Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 11 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 6 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
avril 29, 2019 à 3:22 #3704891

medericM

Une autre petite question.

Je viens de remarquer que les catégories des articles de mon blog ne sont pas traduite (pourtant, il me semble les avoir traduite dans les chaines et socket url).

hidden link
hidden link

Avez-vous une idée svp ?

Merci infiniment pour votre aider 🙂

avril 29, 2019 à 3:31 #3705045

medericM

Merci pour la création du topic.

J'attends votre réponse 🙂

avril 29, 2019 à 4:42 #3705641

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas encore définit la structure de lien des catégories du blog. Voir capture attachée.
Pourriez vous définir la structure et vérifier encore?

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

avril 29, 2019 à 4:53 #3705715

medericM

Merci. Il n'y a pas de fichier attaché 🙂

Je pense avoir deja définie la structure en revanche.

Merci

avril 29, 2019 à 10:22 #3706855

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens d'ajouter la capture au message, toutes mes excuses.

En me renseignant plus sur cette requête, je suis désolé de vous annoncer que pour le moment, il n'est pas possible de traduire le slug "base de catégorie" à la demande. Je pense que c'est la seule information dans une installation WordPress par défaut que nous ne pouvons pas traduire pour le moment. Cette fonctionnalité a été demandée à plusieurs reprises, mais elle n’a pas encore été développée car nous n’avons pas encore trouvé le moyen de le faire. À notre connaissance, cela ne peut être fait.

Nous espérons trouver un moyen de réaliser cela tôt ou tard et je suis sûr que cela sera annoncé sur le blog lorsque nous le ferons.

Cependant, WPML peut traduire un slug de taxonomie personnalisé tel que "categorie-produit" et "product-category" pour WooCommerce.
Si vous avez vraiment besoin de cette traduction, vous pouvez créer une taxonomie personnalisée et traduire son slug, vous pouvez utiliser notre plugin Toolset Types sur la page de téléchargement
https://wpml.org/fr/account/downloads/

Voici l'article de documentation. https://toolset.com/documentation/user-guides/create-custom-taxonomies/

Vous pouvez également supprimer la base de catégorie du slug en utilisant l’une des extension suivants:
- https://wordpress.org/plugins/no-category-base-wpml/
- https://wordpress.org/plugins/remove-category-url/

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

avril 30, 2019 à 1:07 #3711195

medericM

Bonjour,

J'ai procédé comme cela pour solutionner mon probleme.

Pensez-vous que cela est correct ?

Merci

avril 30, 2019 à 3:22 #3712765

Jamal
Supporter

Bonjour,

Malheureusement, c'est une fonctionnalité tout simplement non disponible, il n'est pas possible de traduire le slug catégorie et étiquette. On peut le faire pour celle de WooCommerce, mais on ne peut pas le faire pour les catégories et étiquetes par défaut.

Cordialement,
Jamal

avril 30, 2019 à 3:31 #3712811

medericM

Bonjour Jamal,

Avez-vous la ''technique'' que j'ai utilisé (message précédent) ? Cela semble bien résoudre mon probleme.

Voyez-vous un probleme a cela ?

Merci

mai 1, 2019 à 10:51 #3717693

Jamal
Supporter

Bonjour 🙂

Effectivement, cela me semble répondre au besoin. A ma connaissance, la traduction de la base de catégorie et étiquette n'est pas actuellement possible, d'ailleurs WPML n'offre pas un moyen de traduire à l'instar des catégories/étiquettes WooCommerce.

Aujourd'hui, plusieurs personnes ne travaillent pas pour célébrer la fête du travail, je me renseignerais demain et je reviendrais vers vous.

Cordialement,
Jamal

mai 2, 2019 à 10:46 #3723889

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je me suis rapproché de nos développeurs et ils pensent toujours que la base catégorie n'est pas traduisible avec WPML, ils demandent si on pourrait reproduire cela dans un nouvel environnement et pourront l'analyser pour y voir plus clair.

J'ai créé un nouveau serveur, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour vous connecter. Voudriez vous reproduire votre technique pour traduire la base catégorie!
hidden link

Cordialement,
Jamal

mai 2, 2019 à 2:50 #3725769

medericM

Euh je ne comprends pas vraiment ce que je dois faire ?

Voulez vous que je duplique a nouveau mon site sur votre serveur test ?

Merci

mai 2, 2019 à 3:00 #3725835

Jamal
Supporter

Bonjour,

No, il ne s'agit pas d'une duplication, mais plutôt de reproduire le même comportement dans un environnement minimal et vide/propre de données.

Apparement avec votre méthode, vous avez pu traduire la base URL des catégories, ce qui est aujourd'hui impossible avec WP/WPML, mais il se peut que ça soit possible dans une configuration spéciale. Nos développeurs aimeront analyser ce comportement.

Si vous voulez bien, sur le dernier serveur que je vous ai fournis, veuillez faire le suivant;
- Configurer WPML à l'instar de votre site (Anglais et français).
- Créer une nouvelle catégorie et traduisez la.
- Créer 2 articles sur cette catégorie et traduisez les.
- Entrer "blog/category" sur la structure URL des catégories sur Settings->Permalinks.

Si vous arrivez à reproduire le même comportement que votre site:
- Anglais: hidden link
- Français: hidden link
Je transmetterais le serveur à nos développeurs pour qu'ils puissent analyser cette situation.

Merci pour votre collaboration.
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] L'url des catégories de blog n'est pas traduite’ est fermé à de nouvelles réponses.