Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 4.37 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 9 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an et 1 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
août 31, 2018 à 2:43

christophe

Je tente de :
Bonjour.
Après traduction des différentes pages, la home inclue des liens vers ces pages. lorsque l'on change de langue et que l'on clique sur un lien de page traduite, le site pointe vers les pages françaises, pas les pages traduites.
Depuis le choix du nouveau système de traduction, le site a perdu la synchronisation entre les pages. Quand on passe d'une langue a l'autre en admin, il n'y a plus le message comme quoi on risque de perdre la synchronisation des langues entre les pages.
Theme utilisée DIVI avec childtheme . Merci

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
hidden link
Je m'attendais à voir :
en anglais par exemple mais ceci est valable pour toutes les langues :
hidden link
lien vers intérieur
hidden link
vers la version française a la place de la version anglaise.
À la place, j'ai obtenu :

août 31, 2018 à 5:43 #2694876

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Si ces liens ont été ajoutés manuellement depuis les modules de Divi, vous devez traduire les liens pour et diriger vers la langue correcte.

- D'un autre coté, comme vous utilisez un thème enfant, vérifier d'avoir bouger le fichier wpml-config.xml de votre thème Divi vers le thème enfant.
- Puis, ouvrez l'éditeur de la page originale.
- Assurez-vous que la traduction n'est pas "en cours" (icône en forme de roue).
- Si c'est le cas, ouvrez la traduction en cours, marquez-la comme Terminé au 100%
- Ceci devrait changer le status à "traduit" (icône crayon).
- Essayez de faire une légère modification de contenu dans la page originale, par exemple, ajoutez un espace vide dans le texte.
- Éditez la traduction encore une fois
Est-ce que cette fois pouvez-vous traduire vos liens ?

Cordialement,
Andrés

septembre 1, 2018 à 12:02 #2695947

christophe

Bonjour Andrés.
Je pense que quelque chose ne fonctionne pas. J'ai développé un autre site dans exactement les mêmes conditions (avec un divi child theme sans avoir déplacé wpml-config.xml dont je n'avais pas connaissance jusqu'a ce que vous m'en parliez) et je n'ai en aucun cas jamais eu a réécrire les liens dans chaque page étrangère pour qu'elles pointe vers les bonnes pages! il n'est pas normal que les liens ne fonctionnent pas dans les pages. le Français est le language principal.
dans un autre site il y a un bouton de reservation qui pointe sur la page.

J'ai testé le nouveau traducteur et je pense que cela a totalement perturbé le fonctionnement correct de votre plugin.

et pour moi ce n'est pas vrai que : Si ces liens ont été ajoutés manuellement depuis les modules de Divi, vous devez traduire les liens pour et diriger vers la langue correcte. Ces liens ont été créé dans les modules divi AVANT de créer les pages langues étrangères et de traduire son contenu. A quoi sert le plugin sinon >?
Cordialement
J'ai besoin d'aide

septembre 1, 2018 à 4:15 #2696095

Andrés
Supporter

Bonjour,

Merci de vos commentaires mais WPML ne transforme automatiquement les liens de votre thème Divi. Cependant dans le cas que vous aviez trouvé une solution, j’aimerais bien la partager avec notre Équipe de développeurs pour le discuter et voir s'il s'agit d'une bogue ou une nouvelle fonctionnalité.

Je viens de créer une installation WordPress de test. Vous pouvez y accéder en cliquant le lien à continuation :
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez votre thème Divi et essayez de reproduire cette situation avec les mêmes ajustements de votre site.

Note: vous n'avez qu'installer le thème Divi ( parent ) nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

Cordialement

septembre 1, 2018 à 7:13 #2696208

christophe

Merci de vous connecter a nouveau sur mon site, changer de language pour anglais puis cliquer sur les trois liens "Discover" vous verrez que le lien (

<em><u>hidden link</u></em>

> normalement le lien devrait être traduit et avoir l'argument ?lang=en après le / final) ne marche pas et pointe vers le français alors que le lien furniture > discover est correct en anglais. :

<em><u>hidden link</u></em>

L'argument de la langue n'est pas sur le lien

Je ne peux pas installer le site dont vous parlez. je n'ai pas les actes. je ne sais pas ce que vous avez fait
Cordialement

septembre 2, 2018 à 8:09 #2696642

Andrés
Supporter

Merci, je vois bien le problème dans votre site, mais comme j'ai dit antérieurement, WPML ne fait pas la traduction automatique de ces liens.

Or, pour vous connecter au site dont je vous ai fourni, vous n'avez qu'a cliquer sur le lien fourni, vous serez identifié automatiquement. Une fois vous êtes dans l'admin :
- Installez la dernière version de Divi ( parent ).
- Crée une page.
- Ajoutez le module dont vous souhaitez que WPML traduit le lien automatiquement.
- Traduisez la page créé.

Site de test :
hidden link

septembre 2, 2018 à 9:30 #2696785

christophe

... mais comme j'ai dit antérieurement, WPML ne fait pas la traduction automatique de ces liens

Andres alors, dites moi pourquoi le lien (que je n'ai pas modifié nulle part)
hidden link (lorsque l'on est sur la home en italien)
marche en italien, en espagnol, etc
hidden link
,

mais pas le lien ci-dessous sur les meme pages traduites...
hidden link

ces pages sont une traduction de la home en français !
encore une fois je n'ai rien touché sur la home après avoir sur la page demandé la création des pages anglais, italien et espagnol ???:?

septembre 2, 2018 à 9:43 #2696811

Andrés
Supporter

Précisément pour pouvoir continuer, pouvez-vous m'aider à préparer le site de test ?

septembre 10, 2018 à 10:37 #2719624

christophe

Bien sur. Dites moi comment faire...
Cordialement

septembre 10, 2018 à 6:08 #2721096

Andrés
Supporter

Merci :
- Installez la dernière version de Divi ( parent ).
- Créez une page.
- Ajoutez le module dont vous souhaitez que WPML traduit le lien automatiquement.
- Traduisez la page créé.

Site de test :
hidden link