Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 0 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
Avril 14, 2025 à 1:51 pm #16929952

mkt-portalp

Contexte de la question:
J'essaie de réparer un bug de synchronisation des versions linguistiques. De nombreux liens renvoient depuis peu vers la version francophone de notre site alors que l'on est sur une version traduite. Voici le lien vers une page où le problème peut être vu : lien caché

Symptômes:
Je m'attendais à tomber sur une version néerlandaise lorsque je clique sur un lien. Au lieu de cela, je tombe sur la version française.

Questions:
Pourquoi les liens redirigent-ils vers la version française au lieu de la version néerlandaise ?
Comment puis-je corriger la redirection pour qu'elle mène à la version linguistique correcte ?

Avril 15, 2025 à 1:21 am #16931427

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

Il y a plusieurs explications possibles à ce comportement :

1- Les liens ne sont pas synchronisés

Les pages cibles sont effectivement traduites, il pourrait donc s'agir d'un problème de synchronisation qui pourrait être résolu en lançant la fonction 'Translate Link Targets' depuis WPML > Settings.

Elle est conçue pour synchroniser les liens traduits avec leurs traductions si elles existent.

2- Le widget/bloc n'utilise pas de lien dynamique

Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de traduire manuellement les liens s'ils ont été appliqués manuellement, et selon le bloc et le widget, vous pouvez trouver ces liens en recherchant le lien dans l'éditeur de traduction.

Ouvrez l'éditeur de traduction avec cette page, puis recherchez le lien dans la barre de recherche supérieure et voyez s'il s'affiche.

3- Le lien URL est incompatible

Dans certains cas, le champ spécifique où vous assignez le lien peut être indétectable par WPML, mais je vois que vous utilisez Divi (thème compatible), donc c'est peu probable.

4- Cache

Allez sur WPML > Support > troubleshooting et essayer tous les boutons suivants :
lien caché
Et supprimez tout autre cache site/serveur que vous avez.

5- Conflict

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous pouvez vérifier si le problème persiste dans un environnement minimal en suivant les étapes suivantes.
A- Désactivez tous les plugins à l'exception de WPML CMS.
B- Passez pour un moment à un thème WordPress par défaut comme Twenty Twenty-one.

Si le problème disparaît, activez les plugins un par un pour voir lequel provoque un problème d'interaction.

Si aucune de ces théories n'a permis de trouver la cause de ce problème, pourriez-vous partager un accès à votre site ci-dessous, je pourrais alors me connecter en tant qu'administrateur et trouver ces informations pour vous,

Le sujet '[Fermé] Mauvaise redirection des versions linguistiques' est fermé aux nouvelles réponses.