Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by ludovicL-8 il y a 2 semaines et 5 jours.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
octobre 2, 2019 à 8:13 #4677693

ludovicL-8

J'ai configuré WPML, tout est ok sauf les liens entre les pages Fr de la boutique et les pages traduites (De)

Fr : hidden link
De : hidden link --> 404

J'ai vérifié partout, les pages sont bien identifiées dans les réglages de WooCommerce et les pages De sont bien reliées aux pages Fr...

Je ne trouve pas la solution...
Merci pour votre aide

octobre 2, 2019 à 9:36 #4678565

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Selon vos informations de débogage, les pages sont configurées pour être traduisible et revenir à la langue par défaut si la traduction n'est pas disponible.
Veuillez configurer les pages sur "Traduisible : affichez uniquement les éléments traduits" sur WPML->Paramètres->Traduction des types de publication. Voir capture attachée.

Ensuite assurez vous que les traductions des pages(page panier) est complète.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

octobre 2, 2019 à 10:55 #4679363

ludovicL-8

Bonjour,

Merci pour votre réponse 🙂

J'ai bien trouvé le réglage de la copie écran, et je l'ai modifié comme indiqué.
Portant le problème persiste.

octobre 2, 2019 à 11:01 #4679427

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous sauvegarder les permaliens sur Réglages->Permaliens et vérifier?

Si cela n'aide pas, je vous prie de procéder à un test de compatibilité, veuillez vérifier si ce problème apparaît dans les cas suivants:
- Seuls les plugins WPML sont activés. Il nous dira s'il y a un problème d'interaction avec un autre plugin.
- Le thème est défini sur un paramètre par défaut de WordPress, tel que Twenty Fourteen. Il nous dira s'il y a un problème d'interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, commencez par en activer un à la fois pour déterminer où l'incompatibilité est produite.

Cordialement,
Jamal

octobre 2, 2019 à 11:29 #4679779

ludovicL-8

Je n'ai que le thème que j'ai acheté avec ses extensions ainsi que WooCommerce.
En fait, cela fonctionnait au départ, j'ai en effet du toucher un réglage que je ne devais pas...
Je n'ai pas ajouté d'extensions ou changé de thème entre le moment où cela fonctionnait encore et maintenant 🙁

octobre 2, 2019 à 2:56 #4681719

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous m'accorder un accès temporaire à votre site pour vérifier cela de plus prés. J'ai activé l'espace privé pour partager les accès en toute sécurité. Veuillez faire une sauvegarde de base de données.

Cordialement,
Jamal

octobre 3, 2019 à 11:10 #4687055

Jamal
Supporter

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir sur la capture attachée. Les pages WooCommerce sont bien identifiées sur la langue primaire, mais elles ne le sont pas sur la langue secondaire.

J'ai essayé de sauvegardé les paramètres WooCommerce une deuxième fois, les enlever puis les entrer, sans succès.

Je vous prie de:
Sur votre site de test, Mettre à jour les extensions WPML après une sauvegarde de votre site, vérifier si ce problème apparaît dans les cas suivants:
- Seuls les plugins WPML sont activés. Il nous dira s'il y a un problème d'interaction avec un autre plugin.
- Le thème est défini sur un paramètre par défaut de WordPress, tel que Twenty Fourteen. Il nous dira s'il y a un problème d'interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, commencez par en activer un à la fois pour déterminer où l'incompatibilité est produite.

Pour vérifier, allez sur WooCommerce->Réglages->Avancée(onglet)->Installation des pages(sous-onglet) et enregistrer les paramètres, puis vérifier sur la liste allemande des pages, si les pages woocommerce sont bien identifiées.

Cordialement,
Jamal

octobre 3, 2019 à 6:59 #4690885

ludovicL-8

Merci pour votre aide. A force de chercher, de tester, j'ai trouvé un post sur votre forum qui m'a mis la puce à l'oreille : J'ai modifié le réglage des permaliens de WP sur une autre valeur, enregistré, remis comme je le souhaitais et enregistré.
C'est résolu 🙂