Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Mots-clés : 

This topic contains 9 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an et 3 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
août 27, 2018 à 8:18 #2677223

sophieC-9

Tell us what you are trying to do? Bonjour mon thème utilise WP Job Manager et WP Job Manager Custom Fields.
J'ai réussi à traduire tous les champs de mes listings, via le string translation
Ceux ci apparaissent bien traduit sur les listings publiés
Ceux ci apparaissent bien traduits sur la page "submit my listing" en Front End

Par contre, les listings, devant être traduits en back office, ces champs n'aparaissent pas traduit dans le dashboard quand je lance la traduction d'un listing

y'a t il une option à enclencher pour cela ou un plugin supplémentaire à mettre en place?

août 27, 2018 à 9:50 #2677529

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Pouvez-vous vérifier que toutes les chaînes qu'existent sous "cooking class", par example, dans WPML > Traductions ont été traduites ?

2. Pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 512M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

Cordialement,
Andrés

août 27, 2018 à 12:19 #2678038

sophieC-9

Bonjour,

1. J'ai vérifié toutes les instances et elles sont bien traduites
2. J'ai augmenté la taille limite grâce à votre code
Cela ne change toujours pas, les "strings' apparaissent en anglais dans le 'back office" (je rappelle qu'ils sont bien traduits en français, quand ils sont publiés sur le front office

cela peut il être dû à un problème de réglage de wpml ou parce que j'ai choisi la traduction manuelle ? ou est ce parce que la langue de mon site est anglais ?

Cordialement,

août 27, 2018 à 3:15 #2678960

Andrés
Supporter

Merci de votre explication. Il peut vous manquer encore une chaîne à traduire ou qu'il existe une bogue que ne permet pas de traduire ces champs mais pour l'instant je ne peux pas vous dire.

Je viens de créer une installation WordPress de test. Vous pouvez y accéder en cliquant le lien à continuation :
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez votre extension et essayez de reproduire cette situation avec les mêmes ajustements de votre site. De cette manière, je peut transmettre ce site de test à notre Équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer le thème/extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

août 27, 2018 à 4:03 #2679072

sophieC-9

Andrès
J'ai installé le thème et les deux plugins principaux qui permettent de créer des custom post types (listings) et des custom fields (listing fields)

J'ai crée un champ personnalisé, que j'ai traduit avec string manager.

j'ai créé un listing en anglais coffee heaven et sa trad en français café du paradis

j'ai rempli et sélectionné les champs qui m'interessaient

quand on visualise les listing en front : les champs aparaissent bien comme traduit (sauf TITLE - que j'ai mis là comme ça pour l'instant sans traduire).

Dans le back office wordpress ces champs peuvent ou non apparaitre en français ou non ?
ils apparaissent dans listing data
pour être sélectionnés plus facilement par les traducteurs en interne.

août 27, 2018 à 5:50 #2679603

Andrés
Supporter

Merci de votre aide. Pour l'instant, je pense qu'il faut faire un travail additionnel avec l'auteur de l'extension pour faire ces champs multiselect traduisibles depuis le backoffice (les champs text n'ont pas de souci pour la traduction ).

Si bien l'extension WP Job Manager, votre extension WP Job Manager Field Editor n'est pas dans notre liste de compatibilité. Cela n'implique pas forcément qu'il n'est pas compatible mais que notre équipe n'a pas effectué les tests correspondants.
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/

Or :

1. Je vois que vous aviez installé votre thème et des autres extensions, est-ce que ces éléments sont nécessaire pour reproduire le problème ?

2. Pouvez-vous me confirmer que le problème s'affiche sur le champ "job_checklist_for_demo" ?

Cordialement

août 28, 2018 à 9:05 #2681397

sophieC-9

Bonjour,

Je viens de changer mon profil sur "set admin language as editing language"
Quand je passe donc en français, certaines listing data se traduisent mais pas d'autres.
où dois je modifier ces champs, 'system fields peut etre" ?

août 28, 2018 à 10:30 #2681860

Andrés
Supporter

Merci de votre retour. Comme j'ai fait mention antérieurement, je pense que ces champs ne sont pas traduisibles. Pour continuer, pouvez-vous me fournir l'information de ma réponse antérieur ?

Cordialement

août 29, 2018 à 12:42 #2686384

sophieC-9

Bonjour, le problème s'affiche en fait sur plusieurs champs, mais principalement celles faite avec wpjm custom fields.
En front, tout se traduit correctement. On peut considérer ce fil comme clos
Merci beaucoup pour votre aide et votre réactiviré

août 29, 2018 à 3:47 #2687089

Andrés
Supporter

Je vous souhaite une belle fin de journée.
Andrés