Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur n'arrivait pas à traduire le formulaire MailChimp Solution: L'utilisateur avait utilisé un code HTML pour intégrer le forumlaire. Il faut: - Utiliser un shortcode pour ajouter le formulaire. - Installer MailChimp Multilingual. - Traduire le formulaire comme décrit dans la documentation. Relevant Documentation: https://wpml.org/documentation/related-projects/mailchimp-for-wordpress-multilingual/

This topic contains 10 réponses, has 2 participants.

Last updated by julieC-12 il y a 2 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 13, 2019 à 8:59

julieC-12

Bonjour,

J'ai un souci, la fenêtre de redirection lors de la l'inscription à la newsletter, n'est pas traduisible actuellement. La fenêtre quand il y a un souci également, et les mails.
J'ai regardé dans les traduction de chaînes mais je ne retrouve pas la traduction ou ce qui a été traduit ne s'affiche pas sur les fenêtre.
Je vous met un exemple sur l'image suivante.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
hidden link

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Julie

septembre 13, 2019 à 11:54 #4568427

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Le formulaire que vous avez pour l'instant n'est pas traduit, le lien de redirection est une option du formulaire qui serait traduisible aussi lors de la traduction du formulaire. Voir capture attachée.

Veuillez installer notre extension MailChimp Multilingual et traduire le formulaire à travers WPML->Gestion de traduction comme expliqué sur la documentation ci-dessous.
https://wpml.org/fr/download/mailchimp-for-wordpress-multilingual/?section=changelog
https://wpml.org/documentation/related-projects/mailchimp-for-wordpress-multilingual/

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

septembre 16, 2019 à 8:42 #4577489

julieC-12

Bonjour Jamal,

Nous avons installé le logiciel, mais les pages mise en copie ci-dessous ne sont pas traduisible.
De plus nous avons pensé mettre une adresse de redirection différente avec une page créé par nous-même, mais si nous utilisons cette méthode, mailchimp ne prend pas en compte l'inscription du client à la newsletter. Nous avons pourtant bien ajouté la redirection et l'inscription à la liste RODEA CLOTHING, mais cela ne fonctionne pas. Nous sommes donc revenu au formulaire Mailchimp de base.

Nous vous remercions pour votre aide,
Cordialement,
Julie

septembre 16, 2019 à 1:04 #4580325

Jamal
Supporter

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir pour l'instant, il faudrait encore faire quelques actions:
1. Activer l'extension MailChimp for WordPress Multilingual, elle est toujours désactivée(mailchimp-ml-desactive.png).
2. Renseigner une URL de redirection pour le formulaire existant sur MC4WP->Forumlaire->Paramètres(onglet). Voir (mailchimp-redirect-url.png)
3. Réenvoyer le formulaire à la traduction via WPML->Gestion de traductions comme expliqué sur la documentation WPML.
4. Prendre et traduire le formulaire sur WPML->Traductions.

Cela devrait compléter la traduction du formulaire.
Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous prie de me dire les URL de redirections que vous voulez avoir pour le français et l'anglais et je vais essayé de mon coté de les corrigés. Je vous prie de faire une sauvegarde de base de données avant que je puisse intervenir.

Je reste à votre disposition,
Jamal

septembre 16, 2019 à 2:35 #4581437

julieC-12

Bonjour,

J'ai suivi ce que vous m'avez dit de faire étape par étape mais cela ne fonctionne toujours pas. Je continue d'avoir les messages en Français.
Je vous met les photos ci joint avec les pages.

Je souhaiterai que lorsqu'une inscription est réussi, les clients soient redirigés directement sur la page nommée "newsletter" hidden link (page français) et hidden link (page anglais).

Pour les inscriptions non réussies, je ne sais toujours pas où traduire la page.

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Julie

septembre 16, 2019 à 3:17 #4581923

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses, j'aurais du m'en rendre compte lors de mon dernier message. Vous utilisez du code HTML Brute pour générer votre formulaire d'inscription.
Ainsi WPML n'intervient vraiment pas sur le processus d'enregistrement.

Il faudrait plutôt utiliser le shortcode [mc4wp_form id="4652"] sur la page d'accueil française et compléter la traduction de la page d'accueil en anglais, pour que WPML gère la traduction du formulaire.
Voir cet article, sur la section "Getting your form live" pour voir comment utiliser un shortcode.
hidden link

Cordialement,
Jamal

septembre 17, 2019 à 11:23 #4587969

julieC-12

Bonjour,

on va finir par y arriver !
j'ai rentré le shortcode comme vous me l'avez indiqué.
Je ne trouve trouve pas où traduire le formulaire et le mail de validation d'inscription envoyé au client pour qu'il valide son inscription.

Encore merci pour votre aide,
Cordialement,
Julie

septembre 17, 2019 à 4:07 #4590001

Jamal
Supporter

Bonjour Julie,

Merci pour cette agréable attitude. On y arrivera 🙂

Vous pouvez traduire le formulaire en suivant cet article de documentation.
https://wpml.org/documentation/related-projects/mailchimp-for-wordpress-multilingual/

Vous avez déjà traduit le formulaire, comme vous pouvez le voir sur WPML->Traductions, sur la capture attachée. Vous pouvez toujours le modifier sur le même page.

Toutefois, la traduction de la page d'accueil devrait contenir le shortcode du formulaire traduit plutôt que celui original ([mc4wp_form id="4652"] au lieu de [mc4wp_form id="306"]). J'ai corrigé cela pour vous.
Vous pouvez toujours éditer manuellement le formulaire traduit en basculant de langue avec le sélecteur de langue sur la barre admin d'en haut.
Je pense qu'il reste quelques configurations sur le formulaire traduit, telle que la liste d'inscription(Rodea Clothing ou peut être une autre liste pour les visiteurs en anglais).

Cordialement,
Jamal

septembre 18, 2019 à 3:43 #4598341

julieC-12

Bonjour Jamal,

Merci beaucoup pour votre aide.

Pouvez-vous m'en dire plus sur les listes d'inscriptions?
Nous avons pensé à crée une liste lié au formulaire Francais pour avoir la liste des francais inscrits, et une autre liste liée au formulaire Anglais. C'est faisable ?

Nous ne trouvons pas cette option sur WordPress et Mailchimp.
S'agit-il de ce que Mailchimp appelle une audience?

Merci beaucoup pour votre aide jusque là.

Julie

septembre 19, 2019 à 10:05 #4603363

Jamal
Supporter

Bonjour Julie,

En effet, je pense que vous pouvez créer plusieurs listes sur MailChimp, WordPress ensuite se connectera sur votre compte MailChimp et reconnaitrera les listes que vous avez créés.
Je pense qu'une c'est effectivement l'audience MailChimp, j'ai pu trouver cet article du centre d'aide MailChimp, hidden link
Malheureusement je n'ai pas d'éxperience auparavant avec MailChimp, je ne peux être totalement sur de cette réponse.

Cordialement,
Jamal

septembre 20, 2019 à 4:55 #4613679

julieC-12

On a trouvé la solution.
Merci beaucoup pour votre patience et votre aide !!
Bonne fin de journée à vous 🙂
Julie