traduction anglaise retourne toujours une erreur 404, même en essayant d'ouvrir la traduction manuellement avec l'éditeur Divi.

Pour pouvoir continuer mon investigation sans impacter votre site, je vous prie de suivre les instructions sur mon dernier message privé(JUILLET 8, 2019 À 9:34) et de migrer votre site sur notre plateforme.

Merci,
Jamal

juillet 8, 2019 à 10:30 #4161329

thomasG-79

Bonjour,
C'est migré.

Pour la page Boutique, j'ai rajouté le shortcode [products] sur la page Française comme vous l'aviez fait.
Ce qui est étrange, c'est que Woocommerce ne fonctionne pas du tout sur les autres langues.

Merci Jamal,
Thomas

juillet 8, 2019 à 2:35 #4163595

Jamal
Supporter

Bonjour Thomas,

Je viens de vérifier le site migré, La boutique affiche bien les produits sur le français et les autres langues. J'ai d'abord tester avec la configuration de langues dans des répertoires (/en, /es, /is et /pt-pt) et c'était OK.

Ensuite j'ai configuré des sous domaines et j'ai vérifié et cela a marché aussi bien. Voir les captures attachées.

Le serveur migré est maintenant configuré sur plusieurs domaines, mais pour pouvoir accéder aux sous domaines, vous allez devoir ajouter les lignes suivantes à votre fichiers hosts:

46.101.155.28    en.wordpress-219772-913679.cloudwaysapps.com
46.101.155.28    es.wordpress-219772-913679.cloudwaysapps.com
46.101.155.28    it.wordpress-219772-913679.cloudwaysapps.com
46.101.155.28    pt-pt.wordpress-219772-913679.cloudwaysapps.com

Vous allez aussi rencontrer des erreurs à cause des certificats SSL, mais vous pouvez juste les ignorer et continuer.

Du moment que cette erreur n'a pas été reproduite sur notre serveur, je dirais que votre serveur est probablement derière un cache qui sert les mauvaises pages pour les autres langues.
Pourriez vous voir avec votre hébèrgeur si il implémente un système de cache à son niveau que nous ne connaissons pas?

Cordialement,
Jamal

juillet 9, 2019 à 12:13 #4170469

thomasG-79

Bonjour Jamal, c'est très encourageant de voir que cela peut fonctionner !
J'ai contacté l'hébergeur mais tous les systèmes de cache sont désactivés (cache Varnish, Litspeed lscache, opcache PHP).
Pour le moment, pas de solutions... ^^
Cordialement,
Thomas

juillet 11, 2019 à 7:24 #4186643

Jamal
Supporter

Bonjour Thomas,

Je me rapproche de notre équipe 2nd Tier pour des suggestions. Je reviens vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

juillet 12, 2019 à 9:28 #4197093

Jamal
Supporter

Bonjour,

L'équipe 2nd Tier, ma suggéré de vérifier le fichier .htaccess. comme vous pouvez le voir sur la capture du site via FTP. Le fichier .htaccess n'existe pas pour le français. J'ai vérifié le dossier parent et j'ai trouvé pratiquement un dossier pour chaque domaine que vous utilisez.

Alors ensuite, j'ai réactivé l'extension File Manager sur le site, et j'ai créé un fichier de test nommé wpml.txt. Ce fichier est accessible depuis le domaine français mais il ne l'est pas depuis les autres domaines, voir capture multiple-domaines-multiples-wp-installs.png
Ce qui veut dire que la configuration de votre site est érronné. Vous avez plusieurs installations WordPress, les autres domaines ne pointent pas sur le dossier du domaine .fr.

Je suggère de contacter votre hébèrgeur et de lui demander de pointer tous les autres domaines sur le dossier du domaine .fr. Pour pouvoir tester ensuite si cela est corrigé essayé de visiter les liens suivants:
- hidden link
- hidden link
- hidden link
- hidden link
Tous ces liens devront retourner le même résultat, le contenu du fichier wpml.txt, qui contient pour l'instant la ligne "hidden link". Ensuite utilisez l'extension File Manager et mettez à jour ce fichier avec une autre valeur(disant "bonjour"), tous les liens devront retourner la même réponse "bonjour".

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal