Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 13 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 26, 2018 à 9:18

Jean-Philippe

L'importation de produit avec WP-ALL-Import ne fonctionne pas lorsque WPML et ces extensions sont actif. Lors de l'importation, cette dernière arrête a 3% , 35 sur 1181, sans qu'il y ai d'erreur présente dans le debug.log. Si nous exécutons la même importation sans WPML, tout ce passe sans problème. Nous avons contacté le support de WP-All-Import et notre hébergeur et les 2 indiquent que le problème est posé par WPML et WPML All Import.

septembre 27, 2018 à 6:31 #2769436

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Pouvez-vous nous indiquer pourquoi votre hébergeur point que l'erreur vient de WPML ?

2. Pouvez-vous répétez la procédure d'importation des produits avec ces extension désactives :
- WP All Import - ACF Add-On
- WP All Import - User Import Add-On

3. Pouvez-vous mettre à jour votre extension WP All Import - WooCommerce Add-On Pro ?

4. Finalement, pouvez-vous essayer des imports avec un nombre inférieur des produits ? Par exemple, des groupes de 200, 300 ? Cela nous dira si votre serveur n'est pas capable d'effectuer l’opération.

Cordialement,
Andrés

septembre 27, 2018 à 1:42 #2770730

Jean-Philippe

1. L’hébergeur nous a indiqué WPML étant donné que l’importation fonctionne correctement si ce dernier et ses extensions sont désactivés

2. J’ai désactivé les plug-ins en question et j’ai retenté une importation. L’importation a arrêté au même point.
3. L’extension est à jours, mais l’importation s’arrête quand même au même point.
4. Quand je réduis mon fichier à 200 ou 300 lignes, l’importation arrête au départ. Si je désactive WPML All Import, l’importation fonctionne sans problème.

septembre 27, 2018 à 3:18 #2771020

Andrés
Supporter

1. Faites une sauvegarde complète de votre site.
- Modifiez le fichier \woocommerce-multilingual\inc\class-wcml-media.php.
- Ligne 82.
- Remplacez :

$media_duplicate->sync_post_thumbnail( $orig_post_id );

Par :

method_exists($media_duplicate, 'sync_post_thumbnail') ? $media_duplicate->sync_post_thumbnail( $orig_post_id ) : '';

Est-ce que cela fonctionne ?

2. Si ce n'est pas le cas, cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).

septembre 27, 2018 à 5:12 #2771343

Jean-Philippe

Après la modification, il n’y a aucun changement, de plus le debug.log reste vide.

septembre 28, 2018 à 8:50 #2772974

Andrés
Supporter

Pouvez-vous ajouter un lien téléchargeable avec les fichiers .csv dont vous utilisez et m'autoriser à effectuer des tests dans votre site ?

septembre 28, 2018 à 1:49 #2774107

Jean-Philippe

Vous pouvez effectuer tous les tests requis, les importations problématiques sont celles avec l’ID 15 et 20. Vous pouvez accéder au fichier depuis l’URL présente dans Manage Import. Les importations utilisent toutes 2 le même fichier.
URL du site +/import/produit/INV.TXT

septembre 28, 2018 à 3:02 #2774277

Andrés
Supporter

WPML All Import reçois de fichiers CSV ou XML, pouvez-vous préparer vos fichiers dans ces formats ?

Vous pouvez trouver plus d'information ici :
https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-all-import-plugin-website-import-with-wpml/#how-to-prepare-csv-xml-files

septembre 28, 2018 à 3:23 #2774313

Jean-Philippe

Hi you can download the .CSV file here : hidden link

Thanks

septembre 28, 2018 à 5:29 #2774518

Andrés
Supporter

Merci mais il n'y a qu'un fichier et nous avons besoin d'un fichier par langue. Or:

1. Pour vérifier que votre fichier a été bien créé utilisons simplement 5 produits. Une fois cela fonctionne avec 5 produit, vous pouvez ajouter les autres.

2. Avez-vous défini un identifier unique ? Si oui, c'est la quelle la colonne correspondant ?

3. Ajoutez votre deuxiéme fichier avec les même considérations précédents.

octobre 1, 2018 à 12:41 #2778145

Jean-Philippe

Nous utilisons le même fichier pour le français et l’anglais. Cependant le contenu diffère de colonne selon la langue. EX: desc1 est le titre en français et desc2 est le titre en anglais.
L’identifiant unique est la colonne intitulée « itemcode ».

Vous pouvez voir la configuration de chacune de ses importations dans le gestionnaire d’importation (Manage Imports), ID 15 pour le français et 20 pour l’anglais.
Dans les 2 cas, lorsque l’importation s’effectue et que le module WPML All Import est activé, l’importation va s’arrêter à 3 % du fichier, 35 produit.

octobre 1, 2018 à 5:40 #2779038

Andrés
Supporter

Ce méthode est incorrecte. Comme explique notre documentation, vous avez besoin de importer vos contenus dans deux fichiers différents. Pouvez-vous l'essayer ?

Si le problème persiste, pouvez-vous m'indiquer les URL pour les deux fichiers avec le formatage qu'indique la documentation ?

octobre 1, 2018 à 7:35 #2779351

Jean-Philippe

J’ai préparé mes 2 fichiers et j’ai enregistré ses fichiers en csv. J’ai par la suite fait une nouvelle importation pour langue de base. Cette dernière c’est arrêté de nouveau à 3 % du fichier sois 35 produits.
Voici l’URL des fichiers :
hidden link
hidden link

• L’erreur ce produit peut importe si l’importation est pour la langue de base ou de traduction.
  • elle se produit toujours au même endroit, au 35e produit. Si l'on retire ce produit, elle survient au 161e. Si on retire également, se sera le 284e qui provoquera l’arrêt et anis de suite
  • si WPML All Import est désactivé lors de l’importation, tout fonctionne correctement.
  • le debug.log reste complètement vide.
octobre 2, 2018 à 9:11 #2780773

Andrés
Supporter

Merci de vos fichiers CSV.

Or, j'ai pu faire l'import du fichier CSV en français sans soucis. Mais comme j'ai fait mention, c'est mieux de faire plusieurs fichiers pour diminuer le temps et éviter des erreurs. Cela a pris 32 minutes finalement. (Captures 1-2).

Pareil pour le fichier CSV en anglais. Par contre, j'ai du terminer cette opération car après 2h elle n'était pas fini (capture 3).

J'ai aussi ajouté une 4ème capture en indiquant une étape très important pour l'importation des fichiers de traduction où il faut bien marquer le correct fichier parent.